Recette festive 

Le repas de Noël est passé mais les fêtes ne sont pas finies pour autant. Dans ma famille, les bons repas courent jusqu'au nouvel an et après on mange les restes. C'est une saison que j'adore car je passe énormément de temps en cuisine à imaginer des recettes. Celles que je préfère sont les desserts ou les amuse-bouches. Après ma bûche roulée de la semaine dernière, je vous présente une recette apéritive simple et gourmande: des petits sapins feuilletés. 

En fait, il s'agit d'une recette que j'affectionne car elle a plusieurs avantages: 
- elle est très facile
- elle est économique
- elle ravit presque tous les palais 
- et elle est déclinable de multiples façons

Il y a deux ans, je vous avais présenté une recette d'allumettes au fromage avec de la pâte feuilletée. Ici, je reprends le même principe en changeant la forme et en multipliant les goûts. 

Justement pour une fois, je suis sortie de mes traditionnelles allumettes au fromage en proposant deux autres goûts. Au côté de sapin au parmesan, j'ai choisi d'en faire à la pâte de curry rouge pour un côté épicé et au confit d'oignon pour un côté sucré-salé que j'aime beaucoup. 

Pour les régimes différents alimentaires, cette recette est végétarien. La pâte feuilletée contient du beurre. 


Sapins petits feuilletés de Noël


Ingrédients
1 pâte feuilletée

garniture
1 pot de confit d'oignon
de la pâte de curry rouge
du parmesan 
du poivre

Découpez des bandes de 2 centimètres de large dans la pâte feuilleté. 

Appliquez la garniture dans les bandes, quelques unes avec du parmesan et du poivre, d'autres avec la pâte de curry rouge (attention, c'est très épicé, ayez la main légère!) et enfin d'autres avec du confit d'oignon.

Pliez les bandes de pâte sur elles-mêmes en forme de petits sapins. Enfoncez un pic. 

Enfournez pendant 15 minutes à 180°C.







Et voilà, vous avez une recette festive très facile à faire et qui plaira au plus grand nombre car vous pouvez changer les garnitures selon vos envies et les goûts de vos invités. 

J'espère que vous avez bien profité des fêtes et que vous avez eu droit à de bons repas. e vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. 

Et vous, quelles sont vos recettes d'amuse-bouches pour les fêtes?