SLIDER

Bretagne rêveuse

Le bout du monde 

Depuis le début du mois de février, je suis en vacances en Bretagne. Je visite plein de lieux dont je connais les noms depuis l'enfance mais que je n'avais jamais vus (Quiberon, Carnac, La pointe du Raz). C'est grandiose! Les paysages sont magnifiques et cadrent bien à l'exercice de la photo. Comment ne pas profiter de la beauté des lieux pour prendre des looks en photo! Allez en route pour la Bretagne et le bout du monde pour un look marinière et ciré.

Quand j'ai fais mon sac de voyage pour la Bretagne, il y a un vêtement qui j'ai directement sorti du placard: mon ciré rose. Ok, c'était un peu pour le cliché du ciré breton mais beaucoup parce que je le prends toujours en voyage. Mon ciré, je le traîne partout avec moi en voyage: en randonnée sur le GR10, dans les montagnes des Pyrénées orientales même en été, en bord de mer et pour tout dire, j'avais même demandé à ce qu'on me l'envoyé par la poste quand je vivais au Canada. Ce ciré rose est un fidèle compagnon de voyage. Cela fait une éternité que je l'ai. 

Maman Cia me l'a acheté, il y a au moins 12 ans maintenant lorsque l'on était en voyage sur l'île de Ré. C'est un lieu qu'on adore depuis toujours car on peut y faire du vélo. Quand on arrive à l'île de Ré, on n'a qu'une seule règle dans ma famille: TOUT FAIRE EN VELO. On oublie la voiture le temps du séjour et on fait tout à vélo qu'il pleuve, qu'il vente. Un jour de grande pluie, on a fait un détour de 10km pour aller au marcher et s'acheter un ciré. J'en au un rose vif et Maman Cia un bleu ciel! Après nous étions équipé pour rouler par tous les temps. 

Si ce ciret pouvait parler, il vous raconterait tous les paysages qu'il a vu, toutes les aventures qu'il a vécu. Je l'adore mon petit ciré. 

Pour le look, je l'ai associé à une marnière rouge Pimkie qui m'a interpellé dans le magasin depuis des semaines. Avec l'impression rêveuse, je pensais déjà aux vacances. Puis pour le reste du look, je suis restée classique avec un pantalon noir, des chaussures vernis et pour la touche de pep's des chaussures noires à paillettes. 



Manteau: Ciré acheté sur un marché
Pull: Marinière Rêveuse Pimkie
Pantalon: jean Pimkie
Chaussettes: Calzedonia
Chaussures: André 



Photographe: Maman Cia

Pour le lieu, il s'agit de la pointe du Raz. Célèbre pointe de Bretagne où peut apercevoir le phare de la Vieille. Une partie de mon enfance a été bercée par les images de phares bretons en pleine tempête. Pourtant, j'ai rarement mis les pieds en Bretagne et encore moins été voir les phares bretons. Mais je sais les reconnaître. C'était donc très impressionnant de voir en vrai ce bâtiment que j'ai longtemps croisé en photo dans mon couloir de notre appartement familiale. 

Décors naturels de falaises escarpées, de vagues fracassantes et de phrases majestueux vous accueillent sur ce Grande site de France. Certainement le site naturel le plus connu du Finistère, la pointe du Raz est s'étend sur plus de 2 000 hectares. Vous pourrez y observer le célèbre phare de la Vieille, le phare maudit de Tévennec,ainsi que l'Île de Sein. 


Avez-vous déjà visiter la Bretagne? Quels sont les sites qui vous ont coupé le souffle?
Avez-vous une marinière dans votre garde-robe et un ciré?

4 commentaires

  1. J'adore la Bretagne, c'est tellement beau !
    Par contre je n'ai jamais eu de ciré (psttt, ça s'écrit comme je l'ai écrit !) et pourtant j'habite près de la mer ! Mais à vrai dire, je ne sors pas quand il pleut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très beau.
      Bordeaux n'est pas vraiment au bord de l'océan, c'est à une heure, donc je prends souvent mon ciré dans la voiture au cas où. Merci pour la correction, je pensais réellement que ça s'écrivait avec un T.

      Supprimer
  2. Coucou!
    Tes photos sont très jolies, ça donne envie d'aller en Bretagne:)
    Je n'y vais que très rarement, par contre j'adooore l'île de Ré, j'y vais très régulièrement :)
    J'adore les marinières, j'ai d'ailleurs fait un article la semaine dernière hihi :)
    Par contre je n'ai pas de ciret :)
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      Je ne suis pas retournée à l'île de Ré depuis longtemps, j'aimerais trop y retourner :)
      Moi c'est la marinière que je n'avais pas dans ma garde robe avant l'année dernière. C'était pas trop mon truc mais je suis tombée sur quelques pièces qui m'ont plu.
      Bisou

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.