SLIDER

Nail art Dry Brush Rouge


Camaïeu de rouges

En vacances chez mes parents, je n'avais pas emmener beaucoup de vernis à ongles. Seulement ceux que je vous ai présenté dans mon top 5 pour l'hiver. J'avais avec moi deux vernis verts et 3 vernis rouges, ainsi qu'une terrible envie de faire un nail art tranquillou devant top chef! Oui, je réalise mes nail art devant la télé. Avec mes trois vernis rouges, j'ai repensé à la technique du dry brush. Cela pouvait fonctionner, je suis donc lancée dans un nail art dry brush tout en nuance de rouges.
 
Comme je vous le disais dans mon premier article concernant cette technique, je l'ai découverte sur le sublime compte Instagram de Polish my world, qui possède également un blog - parfait pour avoir plus de détail sur les techniques. J'aime beaucoup le travail de cette jeune femme qui maîtrise parfaitement les pinceaux à vernis. Je lui envie sa netteté et sa propreté pour les nail art, ainsi que sa qualité photo. J'ai toujours du mal à prendre mes mains en photo. 

Pour rappel, le dry brush est une technique assez simple puisqu'il s'agit d'utiliser son pinceau à vernis "sec". Vous devez l'essuyer au maximum avant de le poser sur vos ongles pour créer de jolies traces. 

Après mon premier essaie en noir et gris, je vous avais dis vouloir recommencer et mieux maîtriser mon tracé. J'ai donc remis le couvert du dry brush pour un nail art dans les tonalités rougeâtres.



Nail art dry brush rouge

Matériel

- une base
- un vernis rouge vif
- un vernis marron rouge
- un vernis rouge-rose
- un top coat
Comme d'habitude, je commence par une couche de top coat et deux couches fines de vernis coloré. Ici, j'ai utilisé en base colorée pour le nail art un vernis rouge-rose. 

Pour poser mes autres vernis avec la technique dry brush, il faut que mes premières couches de vernis soient sèches. J'ai donc attendu une grosse vingtaine de minutes. 
Ensuite, j'ai posé mon vernis rouge vif en essayant bien le pinceau. Je l'ai posé en créé des petits traits. J'ai procédé de la même façon avec le vernis marron-rouge. 

Encore, j'ai attendu que cela sèche pour protéger mon nail art avec un top coat.
 


 
Ce nail art fait son petit effet. J'aime beaucoup le rendu qui fait penser à des coups de pinceaux en peu impressionniste. 

Pour ce deuxième essaie, je suis satisfaite du rendu. J'ai beaucoup mieux maîtriser le séchage des traces et la pose du pinceau. 
Connaissez-vous la technique dry brush pour le nail art? Avez-vous déjà testé ou alors envie de vous lancer?
 

1 commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.