SLIDER

RDV Beauté... briller au bal masqué

Carnaval rouge

La saison des Carnaval a commencé. Cette année avec les Rendez-vous Beauté, nous avons décidé d'y prendre part en allant à un bal masqué. L'idée était de retranscrire la féérie avec strass, paillettes et brillants. Bref, une overdose de lumière est a prévoir! Pour cette BRILLANTE idée, on retrouve un duo de choc, Georgina du blog Georgina Edith, notre reine de l'eyeliner et de la douceur, et Marie du blog, Joy and Makeup, notre pro du maquillage à la créativité sans limite. Un joli duo réuni pour nous amené au bal masqué!

Ce thème me donne envie depuis que je l'avais vu inscrit sur notre planning car on pouvait y voir déjà la magie et la fête. C'est ce que j'aime avec le maquillage! Et puis bien souvent avec les thèmes qui me plaisent sur le papier, j'ai du mal à me décider pour mon idée. Je crois que j'ai tout imaginé. J'ai même fait une fixette sur l'eyeliner de Kat Van D avec l'idée de faire un loup.

Mais cette idée de dessiner un masque type carnaval de Venise sur mon visage m'a de moins en moins emballé au fil de temps. Si l'aspect dessin me plaisait, je n'étais pas convaincu du loup pour ma personnalité. Ce n'est pas l'accessoire qui pour moi aller retranscrit mon amour de la couleur et mon envie de magie. J'ai donc décidé de partir dans un tout autre chemin qui me ressemblait un peu plus: l'explosion de couleur. 


Pour ce maquillage, je me suis inspirée de deux gourous du makeup, Linda Halberg et Picturresque. Je crois que chacun de leur maquillages terminent dans ma collection Instagram. Je les décortique, je regarde toutes mes palettes pour trouver des couleurs correspondantes et tenter de les reproduire. 

Il y a un maquillage de Picturresque qui m'a beaucoup marqué car il m'a directement fait penser à un masque, bien que ce n'en soit pas un. J'avais donc la base de mon maquillage. 

De plus, j'aimais l'idée de travailler une dominante colorée dans ce maquillage. Le rouge est une couleur qui me fascine énormément en maquillage. Et ça coulait à l'actualité de ma ville, puisque Bordeaux s'apprête à fêter le Carnaval des deux rives! Mon maquillage est donc dans le thème. 


Maquillage Rouge au bal masqué 


Teint

- BB cream Fair, Lilly Lolo
- Poudre libre HD, Make up For Ever
- Enlumineur gel, Jelly Pong Pong


Yeux et sourcils

- Palette Spectrum, Urban Decay: fard rose vif (Gossip), fard rouge orange (Seize), fard argenté (Iced)
 - Palette Narsissit, Nars: fard or rose
- Eyeliner noir, UNT
- Mascara Une, Bourjois
- Palette Glamour au Naturel, Dr. Hauschka: fard gris foncé.
 

Lèvres 


- Gloss Coralista, Benefit
-Vice lipstick, E14, Urban Decay
- Palette Full Spectrum Urban Decay




Pour ce maquillage, j'ai commencé par mon teint en appliquant ma BB crème Lilly Lolo et la poudre HD de Make Up For Ever.

Pour les yeux, j'ai posé sur toute la paupière mobile un fard or rose de ma palette Narsissit de Nars. Puis je suis passée à la pose d'un grand et long trait d'eyeliner. Je peux vous dire qu'avec ma forme de paupière, j'ai bien galéré. En effet, quand elle retombe en plusieurs plis, je ne peux jamais faire un trait droit. Il faut que je triche un peu. Et ça compliqué tout. 

Pour mes sourcils, je les ai intensifié avec le fard gris foncé de ma palette Dr. Hauschka. Puis j'ai posé le fard rouge, Seize, en début de sourcil, que j'ai étiré vers le front comme pour créer une crête. 

J'ai appliqué du rouge sous mes yeux, que j'ai étiré sur les yeux et sous les tempes. J'ai recommencé plusieurs fois pour intensifier la couleur (même si ce rouge est très joli, il ne ressort pas assez! Il me faudrait un autre fard rouge dans mes tiroirs). Puis j'ai placé un peu de rose vif, Gossip, en ras de cils inférieur pour nuancer ce monochrome rougeâtre. 

Après j'ai appliqué de l'enlumineur en coin interne de l'oeil et je suis venue posé par dessus le fard argenté Iced de la palette Full spectrum d'Urban Decay. J'ai aussi posé du mascara noir sur mes yeux. 

Pour les lèvres, j'ai appliqué le rouge à lèvres E14 de ma palette Vice Lipstick au centre, sur lequel j'ai posé les fards rouge et rose. Ensuite, j'ai appliqué mon gloss Coralista de Benefit. 

Pour les étoiles rouges, j'ai fait dans la récup' et le système D. En effet, ces grosses paillettes viennent de la collaboration avec Peggy Sage. J'avais reçu une enveloppe pleine de grosses confettis, que j'ai gardé en prévision de faire un maquillage. Et pour les coller sur mon visage, je me suis servie de gloss. C'est donc pour ça que mon visage brille énormément. A force de poser les paillettes glossées, je m'en suis mis partout. 
Dans l'idée, j'aurais dû les poser avec une colle à paillettes, surtout pour que ça tiennent le temps d'une soirée. Mais là le gloss faisait parfaitement l'affaire le temps du shooting. 

Et me voilà prête pour aller danser au Carnaval des deux rives!



Les autres bals 

Comme d'habitude, vous retrouvez tous les maquillages des participantes à ce rendez-vous beauté. Franchement je suis bluffée par tous les maquillages. Il y a de la création, de la féérie, de la magie, de folie, de la douceur et surtout des idées brillantes. Bravo les filles! 



Aurélie, A bowl of glitter  Harmony, Harmony Lu  
Nastasia, Toute de rose poudrée  Delphine, Les Jolis Slims 
 Claire, O boudoir parfumé  Marie, The Mariette Blog
Elisa, Eliscintille  Georgina, Georgina Edith



J'espère que cette édition pleine de lumières, de strass et de paillettes vous a donner envie de danser et d'aller vous amuser. 
Vous pouvez retrouver toute l'actualité des RDV Beauté sur la page facebook mais également sur le compte Instagram où toutes photos des éditions sont présentées. #RDVBeaute
 
Et vous, qu'auriez -vous fait pour briller au bal masqué?

7 commentaires

  1. Coucou!
    C'est super joli j'aime beaucoup !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Sublime Cécilia !
    J'adore l'idée d'utiliser la couleur rouge (peu commun en makeup !) et les étoiles, très Gaga :-p
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    Waoh, j'adore ton maquillage, il est sublime et vraiment bien réalisé ! Un grand bravo à toi !
    Je t'envoie de gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est original ^^ J'aime beaucoup la petite touche étoilée :P Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Liléo09:19

    J'adore ton maquillage !! Je trouve que c'est le plus réussi ! trop beau !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ton maquillage, et je trouve que ça fait super patriotique USA ahah même avec ton haut :D
    J'ai aussi pensé à utiliser ces petites étoiles, et tout cas je les ai gardées donc je les utiliserai peut être pour une future édition :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou. Ton maquillage est très joli et original et comme toi, les make-up des deux gourous finissent aussi toujours dans mes pins. Gros bisous.

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.