Rose et vert acide

En ce moment, je suis en vacances et le planning du blog est un peu chamboulé. Mais je profite du temps que j'ai et des rayons de soleil entre les tempêtes bretonnes pour photographier quelques maquillages. Comme je vous l'ai annoncé sur Instagram, j'ai très envie de partir à la découverte de ma palette Full spectrum d'Urban Decay. Aujourd'hui, je vous propose un maquillage violet-rose avec une pointe de vert acide.


Ah la palette Full Spectrum d'Urban Decay, j'ai une relation complexe à son sujet. Cette palette hyper colorée m'a fait rêvée pendant des mois mais elle a été plus dure à appréhender que je ne l'aurais cru. Il faut bien réfléchir à ses associations colorés pour ne pas faire carnaval! C'est là souvent le problème des makeup qui mélangent plus de trois couleurs. 

Pour ce maquillage, je me suis tournée vers une association colorée que je maîtrise déjà: le rose-violet et le vert-jaune. Le mélange des fards rose, Gossip, et violet, Sketch, de cette palette me rappelle le sublime fard Bossa Nova de ma palette Rio Rio de Sleek Makeup. Un fard dont je suis totalement fan et qui m'a déjà permis de créer une dizaine de maquillages. Je me suis donc dirigé vers ce que je connais et enfin prendre plaisir avec cette belle palette.


Makeup full Spectrum Urban Decay Gossip & Mean


Teint

- BB cream Fair, Lilly Lolo
- Anti-cerne Radiance reveal, Ivoire Rosé, Bourjois Paris
- Poudre libre HD, Make up For EVer
- Blush Deep Throat, Nars


Yeux et sourcils

- Palette Spectrum, Urban Decay: fard rose vif (Gossip), fard rouge orange (Seize), fard voilet (Sketch), fard vert acide (Mean), fard gris (Iced)
- base primer, Unt Color
- Eyeliner noir, Ciaté London
- Mascara Une, Bourjois


Lèvres 


Melted Fig, Too Faced



Dans un premier temps, j'ai maquillé mon teint en utilisant ma nouvelle bb crème de la marque Lily Lolo, mon anti-cerne Bourjois et ma poudre HD de Make Up For Ever. Je ne cherche pas à masquer mon teint mais seulement à l'unifier, la bb cream Lily Lolo me convient donc parfaitement. En plus, elle s'accorde bien à ma peau claire. Pour ce maquillage, j'ai décidé de ne pas réchauffer mon teint avec du bronzer mais de garder cet aspect beauté froide des teints blanchâtres. D'ailleurs cela fonctionne très bien avec les autres couleurs du maquillage, que l'on croit tantôt chaudes, tantôt froides.

Pour compléter mon teint, j'ai appliqué le fard Deep Throat de Nars. Et puis sur les lèvres, j'ai appliqué le très beau melted fig de Too Faced. Il ne suffit quand même pas à cacher que j'ai toujours les lèvres abîmés par le froid du weekend au ski. Je n'arrive toujours pas à récupérer des lèvres potables pour porter du rouges à lèvres. 

Maintenant passons au maquillage des yeux. J'ai posé ma base pour intensifier les fards que je poserais. Pour commencer, j'ai travaillé le creux de paupières avec le fard rouge-orange Seize que j'ai appliqué avec un pinceau crayon et que j'ai estompé avec un pinceau fluffy. Puis je suis passée à la paupière mobile en appliquant à un pinceau plat les fards rose Gossip et violet Sketch en coin externe et en vers le coin interne. J'ai laissé le milieu libre pour appliqué le joli fard vert acide Mean. J'ai renouvelé l'opération plusieurs fois pour obtenir l'intensifier que je souhaitais et fondre les couleurs avec le creux de paupière. 

J'ai fais la même chose en ras de cils inférieur avec les fards rose, violet sur l'extérieur et le fars vert acide en centre. Avec un paupière crayon, j'ai étiré les couleurs en coin externe, puis j'ai remis un peu de fard rouge-orange Seize pour fondre toutes les couleurs. J'ai dégradé le tout avec un pinceau fluffy en repassant en coin externe, en creux de paupière et en ras de cils inférieur. 

Pour illuminer le coin interne, j'ai posé le fard gris argenté Iced. Et enfin, j'ai terminé le maquillage avec un fin trait d'eyeliner avec une virgule très étirée et du mascara noir.

Pour ce maquillage, j'ai bien pris le temps de poser mes couleurs et de les estomper. J'y suis allée étapes par étapes sans me presser. C'est un peu la clefs des maquillages colorés: il faut prendre son temps pour bien placer et dégrader les couleurs posées.



J'aime beaucoup ce maquillage. Il transmet bien mon amour pour la couleur. Derrière mes lunettes, je pourrais très bien l'arborer en journée. Puisque je travaille à la maison, je peux m'autorise un peu de folie. Pour celles qui préfèrent le nude en journée, ce maquillage en soirée. 

J'aime la douceur que les couleurs apportent au visage. Le rose vif et le violet s'accordent bien avec les iris marrons. 
Mon conseil pour les maquillages colorés est testé son association colorée sur le dos de sa main avant de se laisser. Et le résultat ne vous plaît pas, ce n'est pas grave, recommencez jusqu'à ce que les couleurs vous plaisent. 

Et vous, aimez-vous les maquillages colorés? Avez-vous craqué pour la Full Spectrum d'Urban Decay?