SLIDER

Le Makeup au Bordeaux Geek Festival

Maquillage en tout genre

Ce weekend, j'ai un peu disparu du blog et des réseaux sociaux car j'étais très occupé. Je me suis rendue au Bordeaux Geek Festival pour The Checkpoint en tant que reporteur. Je pensais avoir le temps de vous emmener avec moi sur les réseaux sociaux mais il y a tellement de choses à faire et à voir que je n'ai même pas 5 minutes pour sortir mon téléphone. Par contre, je dégaine à tout va mon appareil photo pour vous capturer tout ça. Pour cet article, je vais m'intéresser aux différentes maquillages et techniques de maquillages que j'ai vu au Bordeaux Geek Festival. 
 
Le Bordeaux Geek Festival, c'est quoi? Il s'agit d'une manifestation de trois jours en mai en marge de la Foire International de Bordeaux qui est consacrée à la culture geek dans sa globalité. Au programme: conférence, cosplay, jeux vidéos, tests de produits, dédicaces,  jeux de sociétés, technologie, youtubeurs, ...
 
Moi, je suis plus attirée par la partie jeux vidéos, surtout retrogaming, et jeux de société. Pourtant depuis trois jours, je m'éclate totalement aux Bordeaux Geek Festival. Et puisque mon domaine est celui de la beauté pour ce blog, j'ai été très impressionnée par les maquillage que j'ai vu au festival. Il y a des gens extrêmement talentueux, qu'ils soient professionnels ou amateurs. 
 

Zombie Makeup par l'école Fançoise B

Voici l'une des premières activités que nous avons testé avec Véronique, directrice de The Checkpoint: le maquillage de zombie. Nous avons rencontré des personnes très talenteuses comme Marie, ma maquilleuse qui est en reconversion professionnelle. Je lui souhaite un bel avenir vu son talent. 
Au stand de la Zombie walk, vous pouvez donc venir vous faire maquiller grâce aux élèves de l'école d'esthétisme Françoise B. Pour ma part, je souhaitais être une zombie qui venait de manger et que le maquillage soit réalisé uniquement avec des fards, je ne voulais pas de pose de latex sur le visage. Véronique a quant à elle était maquillé avec cette technique. 

Le résultat est bluffant. J'ai adoré discuté avec les maquilleuses. Et pour les addicts au makeup, j'ai posé des questions sur le matériel utilisé. Rien de bien introuvable puisque les maquilleuse utilisent des marques disponibles partout. Chacune se constitue sa trousse avec ses produits préférés: il y avait donc du Sephora, du Make Up For Ever, du Kiko et pour les fards gras une marque disponible chez Cultura. Vous voyez, il est tout à fait possible de réaliser des maquillages effets spéciaux et artistiques avec ce que l'ont possède chez soi. 
Bon pour les zombies, il vous faudra certainement investir dans du sang faux.
 
 

Concours Makeup Effets spéciaux

 
Dans la cadre du festival, un concours de maquillage FX était organisé. Un appel à candidature avait été lancé avant le festival. Tout le monde pouvait participé et 10 personnes ont été sélectionnées pour la finale sur le thème Game of Trolls pendant le Bordeaux Geek Festival. 

Outre le fait d'assister à la remise des prix, j'ai eu la chance de montrer sur scène pour photographier les créations de ces amateurs. Certaines étaient à couper le souffle au niveau des détails. Je vous présenter ici les photos des gagnants de la troisièmes place et de la première place.
 
 

Body Painting  

Hier, j'ai croisé la route de deux personnages peintes avec la technique du body painting. Cette technique est étonnante, j'aime beaucoup. Elle demande une très grande précision. 
 
Aujourd'hui, la section maquillage du festival sera consacré à cette technique avec démonstration et défilé. Mon appareil photo est prêt pour immortaliser ça. Je vous en reparlerais plus en détail prochainement sur ma page facebook et puis sur le webzine The Checkpoint pour mes compte-rendus du festival. 
 
 
Si vous voulez voir plus d'images du festival et de maquillages, je vous donne rendez-vous ma page Facebook où j'ai créé un album.
 
Et vous, quelles techniques de maquillages aimez-vous?
 

2 commentaires

  1. Oh lalalalalalalalala carrément génial le maquillage quoi :O ♥
    J'aimerais trop y participer un jour snif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le makeup dans ce genre de festival est toujours top. J'adore :)
      Je suis toujours impressionnée.

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.