Début d'été

S'il y a un type de maquillage que j'aime faire quand les beaux jours approchent, c'est le sunset makeup, ce maquillage comme un coucher de soleil avec de belles couleurs jaune, orange, rose, ... Quand j'ai réalisé mon maquillage inspiré par le nouveau logo Instagram j'ai adoré l'association de couleurs mais cela était difficile à porter. Je me suis alors que j'avais envie de recommencer un maquillage avec les mêmes couleurs mais plus léger, plus portable même si cela reste coloré. J'ai donc retiré la couleur bleue pour faire un sunset makeup.
 
Je me suis comme d'habitude tournée vers ma palette Rio Rio de Sleek Make up. Je me demande comment je ferais quand cette merveille sera creusée ou pire terminée, tellement que j'aime les couleurs des fards. L'un de mes fards préférés de la palette est bien entendu le sublime rose-violet Bossa Nova, avec lequel je ne compte plus les makeup réalisés. Il y en a au moins une dizaine sur le blog avec ce fard. Aujourd'hui je remets ça car pour un sunset makeup, le fard Bossa Nova sera de la partie! 


Pour quelque chose de plus léger, j'ai pris comme point de départ mon aqua cream beige rose de makeup for ever. J'ai posé cette ombre à paupière crème sur toute ma paupière mobile. 

En coin externe et en creux de paupière, je suis venue pousser le fard que j'aime tant, Bossa Nova, ce rose-violet incomparable. En coin interne, j'ai appliqué le fard jaune doré City of Gold pour illuminer le regard. J'adore les fards jaune et celui-ci en particulier, il est ultra pigmenté. 

Pour le ras de cils inférieur, j'ai fais un dégradé du jaune au violet en passant pour l'orangé. 
J'ai également posé un peu d'orangé en arcade sourcilière au dessus du coin externe. 

Et ensuite avec un pinceau fluffy, j'ai tout estomper pour fondre les couleurs en elle.

Pour compléter le maquillage, j'ai fait un fin trait d'eyeliner noir avec une petite virgule et j'ai appliqué du mascara noir sur mes cils.


 
Pour le teint, je ne change pas ma routine avec le fond de teint City Radiance de Bourjois et le correction de la même gamme et la poudre mosaïque éclat de Couvrance d'Avène. D'ailleurs je commence à voir le fond de la poudre, et ça me chagrine déjà tellement que ce produit est génial. Si cela vous intéresse, j'en avais fait une revue sur le blog. 

Sur les lèvres et les joues, je me suis servie de mon coffret Go TropiCORAL de Benefit avec le blush et le gloss Coralista.

J'adore ce genre de maquillage très coloré. Cela m'a donné envie de ressortir les pinceaux et mes palettes de couleurs. Même si la météo est quelque peu capricieuse en ce moment, moi j'ai envie de couleurs et de couleurs. Les prochains maquillages sur le blog seront certainement très colorés. 

Et vous, aimez-vous les maquillages colorés? Avez-vous déjà réalisé un sunset makeup?