SLIDER

Ma frange avec le salon Figure Libre

Nouvelle coupe de cheveux

Ce mois-ci, j'ai eu envie de changements: nouveaux vêtements, nouvelles chaussures et nouvelle coupe de cheveux. Mais pourquoi maintenant? Je crois que c'est dû à mon anniversaire à la fin du mois, j'ai envie de prendre un nouveau départ et y a rien de mieux pour ça qu'une coupe de cheveux. Alors j'ai filé chez Figure Libre, un salon bien connu à Bordeaux, pour m'accompagner et me conseiller dans cette petite transformation capillaire. Je voulais refaire une frange et puis colorer. Pour le moment, je n'ai fait que la première étape. Je vous raconte tout ça.

Lors de mon grand changement capillaire en novembre dernier - oui, couper plus de 30 cm de cheveux d'un coup, ça m'a marqué, je vous avais dis avoir trouvé MA coiffeuse sur Bordeaux. Celle a qui j'allais confié mes cheveux après 10 ans avec ma cousine. Pour moi, c'était une chose pas évidente de faire confiance à quelqu'un de nouveau. La coiffure, c'était le moment privilégié avec ma cousine. J'avais choisi de faire appel à Aurélie de Scoothair car je me sens à l'aise avec la coiffure à domicile, c'est une transition douce avec ce que je connaissais depuis des années avec ma cousine. La miss est en vacances et moi je voulais changer de tête maintenant.


Pour cette nouvelle coupe de cheveux, j'ai franchis un nouveau pas: je suis retournée en salon. J'ai mis longtemps à prendre une décision, j'ai cherché des dizaines de salons sur internet, j'ai lu les avis, je suis passée devant. C'est étrange mais cela m'impressionne de retourner en salon. Il y a un côté très sérieux qui me stresse car je ne suis pas dans mon univers chez moi. 

Après toutes mes recherches, je me suis lancée et j'ai choisi d'aller chez Figure Libre, rue du temple. C'est un salon devant lequel je suis souvent passée. Il est très bien placé pour moi en ville. Et puis au niveau des tarifs, je le trouvais raisonnable. Je ne voulais ni quelque chose de low cost, ni quelque chose de trop luxueux. Je voulais me sentir à l'aise et ce choix me paraissait bien, alors il y avait plus qu'à prendre rendez-vous. Ce fut chose faite pour ce matin à 10 heures pétantes. 

J'ai été accueilli par Daria, ma coiffeuse. Après quelques instants, mon stress s'est envolé. Elle a su me mettre à l'aise. Je lui ai montré ce que je voulais: couper un peu les longueurs et surtout faire une frange. Le changement n'allait pas être total mais quand même!

Comme dans tous les salons, ma coiffure a commencé par un shampooing, puis un soin. J'aime toujours ce moment, c'est celui avec lequel on se détend. J'ai trouvé que mes cheveux se démêlaient parfaitement après et surtout avec la brosse utilisée. Il m'en faut uneeeeeeeeeeeeeeee. Une Deslia, si je ne me trompe pas. 

Ensuite, c'est parti pour la coiffure. Si pour les longueurs, je n'avais pas de stress. J'avoue que j'ai eu une appréhension au moment de couper la frange. J'avais déjà eu cette coiffure il y a plusieurs années, mais est-ce que je faisais le bon choix aujourd'hui. Est-ce que ce genre de coiffure m'irait encore?


Impossible de savoir avant la fin car je n'avais pas mes lunettes. Mais de toutes façons, je faisais confiance à Daria. Elle a pré-coupé, coupé, détaillé, ... Et à la fin, j'étais ravie. 

Cela fait longtemps que je n'avais pas eu une coupe aussi travaillée. Oui avant j'allais vers les coupes dégradées, celle qui deviennent un peu sauvage quand les cheveux repoussent. Là je voulais de la structure. Mine de rien, il y a beaucoup de travail pour une frange et une coupe droite. C'est un grand boulot de précision. 

Je suis tellement contente que je pense continuer mon petit changement capillaire avec un second passage au salon. La prochaine fois, j'aimerais me concentrer sur la couleur. Depuis que j'ai coupé les cheveux, j'ai perdu toute ma blondeur sur les pointes. Cela me manque un peu. J'hésite encore sur quoi faire: un ombré plus clair, un balayage, du châtain clair, du blond foncé, du cuivrée, ... Je ne sais pas encore mais je ne doute pas que je serais bien conseillée. 



35, Rue du Temple
33000 Bordeaux 

Pour le shampooing et la coupe, j'ai payé 38€ - le soin m'a été offert. Pour ce salon de coiffure, il y a différents tarifs selon l'expérience du coiffeur. En fonction de ce que vous aurez envie de faire, une coupe plus ou moins compliquée, un changement plus ou moins radical, vous serez aiguillés vers une personne qualifiée. 

Je suis vraiment contente de ce petit changement qui change tout! Merci beaucoup à Daria et à toute l'équipe de Figure Libre. Maintenant, je sais à qui confier mes cheveux sur Bordeaux et sans stress de retourner en salon. 

Alors, qu'en pensez-vous? Comment faites-vous pour choisir votre coiffeur?
Pour les bordelais, connaissez-vous ce salon? L'avez-vous déjà testé?


12 commentaires

  1. ça te va très bien Cécilia :D
    #jadorelesfranges !

    RépondreSupprimer
  2. Oh comme ça te va trop trop trop bien la frange :O ♥

    RépondreSupprimer
  3. Elle te vas plutôt bien cette frange ^^

    RépondreSupprimer
  4. WOw ça change !! Au début ça fait bizarre, mais finalement ça te va bien ! T'as la chance d'avoir un grand front pour bien porter la frange, moi j'ai un tout petit front, je ne sais pas si ça m'irait ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité avant de me lancer mais bon j'avais déjà eu cette coiffure.

      Supprimer
  5. Laura12:25

    Coucou !
    Je trouve que cette franche te durcit le visage. Cela accentue le coté "carré" de ton visage :/ En fait, ça rajoute des lignes droites, la coupe est carrée alors qu'avant sans frange ça donnait un mouvement qui diminuait cet effet justement. C'est comme porter des lunettes rondes avec un visage rond, ou des lunettes carrées avec un visage carré...
    Tu es jolie quand même évidemment, mais je préférais ta coupe d'avant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur le fait que cela accentue le carré de mon visage. Avant il y avait un côté non travaillé, qui commençait à m'énervait sérieusement. J'ai donc souhaité changé.

      Supprimer
  6. Super sympa, un grand pas capillaire mais ça te va vraiment mieux je trouve et comme tu dis ça fais plus structuré :)

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.