SLIDER

Ma routine soin Aïny avec Birchbox

Du bio pour ma peau 

En mois de mai en plus de mon habituelle birchbox, j'ai reçu une proposition de la part de la marque: participer à la rubrique Les blogueuses ont testé. Birchbox m'a proposé de découvrir et tester 3 produits Aïny skincare. J'ai accepté avec plaisir, car je dois bien avouer que depuis que je suis abonnée à cette box, j'avais toujours rêvé de participer à cette rubrique. J'ai donc reçu en début de mai les produits Aïny et c'était parti pour le test. Aujourd'hui, je vous propose de connaître mon avis.

Birchbox m'a envoyé trois produits de la marque Aïny Skincare: 

J'étais très curieuse de ce test car je ne connaissais pas du tout la marque. J'aillais donc pouvoir découvrir de nouveaux produits et une nouvelle marque, c'est ce que j'aime avec Birchbox. Je ne compte plus les marques découvertes grâce à cette box beauté.


Aïny Skincare

A l'origine de cette marque, un jeune français qui a réussi à mêler savoir-faire traditionnels, recherche et éthique. Un cocktail innovant qui donnent naissance à des produits bio (label cosmébio) et écocertifiés aux textures envoûtantes et très confortables. En fonction, des produits vous retrouvez d'autres logos, d'autres labels comme One Voice ou No BioPiracy.
Les produits sont non testés sur les animaux. De plus, un pourcentage des ventes (4% du chiffre d'affaire de la marque) est reversé à des peuples d'Amérique Latine. 

Concernant la marque et les packagings, on peut constater le choix de la simplicité avec des contenants sobres et blancs. Seules quelques touches de couleurs viennent donner un peu de pep's à l'ensemble: le logo de la marque avec sa belle couleur jaune-verte (un peu pomme grany smith) et puis quelques mots par ci, par là sur les flacons. J'aime bien ce côté sobre et élégant. 

Gommage Pureté éclat Pure Lumière

Si vous êtes abonnées à Birchbox, vous avez peut-être reçu dans votre box de mai le gommage pureté éclat. Je vais donc commencer par celui-ci. J'ai reçu pour le test, le full-size et dans la box, la miniature. Dans ma vidéo sur le déballage de ma birchbox, je vous précisez quelques informations à son sujet. Revenons sur ces quelques points. 

Ce gommage de 50 ml nous promet éclat et luminosité pour un visage purifié en douceur. La texture est dense et collante quand elle sort du tube. Le produit a une joli couleur dorée. Il s'agit d'un gommage avec des grains, des micro-sphères de jojoba. Personnellement, j'aime les exfoliants en grains. J'ai trouvé ceux de ce gommage très fins. On sent bien les grains sur le visage, ce qui peu déranger les personnes qui n'aiment cette sensation. 

J'ai eu au départ un peu peur du côté abrasifs des grains qui sont très présents. Mais en fait, il n'en est rien puisqu'au contact de l'eau le gommage se transforme en lait. Il y a donc une certaine rondeur, une certaine douceur avec ce produit. Pour moi, il y a une double sensation entre les grains très fins et le côté lacté du produit. 

La peau après utilisation est bien nettoyée. Je la sens plus douce qu'avant. Bien que ma peau est tendance à rougir pour tout et n'importe quoi, cela n'a pas était accentué avec ce gommage. J'ai beaucoup aimé ce gommage, c'est peut-être mon produit préféré sur les trois que j'ai testé.

Et il faut que je mentionne que la composition du produit est naturelle. 

Lotion Hydratation éclat, Clartés éternelles

J'ai utilisé cette lotion le soir après le démaquillage et avant ma crème de nuit polar. J'aime beaucoup l'odeur légère et subtile. Le produit est liquide, transparent et très frais à appliquer sur le visage. J'aime cette sensation de fraîcheur sur le visage, je ne supporte pas les produits qui provoquent un échauffement. 

Pour appliquer la lotion, je ne voulais pas utiliser de cotons car j'essaie de limiter au maximum l'utilisation de ce produit beauté. Je me suis donc tournée vers mes cotons Lamazuna et d'autres cotons lavages molletonnés. J'ai une préférence pour cette dernière application pour les lotions. 

Pour l'efficacité, je dois noter depuis un mois un changement dans mon grain de peau, moins de problème de déshydratation et plus d'éclat. Je suis plus que ravie de ce changement positif pour ma peau. Cela est certainement dû au changement complet de ma routine visage début mai. Il faut que je vous en parle bientôt le blog. Du coup, c'est difficile de dire pour moi que ce produit est responsable de ce changement mais en tout cas, il y a contribué. C'est un ensemble d'actions qui fait que ma peau va beaucoup mieux aujourd'hui et que je sors très souvent avec juste un peu de poudre pour unifier mon teint, du blush et rien d'autre. 


Gelée lactée démaquillante

C'est le produit qui m'intriguait le plus car en matière de démaquillant j'ai maintenant mon chouchou ultime: l'huile de coco. Mais c'est vrai que cette huile végétale n'est pas des plus pratiques en emporter en weekend, à transporter. Dès qu'il faut chaud, il redevient liquide et c'est la catastrophe de la valise assurée! (Cela m'a arrivé et je ne recommencerai plus). 

J'aime avec les huiles végétales, le fait de ne plus utilisé  de coton, ce que je retrouve ici avec cette gelée lactée démaquillante. C'est un très bon point pour moi. Par contre, j'avais un peu peur du côté lacté car je n'aime pas les laits démaquillants que je trouve trop gras pour ma peau. J'ai donc testé le produit avec plein de questionnements.

Comme pour les deux autres produits présentés, au niveau de la composition il n'y a rien à redire. Une noisette de produit suffit à démaquiller le visage. La texture est fine et légère. Elle se transforme en une texture assez étrange, un mix entre huile et lait. On sent le côté onctueux des laits, accentué par la côté blanc, et la douceur des huiles. Il faut noter aussi la particularité de la fabrication à froid de ce produit, tous les éléments et les bienfaits des actifs, des ingrédients sont préservés.

J'ai utilisé le produit aussi bien sous la douche que devant mon lavabo, avec des maquillages neutres ou artistiques, puisque je me suis servie uniquement de ce produit au mois de mai pour me démaquiller. Et j'ai été surprise par l'efficacité, ça dégomme tout sur son passage et avec douceur. Même mes mascaras waterproof n'ont pas résisté, tout comme mes rouges à lèvres longue durée. 

Jusque là je suis très contente de ce produit, de cette découverte. Par contre, je dois préciser un détail qui m'a dérangé. Il est arrivé que le produit me fasse un voile blanc sur les yeux au moment du démaquillage, c'est un problème que je retrouve souvent avec les laits démaquillants. C'est une sensation que je déteste, surtout que j'ai les yeux sensibles. Bon il n'y a pas d'irritations, de picotements comme avec d'autres produits. Il s'agit juste d'un voile blanc qui me brouille la vue quelques instants. Il s'agit là du seul aspect négatif que j'ai noté sur le produit et encore cela ne me le faisait pas tous les soirs. 


J'ai beaucoup aimé ces produits comme vous pouvez le voir. Je remercie l'équipe de Birchbox pour cette opportunité. Je ne leur trouve pas énormément de défauts, à part pour le démaquillant. Je pense les garder dans ma routine car ma peau s'est beaucoup améliorée depuis un mois. 
Concernant le prix, je ne suis pas étonnée, pour moi il s'agit d'une marque qualitative qui se place à un niveau semi-luxe, alors beaucoup de produits dépassent les 20€.

Vous pouvez trouver les produits Aïny sur l'eshop de la marque, ainsi que sur l'eshop de Birchbox:

Et vous, connaissez-vous la marque Aïny? Avez-vous testé des produits de la marque?

2 commentaires

  1. Une bien belle opportunité en effet :)
    J'en rêve aussi j'avoue (m'enfin qui n'en rêve pas hein :p)
    Ces produits ont l'air super sympa, j'en ai reçu un dans ma Birchbox de Mai que je n'ai pas encore testé donc je verrais bien ce que ça donne.

    Bisous

    Sheena
    www.madeinsheena.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une belle opportunité à saisir.
      Le gommage est bien, le démaquillant aussi. En fait, la marque fait de très bons produits. Je suis ravie de la découverte :)

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.