SLIDER

Une fête des mères made in France

Cadeaux nationaux

Cette année, la fête des mères tombe le 29 mai. Pour ma part, je ne suis pas prête d'oublier car il s'agit aussi du jour de mon anniversaire. Je ne peux pas oublier, je n'aurais pas d'excuse. Comme pour la Saint Valentin, j'avais envie de vous présenter une liste d'idées cadeaux avec une thématique Made in France.

C'est un sujet que j'aime beaucoup, même si je teste beaucoup de marques beauté et pas seulement françaises. J'essaie quand même de faire attention à la provenance et dès que je le peux, je favorise le côté local. 

Pour cette liste, je ne suis principalement concentrée sur la beauté. J'avais envie de montrer que beaucoup de produits étaient fabriqués en France, quelle que soit la marque;  que le made in France, ce n'est pas seulement l'essor de la cosmétique locale ou du luxe.

La beauté

On commence cette liste de cadeaux par l'univers de la beauté, car c'est certainement le domaine le plus aisé pour trouver du Made in France. Énormément de marques de cosmétiques produisent une partie ou une totalité leurs produits en France. Ce n'est pas seulement le cas des grands noms français ou des marques de luxe. Si vous regardez les étiquettes, vous verrez que Kiko produit également en France tout comme certaines marques asiatiques (cela dépend des produits bien sûr). Il vous sera alors facile de réaliser un petit panier de produits de fabrication française quel que soit votre budget. 


Tous les produits présents sur la photo ci-dessus sont fabriqués en France. Il y en vraiment pour tous les goûts (bio, naturelle ou non) et tous les budgets (luxe ou petits prix). 

Pour une maman tournée vers le naturel, vous pouvez lui offrir des marques comme Lamazuna, Clémence & Vivien, Coslys, Cattier, Boho Green Cosmetics. 

Pour celles qui aiment la beauté en général, il y a l'embarras du choix: Bourjois, L'Oréal, Nuxe, Yves Rocher,

Pour une maman qui aiment les grandes marques, prenez-lui un produit de luxe: Clarins, Chanel, Guerlain, Dior, Cinq Mondes, ...

Pour une maman locavore, regardez les marques de votre région. En Aquitaine, il y a Caudalie, Ocepin, IXXI, Ainoa, et plein d'autres.  




La mode

Pour la mode, autant les grandes enseignes que les petits créateurs proposent du Made in France aujourd'hui et à des coups raisonnables. 

Vous le savez, je vous fan de mes espadrilles La Souts d'André que je porte depuis plusieurs saisons. Chaque année, la marque sort une gamme de chaussures de fabrication française avec des designs soignées et souvent je craque sur un modèle. 

Sinon pour les bordelais et les amoureux du Sud-Ouest, il y a les jolies créations d'Alexandra du blog Les Pavés Bordelais. Avec ces t-shirts et sweaters, vous pouvez crier votre amour pour la team Chocolatine. 


Si vous êtes en rade d'inspiration pour des cadeaux Made in France et que vous êtes à Bordeaux, n'hésitez pas à pousser la porte de la jolie boutique Do you speak Français? Là bas vous trouverez plein d'idée. 

Cette année, j'ai un peu plus de temps pour imaginer et trouver mon cadeau parce que je ne verrai ma maman que fin juin. Je pense que je vais lui concocter un DIY et lui offrir un produit qui se trouve peut-être dans la liste que je viens de vous montrer. Mais chut j'en dis pas plus car Maman Cia lit ce blog. Alors je garde un peu de surprise. 
 
Et vous, quelles sont vos idées pour la fête des mères?

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.