SLIDER

Gamme Royal Coton Ünt

Hydratation Coton

Même si vous voyez plus souvent passer du maquillage sur le blog, en fait ce que je préfère au niveau de la beauté ce sont les soins. Mes tiroirs regorgent de soins en tous genres. Je ne sais pas pourquoi mais depuis toujours j'adore les crèmes hydratantes, les huiles et autres soins à se tartiner sur le visage. Du coup, quand l'Agence des blogueuses a proposé de tester deux nouveaux produits Ünt issus de la gamme Royal Coton, j'ai postulé. Ünt est une marque que j'ai découverte grâce aux box beauté et qui me satisfait la plupart du temps. J'ai donc testé ces produits avec plaisir.


Vous avez peut-être vu d'autres reçus passer sur d'autres blogs puisque nous étions une dizaines de blogueuses sélectionnées pour ce test. Mais je pense être la seule à avoir eu la poisse avec la poste. Je devais recevoir ces produits en avril mais la douane a décidé de faire mijoter mon colis durant un bon mois. Je pensais même ne jamais recevoir ces produits Made in France envoyés de Taiwan - cette ironie postale m'a un peu faire rire, mais surtout m'a montré la grande distance que parcourt nos cosmétiques. 
En vacances en Espagne, j'ai reçu un message de M.Cia pour me dire "y a des produits qui sont arrivés à la maison, c'est dans une langue bizarre, ça vient de Taiwan!". Miracle la douane avait enfin décidé de m'expédier ce colis Ünt. Ah les aléas de la poste!

Du coup, j'ai pris le temps de tester ces deux produit dans le courant du mois de mai. Nous voici en juin pour connaître mon avis sur le Nutri-Repair Firming Eye Cream (crème pour les yeux) et le Nutri-Repair Hydrating Cream (crème hydratante visage) de la gamme Royal Coton de France d'Ünt

Nutri-Repair Firming Eye Cream

Commençons par le soin contour des yeux puisque c'est celui que j'ai débouché en premier. Comme d'habitude, je commence par le packaging que je trouve sympa avec sa couleur vert d'eau. Après il s'agit d'un design assez classique, un pot en plastique à double fond. D'ailleurs au départ j'ai cru que la contenant était plus importante (15 ml) car le pot semble énorme pour un soin contour des yeux. En ouvrant, vous comprenez vite qu'il y a un sacré double fond. C'est un peu toujours comme ça avec les produits en pot. 
Sur l'emballage en carton, les conseils d'utilisations sont en anglais ou en taïwanais, ce qui peut peut-être rebuter certaines personnes. Cela dit c'est toujours les mêmes informations: tu prélèves, t'appliques, t'attends pour voir des résultats; et s'il y a le moindre problème, tu enlèves tout et tu ne touches plus au produit.

Vous avez une petite spatule en plastique pour aider au prélèvement. Cela rend les choses plus hygiénique car vos doigts ne sont pas en contact direct avec la crème. C'est un peu le bémol des pots ronds avec une grande ouverture, il faut attention à ne pas contaminer le produit. Si vous avez les mains propres, vous pouvez très bien prélever la matière avec le doigt. C'est comme vous préférez. Personnellement j'ai utilisé la spatule pour ce produit.

L'odeur du produit est assez neutre. Cela sent le propre et la fraicheur, sans faire lessive. J'aime bien ce genre d'odeur. 
La composition est 90% d'origine naturelle, ce qui est déjà très bien pour une marque conventionnelle.

La texture blanche est fluide et fondante. L'application est facile et très fraiche sur la peau. C'est une sensation que j'ai beaucoup et qui pour un contour des yeux donne un vrai coup de frais au regard.  Par contre sur moi, le produit est très long à pénétrer, il faut donc je l'utilise uniquement le soir. Et la pénétration n'est pas totale. Si je mets trop de produit, il me reste m'en une fiche couche qui ne rentre pas dans la peau et qui peluche quand on passe dessus. C'est dommage ma peau ne semble accepter ce produit. 

Du coup, j'avoue que je n'ai pas utilisé ce produit tous les jours en mai, peut-être une fois sur deux. Il est difficile pour moi de me faire un jugement définitif sur le produit. Je ne peux pas lui enlever ces qualités hydratantes, sa fraicheur et son effet coup de fouet. Après ce n'est pas un produit convient à ma peau puisqu'elle ne le boit pas complétement. Je ne me l'explique pas. C'est la première fois que ce genre de chose m'arrive donc je reste un peu perplexe.

Nutri-Repair Hydrating Cream

Passons à la crème de nuit où il y aura des ressembles et des différences avec mon discours précédent et ma perplexité sur le produit. 

Les ressembles sont dans le design du produit. Nous retrouvons exactement le même packaging en pot en plastique de couleur vert d'eau avec un double fond qui contient le produit. Il y a également la spatule pour le prélèvement. L'odeur est quant à elle également identique, cette sensation de propre et de fraiche. 

Maintenant passons au jeu des différences avec en premier la texture qui cette fois-ci est beaucoup plus dense et épaisse. L'application est tout aussi fraiche et facile que pour le contour des yeux. La pénétration est cette fois-ci rapide, ce qui est vraiment bien pour le matin. Je n'aime pas attendre des plombes pour passer à la suite de ma routine. Mais pour tout avouer, j'ai utilisé cette crème le soir en guise de crème de nuit puisque j'étais déjà contente de ma crème de jour actuelle. 

Je me suis donc dit qu'un des meilleurs moyens pour vérifier si son hydratation fonctionnerait sur ma peau serait de la tester au moment où ma peau est la plus assoiffée: la nuit et le matin au réveil. J'ai la peau mixte, enfin disons normale avec une zone T très brillante et réactive; et surtout j'ai une peau très déshydratée. Elle a tout le temps soif. C'est très dure de trouver des produits qui ne graisse pas ma zone T et hydrate en même temps. 

Avec cette crème, j'ai la fraicheur dès l'application. J'aime beaucoup cette sensation coup de frais, coup de fouet avec mes crèmes hydratantes. D'ailleurs, je recherche souvent cet effet mais je souhaite aussi que cette hydratation dure dans le temps (voir toute la nuit pour me réveiller avec une peau apaisée le matin sans tiraillement). Eh bien avec cette crème, il y a bien le deuxième effet KissCool de fraicheur. Ma peau est parfaitement hydratée sur la durée et elle accepte la crème sans problème. 

Comme je l'ai dit dans un précédent article sur mes soins Aïny, j'ai complétement changé mes routines soins du visage le matin et le soir. Depuis, j'ai vu un nettement changement sur mon grain de peau et son hydratation. Elle est plus souple et ne tiraille pratiquement plus. La crème hydratante ÜNT a sûrement contribué à cette amélioration.



Nutri-Repair Firming Eye Cream: 24.99€
Nutri-Repair Hydrating Cream: 24.99€
Où trouver: Eshop ÜNT

Vous pouvez retrouver les produits ÜNT sur l'eshop de la marque. Il est disponible en français ce qui est un plus pour une marque étrangère. Elle livre en France. 
Concernant cette collaboration, la marque m'a donné un code que vous pouvez utiliser: ROYAL (Pour l'achat d'un produit de la gamme de Royal Cotton, 1 masque Aqua Vitality Offert)

Et vous, avez-vous déjà tester les produits Unt?





3 commentaires

  1. J'ai déjà eu le soucis de crème qui peluche, c'est insupportable :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je me sens moins seule. Cela ne vient peut-être pas de moi alors, mais d'un ingrédient que la crème que nos peaux ne supportent pas.

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai testé cette gamme et contrairement a toi, le produit pour les yeux pénètre a une vitesse ultra rapide. Comme quoi chaque peau a vraiment une réaction différente aux soins!

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.