SLIDER

Makeup été glacé

Couleurs froides pour l'été

La semaine dernière, je réalisais un maquillage complément fou: un rainbow eyes avec deux yeux différents. Les couleurs froides d'un côté et les couleurs chaude de l'autre. J'ai adoré ce makeup. Alors cette semaine, j'ai décidé de m'inspirer pour un autre maquillage. En effet, je trouvais que le côté froid s'accordait très bien avec la couleur de mes yeux. J'aime énormément le bleu avec mes yeux marrons. Je me suis dit que cela pouvait être une bonne idée de faire cette associations de couleurs pour un maquillage complet. C'est parti!



Évidemment si vous suivez le blog et si vous avez lu l'article de la semaine dernière, vous n'allez pas être très surpris de revoir encore le mot de mes deux palettes colorées chouchous apparaître ici: 
 
Je n'arrive pas à me passer des fards de ces deux palettes dès que l'été arrive. On en est au troisième été passé avec ces palettes et en plus ce n'est pas fini. 
 
Vous ne serez pas surpris non plus des associations de teintes que j'ai utilisé: du bleu, du vert et un rose-violet. Je ne sais pas pourquoi mais cette associations de couleurs froides est un de mes classiques. J'ai réalisé beaucoup de maquillage avec celle-ci et toujours pour l'été. C'est à croire que j'aime le froid même au coeur de la chaleur. 
 


Pour ce maquillage, je me suis servie de:
- un fard vert pistache,
- un fard bleu turquoise,
- un fard bleu électrique,
- un fard rose-violet,
- un fard blanc irisé, 

La réalisation de ce maquillage est identique à celui de la semaine dernière à un détail près, je n'ai pas ajouté d'eyeliner. Au départ, j'avais passé mettre ce trait noir mais après réflexion j'ai zappé. Je voulais qu'on voit mes cils et le maquillage dans son ensemble. Quand je mets de l'eyeliner même si cela apporte un joli contraste avec le makeup, cela finit toujours par le cacher en raison de mes petites paupières. On ne voit plus que le trait d'eyeliner, ce que je ne voulais pas pour ce maquillage. 

J'ai donc commencé par placer les couleurs sur la paupière mobile et en ras de cils inférieur en commençant pas le centre et le bleu turquoise. Puis en coin interne, j'ai appliqué le vert pistache et à l'opposé en coin externe le bleu électrique. Avec un pinceau fluffy, j'ai fondu toutes les couleurs en elles. 
 
Puis avec un pinceau crayon, j'ai placé le fard rose-violet Bossa Nova en creux de paupière vers le coin externe. Avec mon pinceau fluffy, j'ai estompé longuement la couleur. J'ai remis plusieurs fois ce phrase pour intensifier la couleur. 
 
Pour illuminer le coin interne, j'ai posé un peu de fard blanc irisé. Et j'ai terminé le maquillage en posant du mascara noir. 
 



Pour le teint, j'ai encore sorti ma panoplie habituelle: mon fond de teint City Radiance de Boujois en teinte Ivoire rosé, le correcteur Radiance Reveal de la même marque et la poudre mosaïque éclat de la gamme Couvrance d'Avène. 
 
J'arrive à la fin de mon fond de teint mais vous savez quoi, vous verrez encore son nom sur le blog car le City Radiance est actuellement soldé à Sephora. Et j'ai trouvé ma teinte. Un fond de teint qui me convient à 50%, je ne dis pas non! 

Pour les joues et les lèvres, je voulais des couleurs assez prononcé tout en autant neutre. J'ai donc privilégié des vieux roses, des roses marrons. Alors sur les joues, j'ai appliqué le blush Rose thé de Bourjois un peu comme un bronzer. Et sur les lèvres, j'ai appliqué deux rouge édition velvet. Dans un premier temps, j'ai posé mon chouchou Beau Brun, le numéro 12, que j'ai laissé séché; puis j'ai appliqué le numéro 11 So Hap'pink pour apporter un peu de douceur. 




Voilà ce maquillage coloré est terminé. On dirait un scarabée. J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

Et vous, aimez-vous les associations de couleurs froides? Plutôt nude ou couleurs pour l'été?
 

8 commentaires

  1. Les couleurs ça te va tellement bien. Avec ta nouvelle coupe ça te donne un côté sexy foufou un peu rock n roll qui change et j'adore. Et tu associes vraiment bien les couleurs. J'aime énormément ce make up et le précédent aux 2 yeux différents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Je pense que je vais encore changer de coupe de cheveux après les vacances.

      Supprimer
  2. Coucou Cécilia ! J'adore ce maquillage, c'est un des plus beaux que tu aies fait jusqu'à présent je trouve ! :D Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un des plus beaux. Merci pour le compliment :)
      Bisou ma belle

      Supprimer
  3. Coucou :) Je suis fan de ton maquillage, il est super beau, parfait pour l'été ! Ces couleurs sont rafraîchissantes et ça fait tellement du bien de voir de la couleur ! Si j'avais les mêmes couleurs je crois que je l'aurais reproduit. Il me manque le bleu électrique et le vert pistache. Il faudra que j'y remédie parce que j'ai souvent voulu utilisé ce vert dans mes makeups.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bleu électrique, c'est un grand classique en makeup. Cela va particulièrement bien aux yeux marrons.
      Regarde chez Sleek, il y a des jolis choses.
      Bisou

      Supprimer
  4. Pascaline21:12

    Coucou !! De ton dernier maquillage Rainbow c'étaot la partie des couleurs froide que j'avais preferée avec ton visage et tes yeux. alors je suis ravie de voir ce maquillage . il te va a merveille j'adore.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. J'aurais aimé que ça soit la partie chaude, mais moi aussi je trouve que la partie froide me va mieux. Je ne sais pas l'expliquer.
      Merci beaucoup :)

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.