Allez la France!

Ah ce coffret Monop'Makeup, je l'ai repéré sur le compte Instagram de Monoprix dès qu'il est sorti. Je l'ai cherché tout le weekend dernier lors que j'étais dans ma famille en région Centre. Mais c'est de retour à Bordeaux que j'ai mis la main dessus, jeudi dernier! J'étais ravie car si vous suivez ce blog depuis le début vous avez peut-être déjà vu passer des makeup et nail-arts tricolores. Alors non pas pour fêter le foot mais à l'occasion du 14 juillet. Là j'ai fais une petite exception car l'Euro est partout à Bordeaux et puis le coffret est Made in France.

Oui, avec toutes ses excuses, j'ai craqué. Bien sûr ce n'est pas liée à ma passion pour les vernis (la fille qui essaie de se convaincre toute seule que cet achat était justifié!). Enfin passons sur tout ça car maintenant ce joli coffret Bleu Blanc Rouge m'appartient.

Qui a échappé à l'Euro? Personne en France, personne en Europe! 
Même pas les marques beauté qui ont sorti des coffrets ou des produits spéciaux. C'est le cas de Monoprix qui a créé ce petit coffret "Avec la France jusqu'au bout des ongles" avec tout ce qui faut pour se faire une manucure tricolore, une manucure de supportrice (ça sera parfait pour aller à la Fan Zone de Bordeaux, surtout que le match de l'équipe de France, c'est ce soir!). Timing parfait! Tiens une autre excuse pour vous parler et acheter ces vernis.


J'aime beaucoup le packaging du coffret en carton avec tout le rappel tricolore. On entrevoit les vernis à travers une grande lucarne. Il y en a 4: 
- un bleu (21 - Indigo), 
- un blanc (73 - Blanc opaque), 
- un rouge (16 - Rouge)
- un top coat

La mention Fabriquée en France m'a également fait craqué. Je prête attention à la provenance des produits que j'achète dès que je peux le faire.
 
Il est temps de passer ces jolies couleurs sur les ongles. Je pourrais les utiliser toutes hors contexte événement sportifs. Le blanc servira dans de nombreux nail art. Les autres couleurs sont assez belles pour être portées seules. Notamment le rouge qui est sublime. C'est un rouge parfait très éclatante. J'aimerais trouver une aussi jolie belle couleur en rouge à lèvres. 


Le blanc nommé Blanc opaque porte bien son nom à condition de mettre deux couches. Par contre, on voit de temps à autre les traces de pinceau. Alors deux hypothèses à ce sujet: je suis nulle en application après ma pause vernithesque de plusieurs mois, ou alors le pinceau n'est pas le plus adapté. Je pense pour un mixe des deux. Je ne suis pas fan du pinceau. Oui, il est plat! Mais il est surtout très épais. J'ai un peu de mal avec ces pinceaux très épais qui dépose beaucoup de matière. 
Pour le bleu et le rouge, il faut également deux couches pour avoir un résultat bien opaque.

La texture des vernis est fluide et épaisse ce qui peut également expliqué les traces de pinceaux. Le séchage est assez rapide. 

J'ai adoré le top coat qui bien fluide et donne beaucoup de brillant à la manucure.

Pour le match de ce soir France- Suisse, je suis restée simple avec une manucure blanche et un accent nail bleu-blanc-rouge.

Prix: 9.99€ 
(pour 4 vernis soit un offert vernis)
Où: Monoprix  


Et vous, allez-vous craquer pour quelques produits tricolores?