SLIDER

Rainbow eyes Makeup

Lumière visible

Quand on a envie de maquillages colorés, on se dirige vers les classiques Sunset makeup (déjà fait au moins 4 ou 5 fois sur le blog) et le Rainbow makeup (déjà 1 fois). Mais je ne me lasse jamais de ces associations de couleurs qui envoient de la vitamine! Cette semaine, je me suis dirigée vers le Rainbow Eyes, c'est-à-dire un makeup qui reprend toutes les couleurs d'un arc en ciel. Mais cette fois-ci pour ce maquillage, j'ai ajouté une originalité: les couleurs sur les deux yeux ne sont pas identiques. C'est parti pour l'explosion de couleurs.

Je suis terriblement à l'aise avec les maquillages colorés. C'est au point que je peux sortir de chez moi comme ça sans soucis. Avec celui-ci je suis allée jusqu'à la boîte aux lettres et surpris quelques voisins qui ne doivent pas être aussi fan de couleurs que moi. C'est bien dommage car j'adore ce makeup. 

Depuis que je suis Kat Von D, j'avais envie de réaliser un maquillage différent sur les deux yeux. Elle en réalise beaucoup, c'est un peu ça marque de fabrique quand je pense à elle. Et j'adore. Le Rainbow eyes se prête bien à ce type d'exercice car on a tout en tête cette association colorée. Elle nous paraît déjà familière, ce qui aide à faire passer le maquillage. 

Il ne reste plus qu'à trouver mes fards et sans surprise je me suis encore dirigée vers mes palettes colorées favorites: 
- la Rio Rio de Sleek dont les fards se creusent à vue d'oeil au secours

J'ai décidé de faire un dégradé classique du bleu indigo au rouge, avec les couleurs froides sur un oeil et les couleurs chaudes sur l'autre. En fait, j'ai quelques peu triché puisque j'ai préféré un rose à la place du rouge (bouh la grosse triche, nan mais pour la scientifique qui sommeille en moi, c'est grave). Et pour apporter un peu d'harmonie, j'ai pris mon fard rose-violet préféré (Bossa Nova de Sleek) pour estomper tout ça. 


Pour ce rainbow eyes, je me suis servie de:
Oeil gauche (couleurs froides)
- un fard vert pistache
- un fard bleu turquoise
- un fard bleu électrique
- un fard rose-violet
- un fard blanc irisé

Oeil droit (couleurs chaudes)
- un fard or jaune
- un fard orange
- un fard rose vif
- un fard rose-violet
- un fard blanc irisé

- un crayon noir
- un eyeliner noir
- un mascara noir

J'ai commencé par mon oeil droit avec les couleurs chaudes. La démarche est très simple. J'ai d'abord placé au centre de ma paupière mobile et de mon ras de cils inférieur le fard orange. Puis sur le coin interne, j'ai appliqué le fard or jaune. Enfin en coin externe, j'ai mis le fard rose vif. Avec un pinceau fluffy, je suis venue fondre toutes les couleurs en elles une premier fois. 

Puis j'ai trempé mon pinceau fluffy dans le fard rose-violet Bossa Nova et je suis revenue estompé les couleurs en creux de paupières. J'ai légèrement étiré le tout vers le coin externe. J'ai aussi fondu le coin externe du ras de cils inférieur. 

Ensuite, j'ai mis du crayon noir dans la muqueuse; j'ai tracé un trait d'eyeliner avec une petite virgule et puis j'ai posé du mascara sur mes cils. 

Après je suis passée à l'oeil gauche avec les couleurs froides en faisant la même chose. J'ai commencé par créer mon dégradé de couleurs sur la paupière mobile et le ras de cils inférieur en allant du coin interne avec le fard vert pistache au bleu électrique en coin externe. J'ai fondu toutes les couleurs avec un pinceau fluffy propre, puis je suis repassée une seconde fois avec le pinceau pour appliquer le fard rose-violet Bossa Nova et j'ai encore estompé. 

Et comme pour l'oeil précédent, j'ai mis du crayon noir en muqueuse, fait un trait d'eyeliner et posé du mascara. 

Pour plus d'unité et à côté une touche lumière, j'ai posé très légèrement en coin interne de chaque un peu de fard blanc irisé. 


Et voilà, j'ai terminé mon maquillage Rainbow eyes sur les deux yeux. J'aime beaucoup ce maquillage, je le trouve très beau, très estival. Comme je vous l'ai dis, j'ai une très grande tolérance avec les maquillages colorés alors je pourrais très bien le porter pour une soirée. Chacun fait ce qu'il veut, nan! 

Pour le teint, j'ai fait ma routine habituel pour terminer mon fond de teint Bourjois City Radiance, avant de passer en mode été avec une BB Crème. J'ai zappé le correcteur pour passer directement à la poudre. Et bien sûr, j'ai pris ma chouchoute poudre mosaïque éclat de la gamme Couvrance d'Avène. 

Sur les joues, j'ai appliqué le joli blush rose bébé Robotic de Nars et j'ai également réalisé un léger contouring avec le bronzer Laguna de Nars (toujours!). Puis je voulais beaucoup de lumière sur les lèvres, alors j'ai appliqué le gloss Coralista de Benefit. Avec ce genre de maquillage des yeux très coloré, j'adore prendre un gloss pour les lèvres. 



L'été n'est toujours pas là pour le temps mais pas grave, il est au moins sur le blog et dans mes palettes de maquillage. J'aime énormément imaginé des maquillages colorés, alors je vais continuer mes expérimentations dans les prochaines semaines.  

N'oubliez pas le maquillage, c'est aussi s'amuser! 
Alors on prend les pinceaux et on fait ce qu'on aime.


Et vous, aimez-vous les maquillages colorés? Avez-vous déjà réalisé un Rainbow Eyes? Avez-vous déjà fait un makeup différent sur les yeux?

5 commentaires

  1. C'est tellement jolis toutes ses couleurs ^^
    Et comme tu dis le makeup c'est l'occasion de s'amuser, d’être créatif !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      J'adore toutes ces couleurs, c'est tellement joli. Je me suis vraiment amusée.
      Bisou

      Supprimer
  2. C'est trop joli ! J'adore ♥♥♥ J'ai une "summer party" bientôt, je pense que je vais tenter de le reproduire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça sera parfait pour une soirée d'été.
      Je veux une photo si tu le reproduis :)
      Bisou

      Supprimer
  3. Je suis complètement fan, j'ai une préférence pour l'oeil droit, je pense que je vais essayer de maquiller mes deux yeux avec ces tons-là prochainement. Très beau maquillage en tout cas !

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.