SLIDER

DIY Oeufs smiley pour Pâques

Smile power

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau DIY. Après des cactus sans piquant, je vous propose un tutoriel créatif d'oeuf de Pâques sans oeufs. C'est un peu les DIY des trompe-l’œil en ce moment sur le blog! C'est assez drôle en fait car ce n'est pas fait exprès et en plus d'autres sont à venir. Pâques approche et cette année, j'avais envie d'une décoration très coloré et décalée. J'ai donc fouillé un peu partout sur internet avant de m'arrêter sur les oeufs smiley. En avant des oeufs jaunes aux sourires décalés! 

Comme le dernier DIY, celle des cactus en galets, il est réalisé dans le cadre d'un partenariat sur Instagram (#CulturaJulibe) avec les magasins Cultura. Une carte cadeau m'a été envoyé pour que je faire mes courses de matériels créatifs et que je réalise des DIY. En plus de vous les montrer sur Instagram, j'ai envie de vous donner plus de détails à travers des articles. 

J'espère que cette aventure vous plaira car il y en a encore 6 de prévus, si j'arrive au bout de toutes mes idées. Il y aura d'autres cactus bien sûr, mais aussi des DIY mode avec de la customisation de vêtements, des recettes gourmandes et puis d'autres trompe-l'oeil. Vaste programme que je vous concocte!

Comme souvent sur ce blog, il y a quelque chose qui me dicte: ma passion pour la couleur. Et plus les beaux arrivent, plus la couleur débarque... Si dans mes makeups, elle ne me quitte jamais, dans ma garde-robe d'hiver c'est plutôt le noir qui domine (sauf pour les manteaux). Et puis à la maison, la couleur est là par petites touches mais elle est de plus en plus présentes. 

Pour ma déco de table de Pâques, je veux que la couleur soit hyper présente cette année. Et puis j'ai envie d'un côté très régressif, c'est pourquoi l'idée des oeufs de Pâques smiley nous a beaucoup amusé avec M.Cia. D'ailleurs il m'a aidé pour les photos sur cet article afin de vous réaliser un pas à pas. 

Si les idées régressives vous intéressent, ne ratez pas la recette de mon gâteau bonbon qui sortira cette semaine. Je dis ça, je dis rien! Chut.... ça c'est du teaser. 

Pour réaliser mes oeufs smiley, je me suis beaucoup posée la question du matériau à utiliser. En effet, pour toutes les oeufs décorés que j'ai trouvé sur internet, de vrais oeufs de poule étaient utilisés. Personnellement, je n'avais pas vraiment envie d'utiliser cela, plus pour éviter les gâchis. Même si je savais qu'on peut les vider et garder l'intérieur pour des recettes. L'idée ne me convenait pas. Je me suis donc rabattu sur des oeufs en polystyrène trouvé à Cultura.  




Oeufs de Pâques Smiley

Matériel
des oeufs en polystyrène
de la peinture jaune vif
un set de peinture acrylique
des pinceaux (brosses et fins)
un crayon noir Faber Castel F 0.5mm (ou un feutre noir)
du gesso






Etapes

Pour la première étape, j'ai posé du gesso sur mes oeufs afin de les lisser et de faire ressortir la peinture jaune vif. J'ai posé deux couches de gesso. Celui que j'ai acheté sèche en 30 minutes. 
Puis, j'ai appliqué deux couches de peinture acrylique jaune vif, puis j'ai attendu 24 heures pour être sure que la peinture soit bien sèche. Vous n'êtes pas obligé d'attendre autant de temps, quelques heures peut suffire. 
   
Ensuite, j'ai dessiné les traits de mes smileys avec un crayon noir (type Faber Castel mine F 0.5mm). Je vous conseille de vous entrainer d'abord sur une fiche blanche pour dessiner vos smiley puisque vous n'aurez pas vraiment le droit à l'erreur sur vos oeufs. 

Pour les éléments colorés (langues, larmes, ...), utilisez le set de pinceaux et des pinceaux fins pour compléter les visages de smiley.





Et voilà, vous avez de jolis oeufs de Pâques smiley. C'est sûr ils apportent un côté hyper fun à votre table. Personnellement, je trouve hype marrant. D'ailleurs, vous les avez vu passer dans un de mes articles pour l'illustrer. 

D'ailleurs, je ne sais pas si certains se rappellent mais sur Twitter je vous avais questionné sur vos smiley préférés. J'ai créé mes oeufs de Pâques en fonction de vos préférences dont le smiley cri de Munch - moi aussi c'est un de mes préférés. Il a aussi fallu que je choisi entre émoji version I-phone ou Google. J'ai fait un mix des deux! Merci à ceux qui avaient participé à ce petit sondage créatif. J'espère que le résultat vous plait.

 Et vous, qu'avez-vous prévu pour Pâques.? Est-ce que vous aimez les smiley et les émojis?

2 commentaires

  1. Ooooh mais quelle bonne idée !!! Bravo ma belle <3

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ça tellement mignon ! C'est envoyé à une amie nounou qui adorera le reproduire avec les enfants qu'elle garde j'en suis certaine :)) Bisous Cécilia!

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.