SLIDER

La Photo du Mois... Au travers


L'objectif et la cité

15 avril, réveil à 8h! Une pensée pour la photo du mois, je n'ai toujours pas fait mon choix. Puis préparation du repas, flemmardise de weekend, ... Quand soudain à 16h, je réalise que j'avais complétement zappé de publier ma photo. Sans mauvais jeu de mot avec le thème du mois, j'ai failli passé au travers.


Thème: À travers, choisi par KK-huète En Bretannie (http://www.kkhuete-en-bretannie.fr/)
découvrir, voir, remarquer, passer à travers ... tout ce qui peut se faire à travers
Pour ce thème, j'ai tout imaginé: à travers un feuillage, à travers une vitre avec la pluie qui tombe et tout. Et puis, j'ai eu envie de vous montrer cette photo (la première présentée en portrait pour ce défi mensuel!). Vu comme ça, elle n'a l'air de rien. Je ne sais pas si le sujet est totalement respecté: est-ce qu'une réflexion fait partie de cette notion d' "au travers"? 


En fait, je me repose sur le fait que le photographe regarde toujours au travers. L'image passe par l'objectif. Nous n'avons pas de vision directe mais bien à travers un appareil photo.


Là il s'agit d'un autoportrait pris la semaine dernière lors d'une visite de la Cité du vin à Bordeaux. Pour une fois, nous avons été autorisé à parcourir la rampe d'accès pompier qui encercle la cité et qui est normalement interdite au public. J'ai laissé la tête et je me suis regardé au travers des plaques dorées du monument. Je le regarde, il me regarde et nous créons une nouvelle image. Voilà sur une fraction de seconde, sur un coup de tête j'ai pris une photo que j'aime beaucoup. Pour une fois, on voit le photographe derrière l'objectif tout en voyant ce qu'il voit à travers son objectif. 

J'espère que cette photo vous plaira. 
 
Akaieric, Alban, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Carolyne, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, E, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, Evasion Conseil, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Je suis partie voyager, Josette, Josiane, Kellya, KK-huète En Bretannie, Krn, La Fille de l'Air, La Suryquoise, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Natpiment, Nicky, Pat, Paul Marguerite, Philae, Philisine Cave, Pichipichi Japon, Pilisi, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, Testinaute, The Beauty is in the Walking, Tuxana, Who cares?, Xoliv', écri'turbulente.


Au mois prochain pour une nouvelle photo :)

7 commentaires

  1. Une approche très originale. Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que tu t'es bien rattrapé et que tu es pile dans le thème

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que faire une photo c'est toujours regarder au travers du prisme déformant de l'appareil et de l'objectif... Belle mise en abîme.

    RépondreSupprimer
  4. Excellente interprétation ! Bon weekend !!!

    RépondreSupprimer
  5. Jolie mise en perspective. Bravo !

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.