SLIDER

Arkorelax sommeil

Dormir mieux 

Depuis le début du mois, je teste cette cure Arkopharma pour le sommeil. Il s'agit d'une boîte de la gamme Arkorelax pour le sommeil de 15 comprimés à base de 5 extraits de plantes. C'est mon mal à dos de plus en plus présent qui m'a convaincu de répondre à l'annonce via l'Agence des blogueuses. Mais également une expérience précédente avec un autre produit pour le sommeil lors de la cure test que j'avais réalisé pour la marque Centella.

Comme j'avais été satisfaite de cette première expérience d'aide pour le sommeil, je me suis dit que c'était l'occasion de recommencer et de voir si j'arrivais passer des nuits moins agitée. 

Évidemment mêmes si les comprimés Arkorelax ne sont pas des médicaments mais des compléments alimentaires, j'ai pris toutes mes précautions avant de me lancer. Je suis allée sur le site me renseigner sur le produit.



Voici ce que la marque en dit:
"Grâce à sa formule complète et innovante, ARKORELAX® Sommeil vous aide à retrouver naturellement un sommeil réparateur et de qualité. Par leur action apaisante, les extraits de Valériane, Passiflore et Houblon vous aident à retrouver détente et équilibre, pour faire face au stress quotidien, et à favoriser l'endormissement. La Mélisse et l'Eschscholtzia (Pavot de Californie), sont reconnus pour leurs effets bénéfiques sur la qualité du sommeil, notamment en diminuant les réveils nocturnes. Ces 5 extraits de plantes sont associés à la Mélatonine qui contribue à réduire le temps d'endormissement. L'efficacité de la Mélatonine a été démontrée pour une prise de 1 mg par jour avant le coucher. La Vitamine B6 contribue au bon fonctionnement du système nerveux et aide à réduire la fatigue."

La marque donne également des recommandations. Ces compléments sont à réserver aux adultes. Ils ne doivent pas être pris par les femmes enceintes. 

La cure dure 15 jours. Il faut avaler un comprimé par jour trente minutes avant le coucher à l'aide d'un grand verre d'eau. 

Les premiers jours de cures, je n'ai pas vu de changements sur l'endormissement. J'avais toujours du mal à trouver le sommeil mais par contre, une fois endormie je n'avais plus de problème de réveil. Je ne me réveillais plus plusieurs par nuit. C'était déjà un bon point pour moi. Au fur et à mesure de la cure, je m'endormais de plus en plus facilement. Cela n'a pas d'effet sur mon mal de dos mais mon sommeil a été apaisé. Je suis donc très contente. 

Maintenant que j'ai fini la cure, mon sommeil n'est pas aussi agité qu'avant mais il est moins paisible (toujours ce mal au dos persistant qui me paralyse). Tout ce que je sais c'est que j'ai dormi nettement mieux durant 15 jours et que j'en étais ravie. 



Demain je pars en vacances et ce sommeil calme m'a vraiment permis de préparer ma nouvelle randonnée de hautes montagnes de façons plus sereine. 

Je vous souhaite de très belles vacances si vous en prenez et je vous dis à très vite sur le blog.

Et vous, avez-vous déjà pris des compléments alimentaires pour une quelconque raison?

 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.