SLIDER

Makeup Joue la comme... Dieu créa la femme

Reproduction makeup 

Sur le blog, le mardi c'est le jour du maquillage. J'adore ce moment car cela me permet d'utiliser mon maquillage, de faire marcher mon imagination et de progresser en technique. Du coup, j'adore le mardi et pas seulement pour la réduc au cinéma. Une fois par mois, j'ai décidé pour ce moment makeupeste de reproduire un maquillage que j'ai vu sur un blog et que j'ai adoré. J'ouvre le bal de cette nouvelle série de makeups avec le blog de la très belle Cris de Dieu créa la femme. Il y a un maquillage qui m'a marqué en particulier. Un maquillage qui débordait de couleur: son rainbow sky avec la palette Vice XX reloaded.

Rien que ce makeup aurait pu me faire acheter la palette. J'ai longtemps gardé en tête ce maquillage avec l'envie de le reproduire. Alors aujourd'hui je me lance. J'espère que cela vous plaire. 

Le but de cette série de maquillage-reproduction est d'être au plus près du makeup original mais sans forcément utiliser les fards et les palettes du blogueur. Oui, je n'ai pas la Vice XX à disposition car je n'ai pas craqué en fait. Mais j'ai la Vice 4 et d'autres palettes colorées qui me permettront d'être assez prêt des couleurs de bases. 

Le maquillage de Cris


Voici les palettes que j'ai utilisé pour ce maquillage Rainbow sky:
- Vice 4 d'Urban Decay (fard bleu-vert Artic; fard orange irisé Flame)
- Rainbow Eyes de Front Cover (fard bleu électrique Purple Rain, fard or jaune Shimmering light, fard rouge brique irisé Cajun Heat)
- Rio Rio de Sleek Make Up (fard rose-violet Bossa Nova, fard blanc irisé Cachaca )
- du mascara noir

J'ai commencé par la paupière mobile et le ras de cils inférieur. J'ai posé le fard vert d'eau Artic de la palette Vice 4 sur la première moitié de la paupière et du ras de cils. Sur l'autre moitié, j'ai d'abord posé le fard bleu électrique Purple Rain de la palette Rainbow Eyes de Front Cover, puis au-dessus j'ai appliqué le fard rose-violet Bossa Nova de la palette Rio Rio de Sleek Makeup. Avec un pinceau fluffly, je suis venue fondre toutes ces couleurs. 

Pour le halo jaune-orange, j'ai utilisé trois fards que j'ai superposé plusieurs fois avant d'obtenir la couleur qui me convenait: 
- le fard or jaune shimmering Ligh de la palette Rainbow Eyes de Front Cover
- le fard orange irisé Flame de la palette Vice 4 d'Urban Decay
- le fard rouge brique irisé Cajun Heat de la paletet Rainbox Eyes de Front Cover
 Avec l'aide d'un pinceau crayon, je suis venue poser toutes les couleurs en creux de paupière ainsi qu'autour du ras de cils inférieur. Puis avec un pinceau, j'ai fondu toutes les couleurs et je les ai étirées vers l'extérieur. 

Comme je l'ai dis, il m'a fallut plusieurs passages pour obtenir une couleur satisfaisante. Alors cela avait un peu effacé les couleurs de la paupière mobile, pour redonner un peu d'intensifier j'ai réappliqué les teintes Artic et Bossa Nova. 

Puis j'ai terminé le maquillage en appliquant la teinte blanche irisé Cachaca en touche lumière en coin interne et par du mascara sur mes cils.




Pour le teint, j'ai fait quelque chose de très basic pour moi, c'est-à-dire le fond de teinte City Radiance de Bourjois en teinte Ivoire Rosé (que j'ai par chance retrouvé aux soldes), le correcteur Radiace Reveal en teinte Ivoire également de Bourjois. Par contre, j'ai repris la poudre HD de Make Up For Ever. Ah que j'adore ce produit!

Sur les joues, j'ai posé le bluhs Robotic de Nars qui est un très beau rose bébé mais malheureusement une édition limitée car il appartient à la palette de Noël 2015. Sur les lèvres, j'ai appliqué le gloss benefit Cotalista pour apporter beaucoup de lumière et une pointe de rosé. 


Voilà, ce premier tutoriel reprenant d'un maquillage d'une blogueuse est terminé. Je suis assez contente du résultat même si pour le contour jaune-orange, les couleurs ne sont pas exactement les mêmes. Evidemment, vous le savez j'adore ce genre de maquillage reprenant les couleurs du ciel avec une bonne dose d'associations colorés. 

Tenter de reproduire un maquillage existant est un exercice très intéressant qui permet de progresser. On cherche les associations de couleurs, les techniques utilisées, ...  

Alors, est-ce que vous aussi certains maquillages vous donne envie de les reproduire? Y-a-t'il des maquillages de blogueuse qui vous ont marqué? 

3 commentaires

  1. Je trouve que c'est très ressemblant et super frais ! Très joli et coloré, j'adore ! Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Exactement, je le trouve très frais :)
      Bisou

      Supprimer
  2. JE trouve ta reproduction très réussie, c'est super joli !

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.