Mer de glace

Ce matin, j'avais réalisé un makeup totalement différent dans les tonalités rouges mais je trouvais qu'il ne m'allait pas. Alors illico, j'ai tout démaquillé et je suis repartie avec des couleurs qui me correspondent plus: le violet et le bleu. En ce moment, c'est mon obsession makeup. Un peu comme tous les étés, tu me diras car je reviens constamment à ce type de couleurs assez froides mais très pigmentées.

Alors pour ce maquillage, je me suis tournée vers mes palettes habituelles comme la Rio Rio de Sleek Makeup et la Rainbo Eyes de Front Cover. Je crois que vous voyez écrit ces deux palettes chaque mardi depuis au moins un bon mois et demi sur le blog. Mais j'y ai ajouté une autre de mes palettes pour trouver une teinte de violette qui me convenait: la Everything Nice de Too Faced. Je suis contente d'avoir mis la main dessus à Noël car cette palette est une petite merveille. Je m'en sers encore notamment pour son violet, ses teintes dorées et ses blushs.

La semaine dernière, j'ai réalisé un maquillage tout en nuance de bleus qui allait vers les tons froids malgré une pointe de dorée. Cette semaine, je voulais toujours quelque chose dans les tonalités bleutées mais avec beaucoup de vitalité. Alors, je me suis dirigée vers le turquoise. 



Pour réaliser ce maquillage, je me suis quatre fards:
- un bleu turquoise, Moody Blue de Front Cover
- un violet, Live It Up de Too Faced
- un rose violet, Bossa Nova de Sleek Makeup
- un noir, Chocolate Moon, Too Faced 

J'ai commencé par appliquer le fard violet sur les deux tiers de ma paupière mobile et en ras de cils inférieur. Puis j'ai posé en coin interne le fard bleu turquoise. Avec un pinceau fluffy, j'ai fondu les couleurs entre elles et puis  j'ai étiré le violet en creux de paupière. 

Avec un petit pinceau, j'ai placé un peu de fard rose-violet en creux de paupière et en ras de cils supérieur au centre de la paupière. Avec mon pinceau fluffy, je suis venue estomper tout ça. 

Puis avec un pinceau crayon, j'ai placé un peu de fard noir en outer-V que j'ai également estompé avec mon pinceau fluffy. 

Enfin, j'ai posé du mascara noir sur mes cils.

Pour le teint, c'est exactement comme d'habitude avec mes trois produits préférés: le fond de teint City Radiance de Bourjois, le correcteur Radiance Reveal de la même marque et la poudre HD de Make Up For Ever.



Sur les joues, j'ai posé le blush rose de la palette Everything Nice de Too Faced, Sweet Pink

J'ai appliqué le rouge à lèvres Ringa Ringa Rose de Rimmel la gamme Hydra Renew. Mais je dois avouer que je l'ai mis uniquement pour compléter le maquillage. Après les photos, je l'ai retiré car mes lèvres sont très abîmées avec mes quatre jours de randonnées à la montagne. J'avais bien pris la crème solaire mais j'avais oublié le stick pour les lèvres. Et bien sûr avec plus de 30°C tous les jours mes lèvres sont bouffées par le soleil. Donc autant vous dire que le rouge à lèvres n'est ni une bonne idée, ni gracieux. En ce moment, la réalité est plutôt une énorme couche de baume réparateur.  


Et vous, quelles sont vos couleurs préférées pour le maquillage?