SLIDER

Les RDV Beauté s'invitent à un mariage

Maquillage pour un mariage

Cette année, les RDV Beauté s'invitent à un mariage pour l'édition de juillet. Nous avions décidé de vous présenter des maquillages pour assister à un tel événement. Cela tombe bien nous avions plusieurs futures mariées dans l'équipe. Le bloguing rencontre la réalité finalement. Félicitations les filles!

Pour cette édition mariage, nous avions le choix de la situation:
- être la mariée et proposée un maquillage
- devenir demoiselle d'honneur le temps d'un makeup
- ou être une invitée

J'ai fait ce dernier choix, celui de créer un maquillage pour assister à un mariage en tant qu'invitée. Pour cela, j'ai eu envie de prioriser deux choses: le teint qui devait être incapable et un effet bonne mine avec les couleurs choisies. 

Pour le teint, j'ai fait avec mes produits habituels (fond de teint City Radiance de Bourjois, correcteur Radiance Reveal de Bourjois et poudre HD de Make Up For ever) alors vous allez me dire "mais tu as rien changé!". En fait, le changement vient plutôt de ma routine soin et de l'intérieur. Avant l'édition, j'ai essayé de bannir le plus possible la mal bouffe et j'ai privilégié les fruits et les légumes. Je ne suis pas devenue végétarienne mais j'ai attention à ce que je mangeais car il est vrai que notre alimentation a une incidence sur notre tient. En gros, j'ai évité de bouffer un paquet de chips entier à côté du barbecue (nan, ça je l'ai fait après avoir les photos)! 
Puis j'ai aussi fait attention à ma routine soin. Un petit gommage dans la semaine avant l'édition, traitement des boutons dès qu'ils apparaissent, beaucoup de produits naturels dont je sais qu'ils font du bien à ma peau, des moments masques et détente, ... 

Même si je me suis prise pour une invitée pour cette édition, je pense que les mariées elles aussi font très attention à leur peau avant le mariage. 

Pour le maquillage, je voulais un effet bonne mine et très pimpant, je me suis donc dirigée vers une couleur assez étrange pour moi: le rose bébé. C'est une jolie couleur mais mal dosée on finit par ressembler à un lapin malade plutôt qu'une invitée à un mariage. Pour réaliser le maquillage, je me suis servie de la palette Vice 4 d'Urban Decay. Du coup, en plus d'être réalisé pour les RDV Beauté, ce maquillage rentre aussi dans le cadre de mon défi 52 makeup avec la Vice 4. Il y aura donc une vidéo qui sortira cet après-midi. 


La Vice 4 possède une jolie teinte rose bébé, très irisée, Flash-Ball. Cela sera elle la pièce maîtresse du maquillage.

Pour commencer, j'ai posé une base car il vaut que le makeup tienne longtemps car un mariage, c'est souvent une longue journée sous la chaleur. Autant dire que pour le makeup, ce sont les conditions pour virer à la catastrophe.

J'ai commencé par mon creux de paupière et mon coin externe en appliquant mon fard chouchou de la palette, Bitten. Ce rouge brique mate est idéale comme fard de transition. Je l'ai donc appliqué puis dégradé avec un pinceau fluffy. J'ai bien mon temps pour le dégradé. 

Puis avec un pinceau plat, je suis venue placé mon fameux fard rose bébé, Flash-ball sur toute la paupière mobile. J'ai fondu la couleur avec le fard rouge.

En coin interne, j'ai posé le fard Bones. Et je me suis arrêtée là niveau fard. En fait, pour éviter l'effet lapin malade, je n'ai pas appliqué de fards en ras de cils inférieur. J'ai simplement posé un trait de crayon noir dans la muqueuse.

Pour compléter le maquillage, j'ai appliqué de l'eyeliner et du mascara noir. Voilà le travail des yeux est terminé. Je suis restée assez simple. 

Pour les joues et les lèvres, j'ai également fait appel à des teintes roses claires. Pour le blush, j'ai posé le Robotic de Nars qui est un rose bébé magnifique. Et sur les lèvres, un velvet de Bourjois évidemment. J'ai choisi le So Hap'pink.



Les autres mariages

Pour cette édition, nous sommes onze car comme pour les vrais mariages, il y a toujours une personne qui se perd et ne trouve pas le chemin. Mes copines vous ont réservé toutes sortez de mariage, des neutres aux plus rock'n'roll. Bonne cérémonie avec les RDV Beauté.


Alexane, Flavour Beans
Cécilia, Autour de Cia
Georgina, Georgina Edith
Harmony, Harmony Lu




J'espère que cette idée d'été autour du mariage vous a plu. Si les RDV Beauté vous plaisent, n'oubliez pas que l'anniversaire arrive bientôt et que vous pouvez toutes y participer. Je vais d'ailleurs rajouter cette édition dans la liste des choix possibles. Toutes les infos se trouvent dans cet article. 
Et n'oubliez pas la page facebook pour rester informé. 

Et vous, quel serait votre maquillage de mariage?
 

6 commentaires

  1. coucou :)
    c'est super joli j'aime beaucoup! c'est frais et mignon parfait pour un mariage printanier!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Hello, t'as réalisé un très joli make-up, j'aime beaucoup le résultat ! Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Cécilia ! J'aime beaucoup ton maquillage, c'est tout à fait le genre de look que je pourrais porter ! :D Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ton choix de couleurs très doux. J'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  5. Le liner te va vraiment à ravir, tu es absolument ravissante maquillée comme ça. Toute pimpante et fraiche!!

    RépondreSupprimer
  6. Ooh c'est super frais et glowy, parfait pour ce genre d'occasion justement !
    J'adore quoi, comme d'hab :)
    Bisous bella !

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.