SLIDER

Makeup Summer Blues

Nuances de bleues

Ah l'été est enfin là. Bien installé à Bordeaux, avec son soleil de plomb. J'adore les moments que nous réservent cette saison: le grand ciel bleu, l'océan est son joli vert d'eau, les hauteurs bleutées des montagnes pour les vacances,... Bref, c'est le bleu dans tous ses états. C'est donc pourquoi j'ai eu envie de m'en inspirer pour mon nouveau makeup.
 
Le blog a perdu de son rythme normal en ce moment à caude de travaux dans ma rue qui entrainent de nombreux coupures internet mais aussi parce que sur un coup de tête, nous avons décidé de partir en vacances le weekend du 14 juillet. Autant dire que ça approche à grand pas et il faut que je me prépare un minimum physiquement avant de partir en randonné. Sans compter tout le matériel à inspecter. Bref, les vacances arrivent pour moi et pour le blog.

Repassons à notre makeup du jour. Un maquillage tout en nuance de bleues, j'ai utilisé 4 bleus différents pour le réaliser à me servir de divers palettes: la Vice 4 d'Urban Decay et la Dual-Intensity de Nars. J'ai redécouvert cette palette que j'avais un peu laisser de côté. Et comme pour toutes mes rédécouvertes, je me demande bien pourquoi je n'utilise plus ce produit tellement qu'il est beau. 



Pour ce maquillage, je me suis servie de:
- Vice 4 d'Urban Decay (fard bleu turquoise Artic, fard gris bleu C-Note)
- Dual-Intensity de Nars (fard vert d'eau Lysithea, fard bleu marine Giove)
- Cocoa Blend de Zoeva (fard doré)
- Crayon Scandaleyes de Rimmel (Tempting Turquoise)
- Eyeliner noir
- Mascara noir

Après avoir posé une base, celle d'UNT Color (oui depuis un bon mois, je mets systématiquement une base, je me rapproche un peu plus de la pseudo blogueuse parfaite! Mais enfin ça n'existe pas comme les licornes), j'ai appliqué sur les deux tiers de ma paupière mobile, le fard bleu Artic de la palette Vice 4 d'Urban Decay, puis sur le tiers restant vers le coin interne le fard C-Note de la même palette. 

Ensuite, je me suis occupée du coin externe et du creux de paupière avec deux fards de la palette Dual-Intensity de Nars. J'ai d'abord flouté le creux de paupière avec le fard vert d'eau Lysithea. Puis, je me suis servi du fard bleu marine Giove pour intensifier le coin externe. Après ça, j'ai pris un pinceau fluffy propre pour fondre toutes les couleurs en elles. 

Pour illuminer le coin interne, j'ai appliqué le fard doré de la palette Cocoa Blend de Zoeva - ce qui me rappelle qu'il faudrait ensuite que je vous parle de cette palette. 

J'ai également réaliser un trait d'eyeliner assez fin en ras de cils supérieur avec une longue virgule. Dans la muqueuse inférieure, j'ai tracé un trait turquoise à l'aide du crayon Scandaleyes Tempting turquoise de Rimmel. Et pour finir le maquillage, j'ai appliqué du mascara. 


Et voilà, un joli maquillage pour une soirée d'été au bord de l'eau. J'aime qu'il y ai beaucoup de couleurs bleues qui se mélangent. On ne les voit pas toutes au premier abord mais en regardant de plus près, les nuances se distinguent. 

Pour le teint, je n'ai pas changé mon équipe qui gagne, à savoir: le fond de teint Bourjois City Radiance en teinte Ivoire Rosé accompagné du correcteur Radiance Reveal en teinte Ivoire de la même marque, et puis la poudre HD de Make Up For Ever. 

Sur les joues, j'ai encore fait à une de mes palettes Nars avec la teinte orangée Luster et sur les lèvres, le gloss Coralista de Benefit. Je trouve que pour l'orangé et le corail sont les meilleures teintes pour s'associer à un maquillage bleu durant l'été, car je trouve que cela approche beaucoup de chaleur.




Belles soirées d'été à vous! 

Aimez-vous les teintes bleues pour réaliser des makeup?

 

2 commentaires

  1. Coucou ! J'aime beaucoup ton maquillage, il te va vraiment bien ! J'utilise souvent le bleu sur mes yeux également, même si on dit que le bleu sur les yeux bleu ça va pas, moi je trouve pas ! En tous cas pas sur moi ^^
    Par contre si j'ose te faire une remarque, je trouve que ton trait d'eyeliner descend trop et te "baisse" le regard... as-tu déjà essayé de faire un trait qui monte plus vers le haut afin d'ouvrir un peu le regard ?
    Je ne suis pas une pro, d'ailleurs je rate la plupart du temps mes traits d'eyeliner, mais c'est vrai que ce trait me perturbe à chaque fois et du coup je me demandais juste qu'est-ce que ça donnerait :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton make up, il est vraiment beau et te va super bien ! Les fards ont de superbes reflets, comme tu dit, parfait pour une soirée d'été ! Passe un bon week end et de bonnes vacances, bisous ♡

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.