Beau et bon

Lundi je devais vous présenter cette recette mais c'était sans compter les travaux dans ma rue qui ont engendré plusieurs coupures du réseau électrique. Du coup, c'est pas grave je vous la présente aujourd'hui. Cela fait plusieurs recettes que je vous parle du burger végétarien que j'ai réalisé pour faire manger de la betterave à l'homme. Oui, tout ça pour ça mais il faut bien trouver des idées.

Alors je vous ai déjà présenté la recette de la crème à la betterave, une astuce parfaite pour quand on n'aime pas la betterave crue, et puis celle du steak de quinoa. Maintenant, il me reste plus qu'à vous présenter l'association en burger. 

Cette idée m'est venue après avoir mangé au pub Au nouveau monde à Bordeaux, qui proposent des recettes locales et veganes. Nous avions mangé un burger au tofu grillé avec une crème de betterave. M.Cia avait beaucoup apprécié à ma surprise. J'ai donc gardé l'idée sous le coude. Et quand j'ai reçu des betteraves dans mon panier de légumes, je me suis dit qu'il était temps de ressortir la recette. Mais sans tofu car il n'y en a jamais à la maison. J'ai donc remplacé cet ingrédient par le fameux steak de quinoa.


Burger végétarien au steak de quinoa et à la crème de betterave

Ingrédients
Muffins anglais à la farine complète
Fromage de chèvre frais (type petit Billy)
Salade

Steak de quinoa (recette ici)

Crème de betterave (recette ici)

Pour cette recette de burger, j'ai d'abord réalisé la crème de betterave en suivant la recette dont je vous ai déjà parlé sur le blog. La crème se conserve au frais plusieurs jours dans un pot en verre. Je l'utilise aussi bien pour des apéritifs en tartines, en sauce pour accompagner des légumes ou alors en accompagnant de recettes comme avec le burger.

Ensuite, j'ai réalisé les steaks de quinoa. Vous pouvez retrouvez la recette sur le blog. 

Une fois qu'on a ces deux ingrédients, la démarche pour réaliser le burger est très simple. 
Pour le pain, moi je préfère les muffins anglais mais vous pouvez utiliser ce que vous aimez.  

Faites chauffer les pains coupés en deux au four et réchauffer les steaks de quinoa s'ils sont froids. 

Monter le burger en tartinant de la crème de betterave sur les muffins. 
Sur un demi muffins, poser la salade, le steak de quinoa. Surmonter celui-ci de fromage frais et refermer le burger avec le seconde moitié du muffins anglais.






Et voilà, un burger gourmand et sain. J'espère que cette recette vous plaira autant qu'à nous. Maintenant je sais comment faire manger de le betterave à l'homme, avec plusieurs idées recettes.

Et vous, quelles sont vos recettes de burger préférées?