Color power 

Bon je crois que ce n'est pas la peine de vous dire que j'aime énormément les maquillages chargés et hyper colorés, en témoigne les nombreux makeup que vous voyez sur le blog en ce moment (nan tout le temps). Vous voyez souvent les mêmes noms de fards et de marques qui reviennent. Mais en fait, je m'attache plus aux couleurs. J'aime quand elles sont flashy et très pigmentées. Au force de constater que je revenais toujours aux mêmes couleurs. Je me suis dit qu'il était peut-être temps de vous en parler. Aujourd'hui, je vous dresse ma liste de 10 couleurs à avoir quand on aime les makeup très colorés.



J'utilise les mêmes fards mais j'arrive à créer des makeup très différents selon les mélanges, les positionnements. Voici les couleurs qui reviennent le plus souvent et dont je ne pourrais pas me passer. 

un fard bleu électrique et un fard bleu turquoise

Au niveau des bleus si j'avais pu en mettre d'autres, je l'aurais car j'adore les fards bleus. Mais pour débuter avec la couleur, je dirais que mes deux indispensables reste un joli fard bleu électrique et un fard turquoise
Pour le fard bleu électrique, je vous présente le fard indigo Purple Rain de Front Cover. Pour le turquoise, je reste chez Front Cover avec le Moody Blu. Mais ne fiez pas au nom des fards ou des marques que je donne. Regardez plutôt les couleurs. Le bleu électrique ou turquoise, ça fait toujours sont petits effets dans les maquillages colorés. 

un fard vert pomme et un fard vert gazon

Au niveau des verts, j'en utilise moins que les bleus mais j'ai quand même deux types de couleurs qui reviennent très souvent quand je fais des maquillages colorés: un vert pomme et un vert gazon.
Le premier est un vert qui fait penser à la fameuse Grany Smith, cette pomme très acidulée (ma variété préférée pour ce fruit). Il s'agit pour moi d'un vert assez clair mais vitaminé au niveau de la couleur. Le vert gazon est comme son nom l'indique une couleur qui se rapproche de l'herbe. Pour cette teinte, j'aime le fard Grasshopper de la palette Vice 4 d'Urban Decay.
 

un fard or jaune

Ah cette couleur, elle est si belle pourtant beaucoup l'a délaissé. Ne faites plus ça. J'appelle Or jaune, des fards jaunes tellement irisés qu'ils scintillent comme un bijou. Ici, je vous présente le shimmering light de Front Cover et le City of Gold de Sleek Make Up. Mais je possède d'autres fards de cette teinte dans divers palettes, surtout des palettes pour les fêtes ou pour l'été.  

un fard orange et un fard rose

Le orange et le rose pur sont des couleurs que j'utilise dans beaucoup de makeup colorés pour créer des dégradés. En fait, si vous avez remarquez, beaucoup des couleurs cités appartient à celle de l'arc en ciel (bon le rose n'en fait pas partie, mais on a tendance à la rajouter). C'est donc pourquoi dans mes 10 indispensables, je mets un orange et un rose pur.  
 


un fard violet-rose

Alors cette couleur, je n'arrive vraiment pas à la décrire. Certains la classeront comme violet, d'autres comme rose. Moi c'est un peu des deux, alors je l'appelle violet-rose. Je vous ai mis deux exemples de fards de couleurs: le fameux Bossa Nova de Sleek Make Up que j'utilise dans énormément des makeup, et le 1985 de la Vice 4 d'Urban Decay qui est presque son dupe. 

En fait, j'aime dans cette couleur le jeu de superposition qu'elle permet. Sur un violet ou un bleu électrique, elle apporte des nuances incroyables. Et elle pour moi, l'indispensable quand je me lance dans un Rainbow ou Sunset Makeup. C'est presque ma couleur chouchoute. 

un fard violet et un fard rouge brique

Après vous avoir parler de couleurs qui appartient au spectre de la lumière visible (plus le rose), il faut bien dans ce classement un ultra-violet et un infrarouge. Le violet et le rouge sont peut-être les deux couleurs que j'utilise le moins dans mes makeup colorés, pourtant ils me paraissent essentiels.
Après avoir parcouru mes nombreux palettes, je me suis rendue compte que je n'avais pas beaucoup de violet pur. J'ai beaucoup d'aubergine, de violet presque noir ou alors de violet tirant vers le rose, le fuschia mais peu de violet pur. L'un des seuls que j'ai trouvé est le violet Live It Up de ma palette Everything Nice, et niveau pigmentation sans base il est plutôt pauvre. Du coup, pour me constituer une belle palette de fards colorés, il faut que j'investisse dans un vrai et beau violet hyper bien pigmenté. 

Quant au rouge, je l'ai souvent boudé comme le rose car j'avais peur de ressembler à un lapin malade mais c'est une erreur. Le rouge est une couleur difficile à manier en terme de maquillage mais quand c'est bien fait, cela est sublime. Et puis cette couleur s'accorde bien avec le violet. Pour plus de faciliter, je me tourne vers des rouges briques plutôt que des rouges coquelicots. Oui, c'est moins colorés mais cela est plus "assumable".




Et bien sûr pour faire varier cette palette de couleurs, un joli noir et un joli blanc (ou argent) ne sont pas à négliger. 
 
Concernant les associations de couleurs, l'inspiration première vient de la nature. Si je vous parlais de spectre de la lumière visible, d'arc en ciel, d'ultra-violet ou de coucher de soleil, ce n'est pas pour rien. La nature nous donne déjà beaucoup d'associations colorées. Alors pour ne pas vous tromper commencez par les reproduire. Après vous vous sentirez à l'aise pour faire vos propres associations. Et avec la couleur, c'est infini!

Et vous, quelles sont vos couleurs indispensables?