SLIDER

DIY deux cartes Saint Valentin spécial récup'

Soldes, récup' et Amour 

Non, ce n'est pas par amour des soldes que j'ai choisi ce titre, mais parce que je trouve ma matière première lors des soldes, bon est aussi le reste de l'année car ce que j'adore le plus transformer sont les sacs à papiers des magasins. Je vous avais déjà parlé de ma tendance papivore lors de mes favoris de l'année. Alors celle-ci ne s'exerce pas en dévorant des tonnes de livres, mais plutôt en créant à partir de papier. Je vous propose donc aujourd'hui de réaliser deux carte de Saint Valentin de dernières minutes à partir de récup'.

Le défi est donc d'utiliser seulement des matières que j'ai à la maison et de réaliser chaque carte en moins de 15 minutes. 

La Version Mac Gyver en manque de temps

Vous avez moins de 5 minutes et presque rien avant que Chéri débarque, ce n'est pas le moment de paniquez. Avec ce large laps de temps vous pouvez réaliser une belle création personnalisée qui le fera fondre. Dites merci au sac de recyclage du papier et du carton que vous avez la flemme de jeter et aux soldes qui viennent de se terminer. 

Alors pour cette réalisation top chrono, il faut faudra:
- deux sacs en papier de couleur différentes,
- des ciseaux 
- de la colle
- un stylo
- (et si vous avez un gabarit coeur - moi je me sers d'un porte photo Maison du monde, ou alors sinon il vous faut savoir bien dessiner un coeur)

Vous voyez c'est super simple. Après à vous de marquer le message que vous souhaitez adresser à votre bien aimé, amoureux, amoureuse, conjoint, ... Pour ma part, comme je me suis servie d'un sac Nespresso parce que l'Homme voue une grande adoration au café alors que je déteste ça au plus haut point - même jusqu'à l'odeur, alors vous imaginez nos petit déj'- j'ai décidé de faire un clin d’œil à ces petits moments matinaux. 


La Version Mag Gyver j'ai  plus du temps et plus du matos

Cette version est réalisable si comme moi vous ne pouvez pas ressortir des magasins Hema sans avoir dévaliser le coin papeterie et avoir acheter votre stock de tampons et perforatrices en tout genre. Il vous faudra:
- des sacs papier de différentes couleurs
- des ciseaux
- une perforatrice coeur
- un filtre à thé (ou une pochette transparente)
- un morceau de fine ficelle
- une aiguille 

Il ne vous reste qu'à inscrire votre plus beau message et offrir plein de petits cœurs.


Voilà avec un peu d'idées, on arrive toujours à créer quelque chose et à épater chéri(e) d'amour avec presque rien car l'important ce n'est pas le prix du cadeau mais l'intention et l'affection. D'ailleurs ce détournement de sacs en papier de magasins n'est pas réservé à la Saint Valentin, vous pouvez le faire pour beaucoup d'occasion.

Et vous, faites-vous des créations avec les choses que vous avez chez vous?
 

2 commentaires


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.