SLIDER

Rose flash avec le Pink Pong

Passer au rose 

Le mois tout rose et mise en avant de mes rouges à lèvres continue sur le blog. Après un rose nude la semaine dernière, j'ai décidé de faire le grand écart avec un rose flash irrésistible: le Pink Pong Rouge Edition Velvet de Bourjois. C'est un rouge à lèvres que je porte peu en raison de sa couleur très prononcée. C'est vrai qu'il est difficile de la caser dans son quotidien, surtout pour moi qui aime le maquillage prononcé des yeux. Oui avec ce rouge, il faut que je fasse soft sur le yeux. Mais vous le savez que ce n'est pas mon point fort.

Pourtant la semaine dernière, j'ai eu le déclic maquillage en regardant un tuto de mon amie Alexane du blog Flavour beans qui associait un rose flash sur les lèvres à des yeux doux mis en valeur avec un underliner rose poupée. Mon dieu, je suis restée scotchée devant cette splendide idée. Je me suis dit mais quelle idée excellente idée l'underliner rose pour porter cette couleur. Le rose, c'est très joli mais difficile à porter. A chaque fois que j'ai essayé, ça a planté. Alors je voulais essayer la technique d'Alexane. 

J'ai donc décidé de refaire le maquillage d'Alexane avec les palettes que j'avais chez moi. Alors j'ai pris la Narsissist de Nars que je découvre enfin grâce à Georgina du blog Georgina Edith, il était temps au bout d'un an. Et puis pour les jolis roses, j'ai utilisé ma palette Everyting Nice de Too Faced qui renferme des teintes rosées à tomber. J'aime toujours autant utilisé cette palette même si on n'est plus en période de fête. 

Et comme annoncé dans l'introduction, le rouge à lèvres de l'article est le Pink Pong des Rouge Edition Velvet de Bourjois. Le rouge le plus flashy de la collection, un rose fushia extrêmement vif qui se voit à un kilomètre à la ronde. 


Pour réaliser ce maquillage rose mi-flash, mi-doux, je me suis servie de :
- une teinte taupe, Ashes to ashes de Nars
- une teinte violette noire, Brousse de Nars
- une teinte rose barbie, Kindness is Free de Too Faced
- une teinte rose pâle, Paper Roses de Too Faced
- du mascara noire
- un pinceau plat
- un pinceau crayon
- un pinceau estompeur
- un pinceau biseauté



J'ai commencé par poser la teinte grise taupe sur toute la paupière mobile avec le pinceau plat. Avec un pinceau estompeur propre, j'ai flouté les bords du creux de paupière.

Avec le pinceau crayon, j'ai crée un trait de liner assez épais avec une grand virgule grâce à la teinte violette noir. En fait, j'ai essayé de refaire la technique de Lexie Blush pour porter du liner sur les yeux avec tombantes, mais je crois que je ne maîtrise pas encore très bien.

Puis je suis passé à l'underliner rose avec le pinceau biseauté et la teinte rose barbie que j'ai posé en ras de cils inférieurs.

J'ai ensuite éclairé le coin interne avec la teinte rose pâle. 

Et enfin, j'ai posé du mascara noir sur les cils supérieurs et inférieur pour essayer des créer un regard de poupée, mais bon je n'ai pas la masse de cils adéquate.


Et bien je dois dire "Merci, Alexane pour cette belle idée!". Franchement, j'adore cette façon de porter du rose. C'est vraiment excellent. Le regard est sage et à la fois original. Il fonctionne aussi bien pour un maquillage de jour pour aller travailler que pour un maquillage de soirée. C'est sans hésiter que je referais ce maquillage.

Pour le teint, je crois que je vais commencer à vous lasser mais bon j'ai utilisé les trois produits habituels. Je reste extrêmement fidèle à un produit quand je l'aime et qu'il me convient, j'ai donc utilisé le fond de teint Nars Sheer Glow en teinte Mont Blanc, l'anti-cernes Nars en teinte Vanilla et la poudre HD de Make Up For Ever.
Note à moi-même: mieux nettoyer l'objectif de l'appareil photo et ne plus essayer de changer d'endroit pour shooter.
Puis pour les joues, je suis aussi restée dans le classique pour moi avec ma petite palette Narsissiste pour les joues. Une merveille qui contient le blush Orgasm, l'enlumineur Devotee et le bronzer Laguna. J'ai ici utilisé les trois sur les joues mais de façon très légère.

Et enfin pour les lèvres, on retrouver le splendide rose fushia Pink Pong Rouge Edition Velvet de Bourjois. Ce rouge à lèvres est tellement beau et vif qu'il se suffit à lui même. Sa finition est matte, et j'adore ça.


Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau tutoriel rose. Mais avant il y aura un RDV Beauté également porter sur le rose.

Et vous, comment portez-vous le rose flash?

 


FR_BEAUTY_651x63

6 commentaires

  1. Ce rouge à lèvres te va parfaitement au teint ! :)
    Très joli ensemble avec le MU ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien écoute je suis bien contente que ça t'ai plu, ça fait toujours super plaisir quad j'ai des retours pareils! J'aime beaucoup mettre de la couleur en ras de cils inférieurs sur n'importe quelle maquillage et c'est vrai que le rose fonctionne vraiment bien. Ca te va très bien et je me laisserais presque tentée par ce velvet, la couleur est vraiment belle ... Affaire à suivre :p

    RépondreSupprimer
  3. Tu as vu,; je viens te laisser un commentaire, que tu vas râler que j'en laisse pas :P !
    La couleur de ce Velvet est très sympa, je ne me souviens pas de l'avoir vu à Auchan sinon j'aurais craqué car ces teintes ne me font pas peur au quotidien, mais après yeux chargés et lèvres chargés, à pas peur !
    Autant j'aime assez le rose en paupière sur moi, en plus avec mes yeux, cela se marie plutôt bien autant en underliner, je trouve que cela ne me va pas. En revanche, vous, vous le portez super bien !
    Allez tiens un commentaire bateau : c'est super joli ! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai justement acheté le Pink Pong ce weekend. Il est bluffant, une couleur à tomber et une excellente tenue, le tout sans assécher outre mesure ! J'en suis déjà fan ;)
    Effectivement, le rose en underliner, c'est bien vu !! Moi qui ai du mal avec cette couleur sur les yeux, ça devrait mieux passer dessous :)

    Méli

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette gamme.
    Je n'ai pas encore craqué pour le Pink pong, mais tu me tentes bien.

    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Il te va très bien ce rouge à lèvres je trouve ! :)

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.