SLIDER

L'instant couleur de mai: La pluie et le Bleu temps

Sous le ciel de Magritte 

On est déjà le dernier vendredi du mois, cela signifie que c'est l'heure de l'Instant couleur avec mes autres copines blogueuses. J'aime ce petit défi que me permet de sortir du monde de la beauté pour entrer dans celui de la mode mais sans oublier la petite touche culturelle. Chaque mois, je me fais violence à me montrer de pied et je vous invite à découvrir un lieu à Bordeaux.

Ce mois-ci ce dernier vendredi de mai a aussi une saveur particulière, on en parlera en fin d'article. Le thème du mois de l'Instant couleur était le bleu, mais un bleu Klein ou Outremer. Pas de problème comme en avril pour identifier cette couleur, les études d'Histoire de l'Art ça aide bien à savoir qu'est-ce que le bleu Klein. Mais le soucis, c'est que dans ma garde-robe, je n'ai pas beaucoup de bleu. J'ai un manteau d'hiver bleu acheté cette année et un pull acheté la semaine prochaine que vous verrez sur les photos. Sinon, c'est le néant bleu!

Mais au détour de mon entrée, j'ai vu un objet qui se prêtait très bien au défi coloré du mois: mon parapluie Magritte. Tiens on va encore parler d'art. J'ai acheté ce parapluie à Bruxelles en Belgique lors d'une visite au Musée Magritte. J'ai vécu à Bruxelles durant 2 ans et j'ai arpenté beaucoup de ses musées. C'est vraiment une ville très riche au niveau de la culture. 

Et que ne connaît pas le célèbre peinture Magritte, si ce n'est pour le tableau Ceci n'est pas une pipe. Dans l’œuvre de ce belge, il y a différents motifs qui reviennent: la pomme, le chapeau, l'homme sans visage, l'oiseau et aussi le ciel bleu avec nuage. 

C'est ce dernier motif qui pare mon beau parapluie bleu, comme ça je ne suis jamais totalement sous la pluie ou la grisaille. Il y a toujours un petit bout de ciel bleu au-dessus de moi. 

Pour cette séance photo, c'est M.Cia qui a repris le rôle de photographe - non pas sans stress. Je le comprends c'est un exercice difficile. En plus avec le monde qui vous regarde, c'est chiant. Je tirs mon chapeau aux  modequi se prennent en photo dans la rue assez souvent, le regard des passants curieux c'est quelque chose de pesant. 

Alors pour les photos, à défaut de pluie car il faut beau à Bordeaux en ce moment, je décidais d'avoir de l'eau et encore mieux celle de la Garonne. Révise ta géographie avec Cécilia, oui la Garonne est le fleuve qui traverse Bordeaux. Rendez-vous alors au pont Chaban-Delmas, le nouveau pont de la ville de Bordeaux. Vivant dans ce quartier, je peux vous dire que ça change quand même la vie ce pont. 

Inauguré en 2013, le pont Chaban Delmas relie les deux rives de la Garonne au nord des quais de Bordeaux. Il s'agit du plus haut pont-levant d'Europe. En effet, Bordeaux ville portuaire devait garder son activité fluviale. Vous imaginez maintenant que la levée du pont est devenue une attraction. On ne se presse pour voir les gros ou petits bateaux passés sous cette œuvre d'ingénierie. 

Chaussettes: H&M
Chaussures: Minelli (ancienne collection) mais il y a toujours des chaussures de ce types chez eux
Parapluie: Magritte, Musée Magritte

Bon, je n'allais pas seulement vous présenter un parapluie. Oui, je m'habille quand même! Nan sans blague...

Cette semaine, j'ai été obligée de faire du shopping. Oui, obligée! Voilà après 8 ans de bons etloyaux services mon pantalon préféré à rendu l'âme. Complétement foutu, impossible à réparer. Avec lui en moins, j'arrive à 3 pantalons dans ma garde-robe dont deux très colorés - rouge et rose pétard. Je sais c'est peu, mais j'ai énormément de mal à trouver des pantalons dans lesquels je me sente à l'aise. 

Le pantalon, c'est la pièce hantise de mon shopping. A chaque fois, je trouve que ça ne me va pas, que ça me grossi, que ceci, que cela... et ça finit par me déprimer. Du coup, je vais rarement faire du shopping dans le but de trouver un pantalon. Mais là, c'était quand même une nécessité. J'ai eu énormément de mal à trouver. Je voulais un pantalon noir pour remplacer celui qui avait céder mais impossible de trouver quelque chose de saillant pour moi dans cette couleur. 

Je ne trouvais pas dans mes boutiques habituelles, je suis donc allée faire un tour chez Pimkie qui c'est refait une beauté à Bordeaux. C'est flambant neuf et vraiment pas mal du tout. Fini l'univers fifille et collège, on est face à une belle boutique épurée avec des pièces graphiques et très tendances à petit prix. Je me sentais bien dans cette boutique, mieux que chez H&M, alors que ça faisait au moins 10 ans que je n'y avais pas mis les pieds. Je me sens vieille quand je dis ça, mais c'est vrai! Enfin, bref... J'ai trouvé mon bonheur niveau pantalon mais en marron. Pas grave car il me va bien. ll s'agit d'un pantalon chino marron, autrement dit feu de plancher. Et moi, j'ai que ce style de pantalon dans ma garde robe. Ceux sont mes préférés.

J'ai même craqué sur un pull tendance papier-peint californien. Je dis oui à la tendance tropical, ananas et compagnie. 

Nan, mais sans blague, j'ai vu d'autres jolies pièces chez Pimkie et je pense que pour les soldes, cela sera un passage obligé. Je suis contente du tournant de cette enseigne, je redécouvre un magasin avec plaisir.


Pont Chaban Delmas
Bacalan-Bastille
33000 Bordeaux

Les propositions colorées des copines


Et vous, qu'avez-vous de bleu Klein dans votre garde-robe?
 
  
Ce vendredi est un peu particulier pour moi car je fête mes 28 printemps. Voilà vous révèle enfin mon âge. 
Je pars donc ce weekend fêter mon anniversaire lors d'un joli événement dans ma région d'origine. On en reparlera plus tard. Bisou et bon weekend. 

Promo1_Pernille_728x90

6 commentaires

  1. Moi les parapluies faut pas me les prêter .. Soit je les casse, soit je les perds! Je suis une vraie calamité. En tout cas, c'est une très bonne idée avec cette si belle couleur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci je ne le prête à personne car c'est un souvenir et il est un peu cher, du coup j'y tiens beaucoup :)

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaiiiiiiire ! J'espère que tu as tout bien profiter :)

    Je suis fan de ton parapluie, la photo d'accueil m'a beaucoup fait rire ! Merci pour ce bel article pleins de tendresse et de souvenirs

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire jolie Cécilia :)
    J'aime beaucoup ton article, tes clichés sont vachement sympa ! J'aime aussi énormément ton parapluie, le mien n'en est pas moins originale, il es tout plein de fleurs dans les teintes roses et grises xD

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci.
      Ah l'Homme n'aime pas trop faire ça, mais il aime me rendre service aussi :)
      J'aimerais bien voir ton parapluie
      bises

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.