SLIDER

Salade souvenir d'Ottawa... Fraises, mangue, pomme, avocat

La salade de fruits salée

Bon, cette salade dans ses ingrédients n'a rien à voir avec le Canada. La raison de son titre est tout simplement parce que je l'ai inventée quand je vivais à Ottawa. En effet, c'est là-bas que j'ai découvert que l'on pouvait mettre des fruits rouges dans les salades. C'est vrai tout con, mais avant je n'y avais jamais pensé et en fait c'est délicieux tout comme la sauce salade à la framboise. En Amérique du Nord, ils n'ont pas peur des associations! C'est vraiment marrant car on fait de belles expériences culinaires. Bon, des fois ça ne marche pas non plus.

Revenons à notre salade. En fait, le prix des fruits et légumes n'a rien à voir avec ce qu'on fait en Europe. Certains fruits très abordables chez nous ne le sont pas tout du coup au Canada et inversement. Par contre, il y a dans les supermarchés de nombreuses offres 3 pour 2 ou -50% qui te permettent d'acheter à moindre coup. 

Je me suis donc lancée dans une salade pour le midi avec les fruits et légumes qui ne me coutaient pas très chers grâce à toutes les offres promotionnelles. Voici ma recette de salade estivale qui me rappelle tant ma vie au Canada.

Ingrédients
Fraises
Pommes vertes Granny Smith
Mangue
Avocat
Jus de citron vert
Poivre

Laver les fruits qui n'hésitent d'être lavés. Puis couper tous les fruits en morceaux. 

Mélanger dans un saladier et assaisonner avec le jus de citron vert et le poivre.

Voilà en 5 minutes, une belle salade colorée, fraîche et délicieuse.


Et pour moi en prime, c'est le retour à Ottawa en une bouché, je me revois tranquille au travail en train de déguster ma salade au soleil. 

Et vous, mélangez-vous les fruits et les légumes dans votre salade?

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.