SLIDER

Weleda Arnica... Le petit plus avant et après le sport

 Naturellement sport

En mars, je vous ai dit avoir repris le sport: des séances à la maison, un peu de piscine et beaucoup de vélo car c'est mon moyen de déplacement. Au début, j'ai eu du mal à m'y mettre. Puis j'ai été accompagné avec un coach de chez Stimul et aujourd'hui, je fais du sport seule. Enfin pas si seule car j'ai réussi à convaincre M.Cia de s'y mettre aussi. Alors quand il termine le travail suffisamment tôt, on fait du sport ensemble. Pour lui, ce retour au sport est bien plus facile. Il enchaîne les exercices sans trop de soucis alors que moi j'enchaine les courbatures. Mais je vais y arriver. 

J'aime bien faire les séances de sport à deux. C'est plus motivant. Un jour après une séance, voilà que je vois M.Cia sur son ordinateur aux rayons beauté du web en train de chercher un produit pour aider l'échauffement. Le voilà sur le site de Weleda a regardé l'huile de massage à l'Arnica. Deux jours plus tard, passage à la parapharmacie pour acheter le produit et puis aussi le gel douche qui va avec tant qu'à faire. Je crois que je vais devoir réserver une plus grande place aux produits de l'Homme dans la salle de bain. 


L'Huile de Massage à l'Arnica: préparation et récupération sportive

Commençons dans l'ordre avec ce produit que l'on peut appliquer avant et après le sport. Avant le sport, il va aider à échauffer et tonifier les muscles. Après le sport, il va permettre d'éliminer les déchets métaboliques du muscle et limiter les courbatures. Produit miracle, on vous dit... Non, c'est le pouvoir de la nature. 
 
Ce que dit la marque 
"Cette huile de massage a été spécialement formulée pour faciliter la préparation et la récupération sportives.
L'extrait d'Arnica bio soulage. Les huiles bio de tournesol et d'olive garantissent une glisse optimale lors des massages. Les huiles essentielles de lavande et de romarin au parfum aromatique renforcent les effets tonifiants et décontractants du massage.
Les masseurs-kinésithérapeutes et les sportifs de haut niveau plébiscitent cette huile de massage."

Niveau packaging, la gamme à l'arnica de Weleda est orange sûrement pour le côté vitalité, sportif, moderne de la chose. L'Huile se présente dans une bouteille en verre verte foncé avec un gros bouchon blanc en plastique. 

On met le produit dans le creux de sa main, on chauffe puis on masse ses bras et ses jambes avant le sport. Après l'effort, on recommence avec un massage lente et ample sur une peau propre et humide, c'est-à-dire après la douche avec le gel douche sport à l'arnica de Weleda par exemple. 


Composition
INCI :Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Fragrance parfum), Arnica Montana Flower Extract, Betula Alba Leaf extract, Limonene, Linalool, Geraniol, Coumarin

J'aime beaucoup cette huile car elle a une véritable efficacité sur moi. J'ai moins de courbatures depuis que je l'utilise. Je sens une vraie différence entre avant et après. Cela m'aide aussi durant le sport. Je comprends vraiment pourquoi c'est huile est la la N°1 de Weleda.


Gel Douche sport Arnica

Après le sport, il y a le moment réconfort de la douche. Si en plus celui peut nous aider à récupérer, c'est encore mieux, voici la promesse de ce produit. 

Ce que dit la marque 
"Tonus et énergie 
Offrez-vous un instant fraîcheur après l’effort et profitez d’une douche au parfum aromatique frais et stimulant, association unique de romarin et de lavande."

Ce produit se présente comme tous les gels douches Weleda, c'est-à-dire en tube à presser. J'aime bien ce genre de format car ça limite la perte de produit. 

L'odeur du produit est très forte, cela vous rappelle bien sûr les crèmes à l'arnica que l'on se met après un choc. C'est assez médicamenteux, mais ça je le savais avant d'acheter le produit. C'est ce que M.Cia cherchait, quelque chose de puissant qui permet de récupérer après le sport. Et comme l'arnica a des propriétés anti-inflammatoire, c'est parfait. 
Bien sûr, ce n'est pas le gel douche de tous les jours à moins d'être sportive de niveau. Mais après une séance de sport ça sera parfait pour enlever toutes les odeurs de transpirations et me régénérer un peu.

La composition du produit est vraiment propre. 100% des ingrédients sont d'origine naturelle. De tout façon, Weleda est connue pour la qualité de ses compositions. C'est bien pour cette raison que M.Cia s'est tourné vers cette marque.  

Composition 
INCI: Water (Aqua), Alcohol, Disodium Cocoyl glutamate, Coco-Glucoside, Glycerin, Fragrance (Parfum), Xanthan Gum, Sodium Cocoyl Glutamate, Arnica Montana Flower Extract, Lactic Acid, Citric acid, Tocopherol, Lecithin, Glyceryl Oleate, Hydrogenated Palm Glycerides citrate, Ascorbyl Palmitate, Limonene, Linalool

Que du bon, je vous dit! 
Ce qui est assez bien avec Weleda, c'est que sur leur produit, ils écrivent à la fois la composition avec la nomenclature INCI, celle que seuls les chimistes et autres initiés peuvent lire, mais aussi dans une  version compréhensible par Monsieur Tout le Monde. Avec cette double inscription de la composition, chacun est sûr de comprendre ce qui se trouve dans son produit.
 
La texture est gélifiée et transparente. C'est un vrai coup de fouet à appliquer sur la peau. Déjà cette sensation de fraîcheur fait un bien fou après le sport. Le produit mousse bien. Il glisse facilement sur la peau et se rince sans problème. Bref, c'est un bon gel douche qui fait ce qu'on lui demande: il lave.

Ce gel douche est très revigorant après une séance de sport. Mais bien sûr ce n'est pas un produit miraculeux non plus. Pour plus d'efficacité dans le côté récupération, il faut l'associer à l'huile de massage à l'arnica.




Prix
Huile de massage 50ml: 5.90€ (disponible aussi en 100ml)
Gel douche Sport Arnica: 8.90e

Où trouver
En parapharmacie, magasins bio et chez tous les revendeurs Weleda. 

A Bordeaux, je vais à la pharmacie du haut de la rue Sainte Catherine, en face des Galeries Lafayette. Décidément, je ne connais pas le nom de cette pharmacie alors que j'y suis souvent. Il s'agit d'une des moins chers de la ville, vous le verrez en achetant côté parapharmacie, les prix ont souvent un ou deux euros de moins que dans les autres commerces de la ville. C'est le bon plan parapharmacie de l'agglomération.

Sur internet, vous pouvez les trouver chez easyparapharmacie.


L'huile de massage à l'Arnica et le Gel douche sport sont devenus mes alliés dans ma reprise sportive. Avec eux, celle-ci est plus facile. Sport ne rime pas forcément avec complément en gélule et autres poudres. Je préfère amplement cette méthode douce à l'arnica pour récupérer après le sport. En plus, un massage ça ne fait pas de mal à ma peau d'orange. C'est bénéfique de tous les côtés. Je suis ravie de ces produits et que M.Cia est fait sa petite recherche sur internet.

Et vous, quels sont les produits que vous utilisez pour le sport? 



4 commentaires

  1. Très intéressant ce produit :)
    Il faut faire attention il finissent par envahir la salle de bain lol, j'ai eu le malheur de faire découvrir les gels douches parfumés au mien et il y en as partout. Si je l'emmène faire les courses je doit l'arracher du rayon
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va le mien me laisse beaucoup de place :) mais il aime beaucoup la marque weleda.
      Bisou

      Supprimer
  2. Plutôt sympa cette gamme, je ne connaissais pas du tout !
    Bon le sport j'ai quand même du mal à m'y mettre (voir je ne m'y mets pas du tout), c'est le mal !
    Merci pour al découverte Cécilia :)

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne connaissais pas, c'est une vrai découverte et une bonne :)
      J'étais très sportive avant et puis est arrivée l'université où là ça était la catastrophe, cela me fait du bien de reprendre en douceur :)
      Bisou

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.