SLIDER

Que faire des pochons Birchbox... ou l'idée la plus simple du monde

La simplicité organisée 

Si comme moi vous êtes abonnées à Birchbox depuis longtemps, vous croulez certainement sous les produits miniatures mais aussi sous les pochons. On en reçoit un pratiquement tous les mois. Mais que faire de ces innombrables petits sacs en tissu. Au départ, je les accumulais dans un coin de mon dressing. J'attendais d'avoir une idée. Et puis il y a déjà plus d'un an, l'idée est arrivée. Je me rends compte que je ne vous ai en jamais parlé - sauf en commentaire une fois. Mais peut-être que cette idée peut intéresser d'autres personnes.

En fait le truc est vraiment très simple et cela va me prendre moins de deux minutes à vous l'expliquer. Ce pochon étant un petit sac. Eh bien j'ai décidé de me servir de cette fonctionnalité pour améliorer le rangement de mon dressing. Oui, il y a rien de révolutionnaire à prendre un sac pour un sac. Mais alors qu'est-ce que je range de ce petit sachet. La réponse: mes ensembles de lingerie.


Dans mon dressing, j'avais trois compartiments en tissu de chez Ikéa où je range respectivement mes soutien-gorges, mes culottes et mes chaussettes/ collants. Cela peut paraître ordonné. Mais le matin quand je cherche un ensemble de lingerie, j'y passe au moins 5 minutes à chercher la haut qui va avec le bas dans deux endroits différents. Enfin, j'y passais 5 minutes car maintenant, c'est plutôt une fraction de seconde.

Les pochons sont donc un gain de temps. Je mets dans chacun d'entre eux un ensemble de lingerie - oui, j'ai beaucoup d'ensemble Princesse Tam Tam, en fait je n'ai que ça. Bon, je mets un ensemble dans le pochon et le matin plus qu'à choisir un pochon car je sais qu'il y a tout dedans. 



Voilà, c'est peut-être l'idée la plus conne du monde mais elle est vraiment pratique. Et je me sers enfin de ces fameux pochons Birchbox. 

Bon comme je n'ai 30 ensemble non plus. Le reste des pochons, je m'en sers quand je pars en voyage, j'y mets les sous-vêtements sales pour les isoler des propres dans ma valise. Ou alors je m'en sers aussi pour compartimenter mes produits dans mon sac de voyage. Hop, on met la routine du matin dans un pochon et la routine cheveux dans un autre. 

Maintenant, vous avez plusieurs idées pour exploiter les pochons Birchbox. 

Et vous, que faites-vous des pochons Birchbox? 




12 commentaires

  1. En effet cette idée est très simple, mais il fallait y penser !
    Moi aussi je galère souvent à retrouver mes ensemble, du coup c'ets souvent dépareillé xD
    Je ne suis pas abonnée à Birchbox, mais en achetant (ou fabriquant) des petits pochons ça peut être super sympa !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui des petits sachets comme ça, tu en trouves dans les magasins de loisirs créatif ou sur les marchés.

      Supprimer
  2. J'en ai pas, mais c'est pas mal comme idée ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Ah bah là j'avoue, moi j'y ai mis mes petites chaussettes dedans donc j'approuve à 100% ton idée XD
    Bisouuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement pratique :)
      Bisou

      Supprimer
  4. c'est juste l'idée la plus simple mais la plus chouette :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui en effet c'est simple mais hyper pratique :)

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.