SLIDER

Ma trousse manucure du moment + conseils

Favoris

Vous l'avez peut-être remarqué, la catégorie vernis et nail art a repris du service sur le blog chaque dimanche. Je me suis même essayé au stamping dernièrement et j'adore ça. En début d'année, j'avais un peu délaissé cette catégorie du blog car je ne supportais plus mes ongles. Ils étaient cassant à souhait, je n'arrivais plus à faire quelque chose. Mais tout ça me manquait. Cet été, j'ai recommencé à vernis mes ongles et puis ma rencontre avec Audrey de la boutique bordelaise Les Coquettes Party à tout accélérer.

Vous voyez souvent le nom d'Audrey et sa boutique sur le blog car notre rencontre a été un vrai coup de coeur amicale. J'adore sa boutique, son énergie et ses idées. Lors de nos rencontres on échange sur tout et pas seulement la beauté. J'apprends énormément de choses. Je lui partage aussi mes idées pour le blog et en dehors. Comme c'est une vrai professionnelle de la beauté, avoir son avoir sur tout ça m'aide beaucoup. D'ailleurs on réserve bientôt une petite surprise aux bordelaises: plusieurs événements en collaboration à venir. 


Une manucure professionnelle pour bien débuter

Lors de mon premier passage chez Les Coquettes Party, Audrey m'a offert une manucure le temps de me présenter sa boutique et papoter. J'avais un peu honte car mes ongles étaient très abîmés. Ils étaient longs, hyper secs et durs pour certains, plusieurs de tâches blanches, mal limés. Et pour couronner le tout l'ongle de mon pouce s'était fissuré la vieille et je n'avais pas eu le coeur à le couper. Bref, c'était la cata! 

Pour cette manucure a été un déclic pour moi. Audrey a raccourci mes ongles (en ancienne rongeuse, j'aime les avoir longs, très longs mais c'est trop cassant!), elle leurs a donné un joli arrondi (chose que je n'arrivais pas à faire avec ma lime) et elle m'avait posé une belle couleur verte foncée. J'avais adoré ma manucure. La longueur ni trop longue mais pas trop courte, mes ongles dépassent de mes doigts, me convient parfaitement. C'est une longueur qui allonge encore mes doigts, j'aime beaucoup cette effet. 

Cette manucure a été le point de départ pour une nouvelle vie pour mes ongles et mes vernis. C'est d'ailleurs le premier truc que je conseille pour prendre soin de ses ongles: commencer par une manucure professionnelle. C'est que cela à un certain coût par rapport au limage maison. Pourtant c'est bénéfique car ça donne une bonne base. 
Maintenant je suis le limage d'Audrey pour retrouver créer l'arrondie de mes ongles. Je les lime une fois semaine de façons légère et puis façons plus importante une fois par mois. Cela est peut-être une impression mais depuis que je prends soin de mes ongles, j'ai l'impression qu'ils poussent plus vite. Ils sont aussi moins cassants (même si certains cassent ou se fissurent encore) car je les laisse moins poussés et je les lime plus souvent. Avant je limais seulement quand j'arrivais au moment critique, c'est une mauvaise idée. 

Hormis cette révolution du limage, je nourris plus souvent mes ongles avec des soins spécifiques. Je les avais déjà à la maison mais je ne pensais pas à les utiliser alors que maintenant, ils sont à porter de main pour ne pas les oublier. 

Dans ma trousse à manucure, voici ce que l'on trouve en ce moment. 

Absolute New York - Garlic Treatement

J'ai déjà parlé de ce produit sur le blog. Oui, garlic est bien le mot anglais pour ail, il s'agit donc d'un vernis durcisseur avec de l'ail. Je l'avais reçu dans une box et j'avais bien ri. Mais je dois reconnaitre que cela fonctionne du feu de dieu sur mes ongles. Depuis que j'utilise mes ongles se sont renforcés. 

 

Weleda - Pinceau soin ongles

J'ai reçu ce soin lors d'un Weleda Bioty Tour à Bordeaux. Weleda est une marque que j'aime beaucoup qui fait des produits naturels aux compositions toujours irréprochables. Le stylo se présente sous la forme d'un pinceau. Il faut tourner le bout du stylo pour faire sortir le produit au niveau du pinceau. Ensuite, il n'y a plus qu'à "peindre" le pourtour de nos ongles et ces derniers. J'aime beaucoup la simplicité d'utilisation, l'odeur de la grenade et la composition naturelle - un peu de naturel sur nos ongles ne fait pas de mal pour une fois. 

Au niveau de l'action, j'ai une belle évolution au niveau des cuticules. Pour les ongles, cela les soigne bien quand ils sont abîmés. Je pense racheter ce produit quand j'en aurais plu et me pencher sur les autres produits de la gamme soin pour les ongles de la marque. 

Monoprix - base peel-off

Comme j'aime bien mes ongles en ce moment, j'ai une multitude d'idées de nail art. J'aime varier la catégorie vernis du blog entre revues et nail art, cela apporte plus de dynamisme au sujet. Maintenant pour les plupart de mes nail art, j'utilise une base peel-off comme ça si je rate, je ne suis pas en train de asphyxier à coup de dissolvant. Cette invention est comme même super pratique. Évidemment, la manucure ne va pas durer des jours mais bon ce n'est pas le but quand j'ai une idée nail art puisqu'à 99.99% du temps c'est pour le blog. 

Mo You - Planche de Stamping

Lors d'une autre visite à Audrey, elle m'a présenté ses plaques de stamping Mo You pour les nail art à sa boutique. Quand elle a vu mes yeux remplis de paillettes pour chaque motif, elle m'a prêté deux planches pour que je teste la technique. Si vous êtes déjà fan de nail art, je ne commençais pas le stamping car vous allez devenir accro. Nan mais pourquoi je n'avais pas testé avant. Cette technique est génial et ça booster mon imagination nail art. C'est partie maintenant je me prends pour Pshiiit. 
Bon il ne faut pas que j'exagère mais j'adore cette technique. Cela me donne encore plus envie de prendre soin de mes ongles car j'ai envie de m'entrainer et de progresser. Pour le moment, j'ai déjà 2 shooting photo stamping dans la boîte mais y en aura d'autres. 


J'aimerais bien compléter ma trousse manucure avec du latex liquide pour protéger ma peau et encore une fois éviter de trop utiliser du dissolvant. Et puis, je pense que je vais m'acheter aussi quelques pinceaux pour nettoyer correctement mes ongles. Le coton-tige s'est bien mais pas très précis au final. 

Par contre, depuis que je me suis remis au vernis, il y a une nouvelle question qui m’obsède: PUTAIN MAIS COMMENT ON PRENDRE SES ONGLES EN PHOTO? 

Rahhhh la photographie des mains et des ongles est pour le moment l'exercice le plus compliqué que j'ai eu à réaliser pour le blog. Pendant longtemps j'utilisais mon bridge mais bon comme l'an dernier j'avais investi dans un réflex, il était temps de prendre le taureau par les cornes et bidouiller les paramétrages. Je fais donc pas mal de tes tests en ce moment, c'est aussi compliqué dans la réglage que dans le position de la main (car ça boudine et plisse très vite ce bordel!).

Pour m'aider dans cet exercice photographique, j'utilise le meilleur allié qui soit: INSTAGRAM et les comptes de nailista pro! En allant regarder leur compte, j'analyse le cadrage, le placement de la main et des vernis (nan mais comment elles font pour qu'ils ne se pètent la gueule). Et je m'améliore de plus en plus même je galère encore pas mal. Mais je lâche rien car c'est une vernissant que l'on devient nailista! 
J'aime particulièrement regarder les comptes de Pshiiit, LA déesse des ongles, et Mojito Fraise qui est plus accessible car on échange souvent toutes les deux, je peux même lui demander des conseils.


Voilà vous savez tous sur mes ongles, mes produits, mes envies, mes défis du moment. Et vous, quels est votre rapport avec vos ongles? Quels sont vos produits favoris pour vos ongles?

3 commentaires

  1. Coucou :)
    Tu me donnes envie avec tes manucures ! J'avais adorer le stamping avec la planche tropical et maintenant j'adore celui là ! (D'ailleurs est-ce que tu connais la référence de cette planche ?)
    Depuis qu'ai vu tes articles manucures, tu me donnes envie et maintenant je veux me mettre au stamping !
    Si un jour j'essaye je te tiens au courant ;)
    Pour les photos je compatis et je comprend. J'avais fait un article sur mes vernis de l'automne et j'avais galéré ) prendre mes ongles en photo. Je pense que je devrais déjà me prendre une télécommande ça pourrait m'aider pour le blog (ça fait un moment d'ailleurs que je dois m'en prendre une). Le latex liquide ça à l'air bien pratique.
    Il me tarde de découvrir tes surprises avec Les Coquettes Party !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, voici les références:
      -planche tropicale n°4
      -planche sailor n°3
      Si tu veux tu peux venir tester à la maison. On se ferait un petit atelier.
      La télécommande ça aide beaucoup, la mienne est en panne en ce moment. C'est surtout la position de la main qui est compliqué pour pas que ça plisse trop.
      Le latex liquide, il faut que je teste.
      Reste connectée les surprises arrivent bientôt :)
      Bisou

      Supprimer
  2. Je rattrape mon retard dans les publi Hellocoton et là je vois ton article... vite je regarde, et j'ai ris en lisant la fin de ton article. Parfois le flacon se casse la figure en pleine prise ou quand tu as pris ta photo tu te rends compte que tu as pris une photo avec une pose clairement pas naturelle. Mdr. Faut vraiment que je fasse cet article conseils, je t'avoue que je suis un peu overbookée avec le lycée mais je vais essayer de boucler ça dans la semaine, il y a des jours où je finis plus tôt (Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii enfin :D). Bisous !

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.