SLIDER

Cocoa Blend Makeup

Douceur contre chaleur

Aujourd'hui, j'avais envie d'un maquillage plus automnal dans ses couleurs: du doré foncé, du rose presque violette, du noir, ... La palette idéale était donc la Cocoa Blend de Zoeva car elle a cette réputation d'être la palette parfaite pour l'automne. Je sais bien qu'à Bordeaux, on est vraiment loin de l'automne en terme de météo. Aujourd'hui, c'est l'arrivée des orages d'été après les grosses chaleurs, on est autour de 30°C avec 55% d'humidité relative. Autant dire qu'il faut très lourd. Malgré tout, je souhaitais réaliser un maquillage aux tonalité automnales.


Je me suis quand même adaptée à cette chaleur lourde en abandonnant l'idée de mettre du fond de teint. Et puis quoi donc encore? J'ai simplement mis du correcteur et de la poudre matifiante mais avec une telle chaleur, il est presque impossible de ne pas luire (fondre comme neige au soleil!). Vous le verrez, il a des zones brillantes sur les photos, notamment sous mes yeux. C'est comme ça, il fait chaud et ma peau vit sa vie même si j'ai des envies de makeup. 

Pour compléter le teint, j'ai mis un peu de blush. Mon favoris du moment est le Deep Throat de Nars. Et sur les lèvres, j'ai joué la carte de la simplicité et de la brillance avec le gloss Dandelion de Benefit. 



Teint et lèvres, c'est fait. Je suis restée très simple car je savais que je chargerai plus les yeux. Et cela malgré la chaleur, je me dis que parfois je suis un peu folle avec le maquillage. Pour les yeux, je me suis donc tournée vers la palette Cocoa Blend de Zoeva. Palette que je n'ai pas encore présentée sur le blog. Je vous rassure, j'ai pris les photos avant d'y toucher. Les blogueuses beauté comprendront cette situation de la photo de fards sans trace de doigts. Il faudrait vraiment que je traite ces photos et que je vous parle de cette palette que je prends de plus en plus plaisir à utiliser. 

J'ai zappé l'étape de la base pour les yeux pour attaquer directement avec les fards. J'ai d'abord délimiter mon creux de paupière avec le fard brique Freshly Toasted. J'ai pris un pinceau crayon pour placer de la matière en coin externe du creux de paupière et puis avec un pinceau fluffy, j'ai dégradé le tout dans le creux et vers l'arcade sourcillière.

Après j'ai appliqué sur la moitié interne de ma paupière mobile le fard doré chaud Pure Ganache et sur le reste le fard prune Warn Note. Avec un petit pinceau, j'ai fondu les couleurs entre elle. Puis j'ai appliqué le fard gris foncé Beans are white en Outer-V et en ras de cils inférieur. Je l'ai dégradé avec un pinceau fluffy. J'ai répété cette opération plusieurs fois pour avoir l'intensité que je souhaite. 

Et comme à cette étape, le fard prune avait un peu perdu de sa superbe, je l'ai réappliqué. En coin interne, j'ai posé lé fard  Sweeter End. Et puis j'ai terminé le maquillage avec du mascara noir. 




Voilà ce maquillage aux tonalités automnales est terminé. Finalement, je le trouve parfait pour n'importe quelle soirée à n'importe quelle saison. Le doré et le prune sont des couleurs qui fonctionnent parfaitement ensemble. 

Et vous, possédez-vous la Cocoa Blend de Zoeva?

6 commentaires

  1. J'adore, ce maquillage est très joli <3

    RépondreSupprimer
  2. Ah la la, quand je vois ces couleurs... je me dis que cette palette est vraiment top quand même...
    En tout cas, ces tons te vont très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, c'est une palette qui te plairait.

      Supprimer
  3. Coucou :) J'ai moi même cette palette et je l'aime beaucoup. Ca fait un petit moment que je ne l'ai pas sortit, tu m'a donné envie de l'utiliser de nouveau :)
    Ton maquillage est très joli, j'aime beaucoup !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est temps, c'est la saison idéale pour ressortir la palette.
      Bisou

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.