SLIDER

Y a moins de beauté sur ton blog? Bah non...

 

Consommation beauté du moment

Certaines d'entre vous se sont rendus compte qu'il y avait moins de beauté sur le blog en ce moment. Alors non, je n'ai pas décidé d'arrêter les articles beauté. Il n'y a pas moins d'articles beauté. Mais je comprends cette impression de diminution. Cela est certainement dû à ma façon actuelle de consommer la beauté, qui se ressent sur le blog. Je vous explique tout.

Retour aux sources du blog

En août, j'ai décidé de réunir mes deux blogs, c'est-à-dire Autour de Cia qui parle de beauté et de ce que j'aime, et My Travels with Love qui traite du voyage et de la culture. En fait, j'ai tout simplement décidé de reprendre la direction initiale du blog. Si vous (re)lisez l'A propos, je parle de l'envie d'écrire sur la beauté et le voyage. Alors pour le moment, je n'ai pas encore rapatrié mes anciens articles voyage sur Autour de Cia, ça ne serait tarder. J'écris par contre mes posts voyage déjà sur ce blog. Alors vous pouvez avoir l'impression que je parle moins de beauté mais c'est faux. Les articles voyage viennent comme les articles DIY, dessins ou Tag, il n'y a pas de choses prédéfinies.

Chaleur vs Makeup

Il fait trop chaud pour se maquiller. Cet été, j'ai zappé plusieurs fois le tutoriel du mardi car je n'avais pas le courage de me maquiller. Août a été extrêmement chaud à Bordeaux, avec beaucoup de journées à plus de 30°C, voir plus de 35°C. Avec une telle chaleur, dans la vie je ne me maquille pas, alors pourquoi le faire pour le blog. C'est vrai que j'aime bien m'amuser avec mes pinceaux et mes fards mais bon il y a une limite. Pour moi, cela semble être les étés très chauds. Ceci dit c'est habituel à Bordeaux les fortes chaleurs.

Des collections qui se ressemblent trop

Depuis quelques temps, surtout face aux nouveautés Too Faced, j'ai l'impression de ne plus être attirée par les palettes. C'est toujours les mêmes couleurs de présentées: un blanc irisé, un rose irisé, des bruns mates, un violet foncé, un bleu foncé, un noir à paillettes,... Regardez les prochaines palettes qui vont sortir mais c'est toujours ça. Il y a que le packaging qui change et encore ça reste très rose chamalow-cupcake! 
Pour Urban Decay, j'ai moins cet effet car la marque ne sort pas simplement des palettes donc j'ai encore l'impression d'une certaine diversité. Mais bon avec la sortie prochaine de nouvelles Naked, elle tire encore sur la corde de leur succès. Elle m'attire quand même car je possède peu de mates, alors si la pigmentation est là, cela peut être une solution pour m'équiper rapidement. Cela sera donc un achat plus stratégique pour avoir beaucoup de fards d'un coup plutôt qu'un achat plaisir. 
Pour ces deux marques, j'ai vraiment l'impression qu'elles ne créent plus. Elle se reposent sur leur succès et les étirent jusqu'à la moelle. Là ça commence à être la fin pour moi. 

Du coup, ce manque d'envie face aux palettes (c'est mon objet maquillage préféré) me pousse à vouloir consommer différemment. En ce moment, je regarde beaucoup les fards monos et en particulier ceux de Makeup Up. Plus je vois des maquillages avec, plus je me dis qu'il faut que je teste. J'ai déjà beaucoup de palettes, une vingtaine comme je l'avais expliqué dans un TAG, alors j'ai plus envie d'acheter les nuances de fards qu'il me manque. En ce moment, je suis à la recherche de fards acajou et bronze. Si vous avez des jolis références à me conseiller, je prends.


Moins d'achat

Tout ça fait que j'achète moins. Je crois que mes seuls achats beauté depuis des mois sont mes birchbox et des vernis à ongles. Alors j'ai moins de revues à vous présenter. J'arrive à un stade où ma collection de maquillage est déjà bien remplie et me convient bien (à quelques nuances de fards qui me manquent!). Du coup, j'ai plus envie de faire de tutoriel makeup ou nail art que des revues. Ce dernier style d'article, ça va, ça vient sur le blog en fonction de mes achats. Et quand il n'y a pas d'achat, il n'y a pas de revues. Cela peut donner l'impression qu'il y a moins d'articles beauté.

Nail art obession

Je vous parle beaucoup d'ongles et de nail art, qui est une catégorie beauté qui n'intéresse pas toutes les fans de maquillage. Depuis que j'ai crée le blog, j'ai toujours été intéressé par le nail art et les vernis à ongles. Je vous ai présenté ma vernithèque (il faudrait que je la mette à jour), quelques nail art (même des foireux de temps en temps, car je veux mesurer mon évolution). Il y a quelques semaines, j'ai découvert la technique du stamping et je suis devenue accro. J'ai au moins une idée par motif de plaque. Mon cerveau bouillon face à tout ça. J'ai très envie de continuer à explorer le monde du nail art et des vernis. Du coup, les articles à ce sujet vont fuser. 

Petit Papa Noël

Je réserve mon argent pour les collections de Noël. Oui, je pense déjà à cette période en septembre. S'il est fort probable que je ne craque pas pour la collection Too Faced, rien n'est sûr pour les produits Nars. Chaque année, plusieurs produits de leur collection de Noël termine sur ma liste à Maman Noël. C'est pour moi, le meilleur moment d'investir dans la marque Nars car elle sort plusieurs palettes (yeux, lèvres ou blush) très avantageuse. Mais qui dit collection de Noël, dit prix élevé. En général, les produits dépassent les 50€ alors bon je préfère faire l'écureuil et économiser. 

L'envie d'entreprendre

Je travaille sur un grand projet en rapport avec le blog. J'ai en un peu parler sur les réseaux sociaux en vous disant que je me lançais dans un projet sans le dévoiler. Non, ce n'est pas un teaser tout pourri de blogueuse qui veut se faire mousser. C'est que pour le moment, j'aimerais avancer pour vous le présenter, mais j'ai aussi besoin de me motiver et de soutien. C'est un peu étrange de demander du soutien sans tout vous dire. 
Ce n'est pas un partenariat avec une marque ou une collaboration. C'est une idée que j'ai imaginé seule car j'ai toujours rêver d'entreprendre. Le projet est d'ailleurs inscrit dans ma liste de rêves que je vous ai dévoilée sur le blog et il est fortement lié à la beauté. J'en ai parlé tout l'été à mes amies. Il est temps que je me lance enfin. Alors je prends de temps à autre des journées pour travailler sur ce projet. Et quand je m'y mets, j'oublie le temps et je zappe des articles. Cette fois-ci, j'aimerai me donner les moyens d'aller jusqu'au bout de mon idée. Pour cela, j'ai besoin de temps et de croire en moi aussi.


En fait, je crois que la beauté me passionne toujours autant mais que mon comportement, que mes envies ont évolué avec le temps, avec ma collection. Il n'y a donc pas moins d'articles beauté sur le blog, lui aussi évolue avec moi et c'est bien normal. 

Est-ce que vous aussi vous avez des moments comme ça, où vous achetez moins, où vous avez envie d'autre chose, où des marques et des produits vous attirent moins? Dites-moi toute comment consommez-vous la beauté en ce moment?

2 commentaires

  1. j espère que ton projet aboutir
    je comprends tout à fait l envie de moins se maquiller avec les fortes chaleurs
    je déteste la sensation de dégouliner
    être toute poisseuse
    j habite la région parisienne et on a bien été gaté aussi
    je prends les transports en communs alors plus de 1h sans clim c est nul pour ne pas dire plus

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :)
    Perso j'aime beaucoup lire tes articles qu'ils parlent de beauté ou non. En ce moment j'achète peu, d'ailleurs j'ai un peu ralenti niveau article. Non pas que je n'ai pas d'idées ni d'articles à proposer mais avec la reprise des cours je manque de temps. J'espère tout de même arriver à publier mon article cette semaine, que j'aurai du publier aujourd'hui (les photos sont prêtes mais il me reste à l'écrire) mais avec un peu de chance il le sera demain si je n'ai pas le temps ce soir.
    Après niveau achats niveau palette, aucune envie. Comme toi je trouve que ça se répète et je suis très contente avec les palettes que j'ai. J'aimerai me créer ma palette de fards Makeup Geek mais je repousse à chaque fois l'achat car ce n'est pas une urgence et j'ai eu pas mal de frais ces derniers temps.
    Concernant ton super projet, je te soutiens à fond (en plus je sais, donc tu as tout mon soutien) !
    Bonne soirée,bisous :)

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.