SLIDER

Makeup Back to Cool


Transition

Comme la semaine dernière, je m'exerce à un nouveau style de maquillage pour moi, un makeup de transition entre le neutre et la couleur. C'est un maquillage parfait pour la rentrée car il allie la douceur avec une touche de couleur. J'adore les couleurs flash et voyantes, j'aime imaginer des maquillages très colorés pour l'été. J'aime associer les couleurs en elles mais bon à un moment il faut redescendre sur terre et reconnaître qu'il y a peu d'occasion de la vie pour porter un maquillage digne des plus beaux plumages d'oiseaux. Pourtant je ne sais pas me tourner entièrement vers le neutre. C'est pour cette raison que mes maquillages de rentrée comportent tous une touche de couleur.
 
Aujourd'hui j'associe le marron à deux belles couleurs l'or jaune et le bleu menthe à l'eau, ce genre de bleu dont on ne sait pas s'ils sont bleus ou verts. A vous de trancher quand vous verrez le maquillage mais la description des couleurs est souvent quelque chose de surjectif.

Pour ce maquillage, je me suis tournée vers une palette que je n'utilise pas assez. La palette Marionnaud, Il était une fois... Les 12 coups de minuit, que ma mère m'avait offert à un noël. Je ne pense pas à l'utiliser tous les jours car elle comporte des teintes très irisées. Pourtant, c'est une super alliée pour beaucoup de maquillages avec toutes ses belles couleurs. Sa prédominance est le neutre avec des teintes noirs, marrons, briques, accompagné d'une pointe de couleur. 



Il n'y a normalement pas de noms pour les fards. Je vous remets une photo de la palette pour que vous vous rendiez compte des teintes qu'elle contient. 

Pour commencer mon maquillage, j'ai d'abord structuré ma paupière avec le fard marron. Je l'ai posé en coin externe, puis je suis venue l'étirer avec un pinceau fluffy dans le creux de ma paupière. 

J'ai appliqué avec un pinceau plat le joli fard bleu menthe à l'eau (c'est un bleu-vert givré car très irisé) en coin externe et en coin interne sans aller trop vers le point lumière. Puis avec un second pinceau, j'ai posé le fard or jaune en partie centrale de la paupière mobile et en coin lumière. Avec un petit pinceau fluffy, j'ai fondu les couleurs entre elles. J'ai remis quelques touches de fards pour augmenter l'intensité. 

En ras de cils inférieurs, j'ai appliqué avec un fin pinceau le fard marron. Puis je suis venu dégrader le tout avec un pinceau fluffy et le fard orange brique. J'ai également dégradé mon creux de paupière vers l'arcade sourcilière avec ce dernier fard orange. 

Enfin, j'ai appliqué un trait d'eyeliner noir et du mascara. 



Mon maquillage des yeux est terminé. Il me plaît beaucoup car comme la semaine dernière, il allie couleurs neutres et vives. C'est ce qui me correspond le mieux quand je créais des maquillages moins chargés, moins intenses. Je ne sais pas encore me passer complétement de couleurs. C'est un peu comme si ce n'était pas entièrement moi. C'est donc un maquillage de transition qui me convient bien. Je pense qu'il peut être parfaitement pour la rentrée car même s'il fait appel à de la couleur, il n'est pas extravagant. Je pourrais le porter pour aller travailler. 

Pour le reste du maquillage, j'ai fait appel aux mêmes produits que la semaine dernière. Voici la liste:
- Fond de teint City Radiance 01 Ivoire rosé, Bourjois
- Correcteur Radiance Reveal 01 Ivoire, Bourjois
- Poudre HD, Make Up For Ever
- Blush Deep Throat, Nars
- Crayon Torres Del Paine, Nars



Notez que j'ai utilisé la même teinte de fond de teint cet hiver et cet été, c'est pour dire à quelle point j'ai bronzé alors que je vis dans le sud-ouest. Non je n'ai que très peu bronzé. En fait, la partie la plus bronzée de mon corps sont mes pieds car je suis toujours en sandales. La raison de ma blancheur: le peu de jours à l'océan. En fait, je n'y vais presque jamais en juillet-août alors que Bordeaux est à 1heure de la côte. Je préfère y aller en septembre, quand l'océan est chaud et qu'il n'y a plus de touriste. A voir si je bronze ce mois-ci alors.

Et vous, quel est vôtre maquillage de rentrée? Misez-vous tout sur le neutre ou une association neutre/couleur?

1 commentaire

  1. Coucou Cécilia ! Quelles jolies couleurs ! J'aime beaucoup ton maquillage :D Gros bisous !

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.