SLIDER

Mais pourquoi j'aime noël?

L'effervescence festive

Ah, la période des fêtes de fin d'année arrive à grands pas et moi j'aime ça. J'aime Noël, enfin j'aime préparer Noël. Et je crois que l'on est nombreux dans ce cas-là. Lors de mon concours de l'avent avec mon calendrier fait maison, je vous ai demandé en question qu'est-ce que vous aimez pendant noël. Et la réponse a souvent été la même, plus que noël vous aimez la période de préparation des fêtes


Noël, c'est le moment créatif par excellence. 
Je ne produis jamais autant de décorations, cadeaux, emballages maison que pendant les fêtes de fin d'année. J'aime beaucoup ce côté je le fais moi-même des fêtes.

C'est aussi le moment où l'on prend du temps pour soi et pour les autres. beaucoup de personnes avaient répondu aimer passer du temps en famille à ma question. Et c'est vrai, moi aussi j'aime ces moments familiaux des fêtes. Pour moi, ils sont en mode restreint avec mon copain et puis ma mère. Dans ma famille, on mange à foison le réveillon, on ouvre les cadeaux le 25 pour une journée entièrement en pyjama à manger les restes qui vont durer la semaine. C'est un rituel que je ne raterai pour rien au monde avec ma mère.
Avec mon copain, on se fait un pré-noël rien que tout les deux et là je me lâche sur la déco de table et le menu. Ces moments sont tellement agréables que dans mes souvenirs ce sont mes vrais réveillon de noël. 

Ah, le moment du menu de noël. Je crois que dès le début décembre, je cherche des recettes et je passe 24h dans ma cuisine pour tout préparer. 


Puis, c'est aussi le calendrier de l'avent, le marché de noël, les gaufres, la patinoire de plein air, les clémentines, la lettre au père noël (ou Maman Noël), les illuminations, la déco du sapin naturel qui touche le plafond (je suis une puriste du sapin, il doit être touffu, naturel et grand très grand!)  ...









Et vous, quels sont vos moments de fêtes? Et qu'aimez-vous dans tout ça? La préparation est toujours ce qu'il y a de meilleur.

 


2 commentaires

  1. OUlalal mais avec de telles questions je vais t'écrire un roman ahah ! Comme beaucoup j'aime Noël parce que c'est synonyme de fête et de bonheur. J'ai toujours adoré cette période (et l'hiver en général mais ça tu le sais déjà :p) parce que c'est le moment où tu revois tout le monde, où tu fais plaisir à tout le monde et ayant une famille un peu dispersée ça fait du bien. En plus on a toujours des repas où au bout de la troisième entrée tu n'as plus faim, mais tu manges quand même les cinq autres plats qui suivent! Ca c'est chez ma grand mère maternelle pour le Réveillon et après notre foie a besoin de quelques jours de repos :p. Et pis après Noël mon anniversaire arrive bientôt et du coup on recommence à faire la fête. Bon et après à la fin du mois de janvier c'est + 5 kilos ahah. Mais bon, je raterais ça pour rien au monde. Gros bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Coucou

    chez nous on fête Noël le 24 au soir autour d'un bon repas en famille! Vers 23h30-0h on ouvre les cadeaux puis on prend le dessert et on rentre à la maison.
    Le lendemain on se retrouve pour le repas de midi afin de manger les restes de la veille et on remet ça le 26 qui est férié chez moi (en Alsace) avec ma tante, mes cousins...
    Le 26 au soir on fait un repas avec un groupe d'amis avec lequel on fête Noël tous les ans depuis quelques années!

    Beaucoup de repas, d'amour, de cadeaux, de bonne humeur... j'aime Noël!

    bisous

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.