L'effervescence festive

Ah, la période des fêtes de fin d'année arrive à grands pas et moi j'aime ça. J'aime Noël, enfin j'aime préparer Noël. Et je crois que l'on est nombreux dans ce cas-là. Lors de mon concours de l'avent avec mon calendrier fait maison, je vous ai demandé en question qu'est-ce que vous aimez pendant noël. Et la réponse a souvent été la même, plus que noël vous aimez la période de préparation des fêtes


Noël, c'est le moment créatif par excellence. 
Je ne produis jamais autant de décorations, cadeaux, emballages maison que pendant les fêtes de fin d'année. J'aime beaucoup ce côté je le fais moi-même des fêtes.

C'est aussi le moment où l'on prend du temps pour soi et pour les autres. beaucoup de personnes avaient répondu aimer passer du temps en famille à ma question. Et c'est vrai, moi aussi j'aime ces moments familiaux des fêtes. Pour moi, ils sont en mode restreint avec mon copain et puis ma mère. Dans ma famille, on mange à foison le réveillon, on ouvre les cadeaux le 25 pour une journée entièrement en pyjama à manger les restes qui vont durer la semaine. C'est un rituel que je ne raterai pour rien au monde avec ma mère.
Avec mon copain, on se fait un pré-noël rien que tout les deux et là je me lâche sur la déco de table et le menu. Ces moments sont tellement agréables que dans mes souvenirs ce sont mes vrais réveillon de noël. 

Ah, le moment du menu de noël. Je crois que dès le début décembre, je cherche des recettes et je passe 24h dans ma cuisine pour tout préparer. 


Puis, c'est aussi le calendrier de l'avent, le marché de noël, les gaufres, la patinoire de plein air, les clémentines, la lettre au père noël (ou Maman Noël), les illuminations, la déco du sapin naturel qui touche le plafond (je suis une puriste du sapin, il doit être touffu, naturel et grand très grand!)  ...









Et vous, quels sont vos moments de fêtes? Et qu'aimez-vous dans tout ça? La préparation est toujours ce qu'il y a de meilleur.