SLIDER

Mon Rouge Terrybly Velvet signé By Terry

Mon petit coup de cœur

On ne parle pas souvent rouge à lèvres sur ce blog - quoi que ça va en s'améliorant. Ma collection est assez petite parce que ce n'est pas l'objet beauté qui attire mes convoitises. Le rouge et moi en se découvre petit à petit et on apprend à s'entendre. 

Alors pourquoi parler de rouge à lèvres puisque ce n'est pas mon objet maquillage de prédilection? C'est un objet beauté que je commence à apprivoiser. Mon avis est assez tranché sur le sujet. Si je n'aime pas, je le sais direct. Pour moi, les problèmes, c'est la sensation de surplus et l'effet beurre sur les lèvres. En une application, je sais très bien si le produit va me convenir ou non. Je suis tellement difficile à convaincre avec mes lèvres que je ne tergiverse pas du tout. Si je le sens trop, il va terminer dans le fond de mon tiroir; si j'ai plus l'impression de m'appliquer de la graisse d'oie sur les lèvres qu'un produit de maquillage, il est sûr que je l'utiliserai pas. Il m'est déjà arrivé d'enlever le rouge à lèvres le beurre qu'une maquilleuse m'avait mis dès qu'elle a tournait le dos. Je suis comme ça avec le rouge à lèvres: très difficile et sans concession.

Aujourd'hui, on va s'intéresser à un petit nouveau dans le monde des rouges mate: les fards à lèvres signé By Terry.

Une appellation qui interpelle! Après le fard à joues et le fard à paupières, aurais-je bien lu "fard à lèvres!". Mais oui, mais oui...

Ce que dit la marque:
"Flexible comme un gloss, saturé de pigments comme un rouge à lèvres, il glisse, dessine, veloute les lèvres d’un film impalpable ou nuance mat velours intensément couvrant et longue tenue.
Son applicateur ergonomique, designé pour affirmer les contours par sa point arrondie et épouser parfaitement leur galbe par sa partie cintrée sans jamais dépasser. Le sourire parfaitement ourlé révèle une sophistication captivante."


Ok, donc le fard à lèvres serait un mix entre le gloss et les rouges à lèvres classique: une laque en soit, ce qui est un peu une tendance en ce moment. Après Yves Saint Laurent et ses encres à lèvres, Bourjois et ses merveilleux Rouge Edition Velvet, beaucoup de marques ce sont mis à proposer des rouges à lèvres liquides hybrides.


 
Partie glossy
Comme première référence au gloss, on s'arrête tout de suite sur le packaging. Un flacon cylindre qui par transparence laisse voir la couleur du produit et un application mousse. Tout rappel le gloss. Ajouté le côté liquide de la chose, et c'est à  s'y méprendre.

Partie Rouge
Mais contrairement au gloss, ce produit est très pigmenté. Il emprunte donc la puissance colorée aux rouges à lèvres classique. De plus, le fini est mate ce qui le fait vraiment basculer du côté des rouges à lèvres. 


J'ai reçu ce bel objet grâce au site The Beautyst qui rengorgent de trésors et de conseils. Je fais toujours des découvertes quand je vais sur ce site. Alors, c'est un réel plaisir de pouvoir tester un produit de leur part.

C'est vraiment le rendu mate qui m'a attirée et intrigué dans ce rouge à lèvres. Dans ma mini collection de rouge, le top de mon top reste le mate sous toute ses formes: crayons, raisins, laques, encres, etc. Je pense que cela représente bien les trois quart de ma collection. Bonjour la fille qui a quelques obsessions beauté! 


Alors intéressons-nous de plus près à ce nouveau rouge.

Revenons deux instants au packaging, comme je l'ai déjà mentionné cela emprunt à l'univers du gloss. Un flacon cylindre avec une partie transparente qui laisse voir la couleur et un bouchon doré. Simple, classique, efficace! 

Pour la couleur, j'avais le choix entre huit teintes: une nude, beaucoup de déclinaison de roses et un rouge-orangé vif. Je me suis tournée vers cette dernière teinte sans aucune hésitation. Je possède donc la teinte 08 INGU Rouge qui est un rouge-orange flamboyant. 

La texture du produit est liquide et on l'applique à l'aide d'un applicateur mousse qui a un peu la forme d'un pull-buoy de natation. Oui, vous savez ce petit objet en mousse en forme de huit qu'on utilise dans les cours de natation à la piscine. 
C'est la première fois que je rencontre cette forme d'applicateur et effectivement je confirme la facilité d'utilisation. En quelques mouvements la matière est parfaitement appliquée sans débordée. La partie cintrée épouse les lèvres, en un seul geste on dessine ses lèvres, puis il nous reste à faire les finitions délicatement avec le bout de l'applicateur. Je crois que c'est l'une des premières fois où je ne suis pas obligée de passer 10 minutes avec une attention extrême pour l'application du rouge à lèvres.
C'est donc un grand Oui pour cette application "piscinesque"! 



L'application est agréable, le produit est frais sur les lèvres. La couleur est puissante. Encore plus belle que dans le tube. Il faut patienter quelques instants que le produit sèche pour voir l'effet mate. Personnellement, je trouve qu'il a un côté moins mate que mes autres rouges velvet. Une brillance toute relative est comme perceptible. On se rappelle donc de la dimension hybride glossy-glossy du produit.

Ce détail est plutôt plaisant et c'est aussi ce qui vous fait comprendre que ce produit accroche un peu moins les lèvres qu'une encre à lèvres types Bourjois. Alors effectivement, ce produit n'est pas sans transfert, veuillez à bien pincer vos lèvres dans un mouchoir en fin d'application pour enlever le surplus de matière et éviter de voir le rouge filer sur les dents. 

Moins accrocheur mais plus hydratant qu'un rouge à lèvres mate classique. C'est une sensation agréable sur le lèvres. Ce rouge à lèvres est très confortable à porter. Moi qui ne supporte pas les effets collants et les surplus de matières, ce rouge me convient parfaitement. Je sens que je porte quelque chose sur les lèvres, mais ce n'est pas une sensation désagréable. Cela tient plus de la fraîcheur que du beurre!

Concernant la tenue, celle-ci est impeccable. Même après un repas, le rouge sera toujours visible uniformément. Une petite retouche et hop ça repart!  


Prix: 34 €
On est dans la marque de luxe donc le pris s'en ressent. C'est un très bon produit et si je devrais craqué pour un rouge à lèvres liquide dans cette catégorie du luxe, je pense que je me retournerai vers ces rouges de By Terry parce ils sont agréable à appliquer, facile à porter, hydratant et longue tenue. 

Où Trouver


*******

Et un petit bonus pour la fin: une chance de gagner et donc de pouvoir vous aussi tester ces nouveaux rouges à lèvres mate signé By Terry:

Un concours est organisé en ligne sur le compte Instagram The Beautyst, pour tenter de gagner des rouges à lèvres Terrybly Velvet Rouge de By Terry.
Pour participer il faut :
- prendre une photo de votre plus beau baiser
- tagger les comptes de @TheBeautyst et @byterryofficial
- ajouter le hashtag #TerryblyKiss à votre photo

Les 5 auteurs des plus belles photos remporteront chacune 2 rouges à lèvres dans les teintes de leur choix ! Rendez-vous sur le compte Instagram de @TheBeautyst pour participer !

Le concours est réservé à la France Métropolitaine. Retrouvez tous les détails ici.

********

Personnellement, c'est un vrai coup de coeur car on retrouve tout ce que j'aime: le mate, un côté hydratant, l'application facile, la sensation de confort. Une grande réussite pour ce joli rouge By Terry.


 Alors, tentez par ces nouveaux rouges? 

 




ByTerry Image Banner 728 x 90

7 commentaires

  1. Bah dis donc, il envoie ce rouge à lèvres. Tu le portes super bien, d'ailleurs. Je n'ai jamais testé de rouge à lèvres de luxe pour ma part parce que j'en trouve des très bien en grande surface mais j'avoue qu'en ce moment je lorgne pas mal sur les vernis à lèvres de chez YSL... Quoiqu'il en soit, ce produit à l'air vraiment sympa et le côté hydratant n'est pas négligeable. J'aime les ràl mattes moi aussi et j'avoue ne jamais en avoir eu un qui ne m'assèche pas un tantinet les lèvres ^^
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis carrément (horriblement) tentée mais là je viens de craquer pour le coffret Nars alors je vais me calmer ahah ! En tout cas j'ai hâte de voir ça si je craque :p

    RépondreSupprimer
  3. Il est vraiment superbe et te va bien, j'aime beaucoup le rendu ! C'est une marque que je n'ai jamais encore testé mais j'en entends beaucoup de bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. La couleur est splendide ! Et franchement avec ton teint de poupée tu es parfaite

    RépondreSupprimer
  5. Oh qu'il est beau !
    La qualité a l'air top, tu me tente beaucoup ! J'aime déjà beaucoup les rouge Edition Velvet de Bourjois, celui-ci a l'air plus confortable à porter :)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cette marque et la couleur est juste superbe ! Je la trouve éclatante !!
    Et en plus il te va bien :)
    xo, Morgane

    RépondreSupprimer
  7. Wow quelle teinte! J'ai beaucoup hésité entre un flashy et un nude et j'ai finalement pris un nude^^' Niveau confort je n'en reviens pas, c'est fabuleux! J'en suis folle!

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.