L'appel de la neige 

J'attends ce weekend depuis des mois: je pars au ski à Piau-Engaly dans les Pyrénées. Il y a environ deux mois, j'ai gagné un forfait une journée de ski pour cette station à un jeu Facebook. Et comme la chance était avec moi, j'ai joué pour M.Cia le lendemain.  C'est comme ça qu'on a déjà de réserver notre weekend au ski cette année. Du coup, je refait une trousse de voyage. Et comme cette fois-ci je reste un peu plus longtemps que l'an dernier, j'ai pris du soin et un peu de maquillage pour le soir, histoire d'être présentable.


Je l'ai déjà écrit un peu partout: je suis tombée amoureuse de la montagne il y a quelques années. Je l'a connais très bien l'été mais en version hiver pas vraiment. Cette année, je me suis lancée un petit défi: apprendre à skier et faire une piste verte. 

Par contre, il y a quelque chose que je maîtrise sur le bout des doigts: l'organisation de voyage. Les valises sont bouclées, j'ai tout vérifié en créant une liste à imprimer, j'ai imprimer l'itinéraire, prévu les sandwichs, les cookies pour le quatre heure, l'argent liquide pour les extras,... Tout est bon! Reste plus qu'à s'amuser.

Maintenant place à mon vanity spécial montagne.


Bioderma, Photoderm max SPF 50+
Toujours la même crème solaire chez moi. La mienne vient de Bioderma et je la choisis avec un indice élevé. La crème solaire, c'est un peu l'indispensable de la trousse de ski.

Polaar Baume à Lèvres, La véritable crème de Laponie  
Autre indispensable, le baume à lèvre. Le mien est un de la marque Polaar. J'adore cette marque, j'adore ce baume donc pas de mystère je le prends avec moi.


Ensuite mon vanity est essentiel composé d'hydratant pour récupérer de l'activité physique.

Eau Florale de Néroli, Doux me
Pour le matin, après l'application de la crème solaire qui va me servir de crème hydratante, de l'eau florale de Néroli pour apaiser ma peau.

Gel crème Fraîcheur des mains Verveine, L'Occitane
J'embarque dans mon manteau une crème pour le main. J'ai choisi celle de L'Occitane car j'adore l'odeur de verveine qui est légèrement citronnée.  M.Cia lui prend sa crème Clarins.

Crème Jeunesse des pieds, Clarins
Mon indispensable crème pour les pieds Clarins, elle est obligée d'être de la partie. Ce n'est pas très glamour mais après une journée sur les ski, ça sera la récompense et la délivrance

Huile de massage à l'arnica, Weleda
Véritable allié pour la récupération après une activité physique, je prends également avec moi l'huile de massage à l'arnica. J'en ai déjà parler sur le blog, cette huile qu'on applique avant et après le sport est réellement efficace. Cela permet de récupérer un peu plus vite. 

Lotion Magique Gambette
Et dernier produit, une lotion pour les jambes que j'ai fabriquée à partir d'huiles végétales et d'huiles essentielles. Cela va me permettre de bien me détendre après une journée sportive et d'être d'attaque le lendemain pour recommencer à dévaliser les pistes.




Côté maquillage, j'ai pris le strict minimum. C'est vraiment histoire d'avoir quelque chose sous la main au cas. J'ai donc pris avec moi une BB Crème de la marque UNT. Ce type de produit me semble idéal pour un weekend à la montagne. La journée je me fous de ne pas être maquillée, le soir si je sors un petit coup de BB crème pour unifier mon teint et hop le tour est joué. 

Ensuite, j'ai pris de deux Aqua cream de Make up For Ever. C'est très facile à poser au doigt et très résistant, cela peut donc servir de jour comme de nuit et même si je fais du ski. Mais à mon avis, ça m'étonnerait que je me maquille pour skier. Pour les yeux, bah qui dit maquillage, dit mascara; j'ai donc pris mon balconnet de cils d'Etam Beauty. 

Enfin pour la bouche, j'ai embarqué sans surprise deux Rouge Edition Velvet de Bourjois: le So Hap'Pink et le Olé Flamingo. 

Concernant le démaquillage, j'ai pris mes cotons écologiques de Lamazuna et un petit flacon de démaquillage Asbolution reçu dans une Birchbox. Vive les minis format lors des weekend!


Mon vanity n'est pas très grand. Comme d'habitude, j'ai mise sur beaucoup de soins et surtout des crèmes pour hydrater mon corps après l'effort.
Et vous, que prenez-vous pour dévaler aller au ski?