SLIDER

Vernis Sparks Divine d'A-England

La révélation 

Vous le savez peut-être je suis fan de vernis mais pour le moment dans ma collection, il y a plutôt des marques basiques que je peux facilement trouver sur Bordeaux. Je n'avais pas sauté le pas des vraies collectionneuses de vernis avec des marques A-England et Enchanted, pourtant ce genre de vernis me fait baver à chaque photos depuis longtemps. J'admirais d'ailleurs la collection de mon amie Loobee du blog Like Marshmallows. Et c'est elle qui m'a offert mon premier A-England quand on s'est vu de son retour de vacances: le Sparks Divine.

Je suis restée scotchée quand elle m'a offert ce vernis avec le sourire jusqu'aux oreilles, pourtant c'était un peu le graal des vernis cette marque. Loobee m'en a beaucoup parlé. J'ai donc découvert le parcours de la créatrice Adina Bodana qui s'inspire de la culture pour créer ses flacons à paillettes. Cela m'a encore plus passionnée. Et puis, il faut dire que ces merveilles sont beaucoup moins chères qu'on les imagine: 9€ pour 11ml de vernis. C'est vraiment très abordable. Malheureusement, c'est l'accès qui coince un peu car ce sont des vernis que l'on doit acheter en ligne. Mais rassurez-vous, là il y a l'embarras du choix pour les eshop revendeurs car c'est assez facile à trouver, juste que moi j'aime encore beaucoup faire mes achats en boutique. 

Bon arrivons à notre merveille du jour, le Sparks Divine qui est un vernis holographique or sable sur une base de bronze antique. Autant dire que côté brillance ça pète de mille feux, quoi! Quand je voyais les photos des A-England, j'étais toujours émerveillée par la brillance de chaque vernis. Ce sont sûrement les vernis les plus photogéniques que j'ai vu. Et maintenant que j'en ai un, je confirme cela. 

Pour ceux qui se poseraient la question, je possède la version définitive du vernis, pas celle avec l'erreur de couleur. Oui, il y a eu une erreur de couleur pour les premiers flacons pour cette teinte, attention tout ce qui a un défaut finit par devenir collector. Moi, j'ai donc la couleur corrigée, celle voulue par la créatrice au départ. 
Et puis pour les fans et les connaisseuses de la marque, ce vernis appartient à la collection Heavenly Quotes qui se base sur des citations anglaises.

Quelques photos et puis après je vous parle du vernis plus en détail.



Bon vous l'avez vu, je ne suis pas encore expert en vernis A-England, mais je me soigne j'ai rejoins le groupe de fan sur Facebook et puis je me renseigne aussi auprès de mes copines blogueuses. Je ne vais pas garder le suspense plus longtemps, ce premier essai avec un A-England est concluant pour moi. J'ai déjà envie d'en avoir d'autres et puis j'ai aussi imaginé une édition spéciale des RDV Beauté avec les fans de la marques, j'espère que cette édition verra le jour au cours de l'année. 

Bon alors déjà la couleur. Au départ, j'étais un peu déçu quand je l'ai posé mais tout simplement car je n'ai pas l'habitude de porter des couleurs aussi claire, aussi nude même si ça brille de partout. Oui, le beige sur les ongles, ce n'est pas vraiment mon truc. Mais la deuxième couche, le séchage et puis la brillance m'ont fait changer d'avis. Et aussi les photos que j'ai pris du makeup #52ViceUD semaine 5. En fait, je me suis rendu compte que le côté brillant ressortait beaucoup plus que je l'imaginais. C'est un vernis à la fois discret et voyant, pas facile à expliquer! Il est discret dans sa couleur bronze antique très douce et voyant à cause de ses multiples reflets. J'aime énormément cet effet, ce jeu de lumière qui révèle le vernis et ses paillettes. 

Quand on est les vernis mais qu'on veut être discret au travail sans que nos ongles attirent trop l'oeil, le Sparks Divine est une excellente solution car je trouve qu'il a un côté très classe qui peut convenir à beaucoup de contextes. 

Pour ce qui concerne le pinceau, j'ai eu très peur car je n'aime pas sa forme trop fine pour moi. Mais grâce à la texture du vernis qui s'applique très facilement, ce pinceau fin ne pose aucun problème. Il y n'a pas de traces d'application.

A cause de la couleur claire du vernis, j'ai dû poser deux couches pour avoir quelque chose de bien opaque sur mes ongles (car mon bord libre est très grand donc on le voit si le vernis n'est pas opaque et je n'aime pas ça).

Le vernis est ultra brillant sans surprise et cela même sans top coat. D'ailleurs encore on fait je n'en ai pas mis et le vernis est encore en place sur mes ongles après 5 jours de pose - j'ai eu un seul accro sur le pouce. Du coup, je lui décerne un gros coup de coeur pour la tenue. Mais revenons à la brillance, les A-England sont un peu LA solution quand on aime les paillettes mais pas le retrait chaotique de celle-ci. Beaucoup de paillette et pas de soucis quand on applique du dissolvant, j'en avais dire Hallelujah!

Bon voilà je suis sous le charme de la marque A-England. Je crois que cela sera ma nouvelle obsession en matière de vernis.

Et vous, connaissez-vous les vernsi A-England? Quels sont vos préférés?

7 commentaires

  1. Je n'ai jamais testé cette marque mais franchement sur tes ongles, je dois dire que le rendu est carrément canon !!!!! Super élégant, avec des paillettes et sans faire trop ! Top ce vernis ♥

    RépondreSupprimer
  2. j'adore cette teinte elle est canon!! j'en ai plusieurs de A-England et je les adore! ils n'ont pas des teintes que l'on voit tous les jours :)
    bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Il est sublime et très classe comme tu le dis en restant discret ! Cette marque me donne envie mais j'ai pas encore craqué je suis pas assez nalista je crois xD

    RépondreSupprimer
  4. mais que ces photos sont belles !!!!!! je l'ai posé la semaine dernière également, il est vraiment très facile à porter et au soleil mamamia !!!

    RépondreSupprimer
  5. Whaou qu'il est beau, tes photos sont magnifiques :) c'est vrai qu'il est clair mais personnellement j'aime beaucoup porter ce genre de teintes de temps en temps ! je n'ai pas encore testé cette marque mais j'aimerais beaucoup. gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Plus je vois ces vernis sur la blogo et plus je me dis qu'il m'en faut ^^ J'aime trop le rendu. Ils sont vraiment superbes. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Il est mignon comme touuut ce petit!
    J'aime beaucoup pour le retour des beaux jours!
    Biz!

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.