Flacons d'hexagone

Le dimanche, on parle de vernis sur le blog. Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire une petite sélection de quelques uns de mes flacons préférés en mode Made in France. Je vous l'avais annoncé en début d'année, j'ai envie de vous parler un peu plus de ce sujet de la fabrication française, que ce soit pour la cosmétiques ou un autre domaine, puisque à la maison on fait très souvent attention à la provenance. Bien sûr, je n'ai pas que du Made in France dans ma salle, mais bien plus 60% de mes produits comportent cette mention.


En quand vous commencez à faire attention à la provenance des produits, vous vous rendrez très vite compte que certains pays ont des spécialités en matières de maquillages. L'Italie est connu pour produite beaucoup de maquillages de l'entrée de gamme au luxe, il y a même une région appelée la Cosmetics Valley, c'est pour dire! L'Allemagne est quant à elle spécialisé dans les crayons pour les yeux et les eyeliners. Pour la France, ce sont plutôt les soins et les marques de Luxe. Oui, il y a cette image du Made in France correspondant à un certain chic à la française, c'est donc pourquoi pas mal de produits de beauté sont produits dans l'Hexagone. Et puis vous noterez aussi beaucoup de vernis peu importe les marques sont très souvent produits en France, comme s'il y avait une spécialisation dans ce domaine chez nous.  

Voici ma sélection de vernis Made in France parfait pour l'hiver. Je me suis concentrée pour cette première liste sur les couleurs violette, bleue et verte foncée.

Taboo, 583, Chanel 

Voici l'exemple parfait du Made in France pour l'image du chic et de l'élégance à la française. Énormément de marques de luxe produisent en France pour cette raison, car cette mention sur les flacons est comme un fer de lance à l'étranger. C'est même directement un argument de vente.
J'ai choisi de vous présenter dans cette sélection hivernal le très beau vernis Taboo, un violet plein de paillettes comme une jolie pluie d'étoiles. Je tiens à vous parler des vernis Chanel aujourd'hui car la bonne nouvelle, c'est que ceux-ci ont été enfin reformulé. Chanel a revu et corrigé sa formule, et il était temps. Chanel garde 5 teintes emblématiques dans sa gamme et en propose aussi 10 nouvelles, de quoi ravir les passionnées de vernis et de la marque. J'ai hâte de tester cette nouvelle formulation.

Vernis in Love, Midnight Purple, Lancôme

On continue avec le luxe française qui mise sur cette mention du Made in France. Sur ce très beau  vernis Lancôme, il y a peu d'information, juste une petite étiquette sous le flacon qui reprend la référence du vernis et notre fameuse mention de fabrication française. 
Dans ma sélection, je tenais à mettre un vernis Lancôme car j'ai un coup de coeur pour les flacons de la marque. Les couleurs sont magnifiques et très facile à appliquer, il y a beaucoup de renouvellement avec des éditions limitées chaque saison, et puis surtout le prix pour du luxe est relativement accessible. En effet, les vernis coûtent 16.90€, ce qui pour une marque de luxe est bas, puisque tous les autres marques dépassent largement les 20€ pour leur flacon.

Féline Sauvage, L'Oréal

Sans surprise de retrouver du L'Oréal dans ma sélection, mais aussi pas de surprise sur le fait que L'Oréal produise ces vernis en France. La marque qui le vaut bien fait partie des compagnies qui ont basé une partie de leur communication sur le made in France et les connotations que ça apporte (chic, élégance, Paris, baguette, ... je ne vous refais le discour vous avez compris!)
Un de mes derniers coups de coeur L'Oréal pour la couleur est mon vernis vert émeraude foncé Félin Sauvage de cet hiver. MAGNIFIK! Donc indispensable...

Emerald bijoux, Deborah Milano

Cela sera peut-être surprenant pour vous, beaucoup de marques de cosmétiques italiennes font produire leur vernis en France. C'est le cas de la marque Deborah Milano, que l'on trouve chez Monoprix et qui mériterait plus d'exposition tant les vernis sont géniaux. Déjà au niveau des couleurs, la gamme est presque infinie. De toute façons, les marques italiennes sont très forte pour ça. Dans on rentre dans une magasin de cosmétiques, il y a presque toujours un mur de vernis avec des centaines de couleurs. C'est très jolie à regarder.
De ma vie en Italie, je garde quelques habitudes vernis dont la marque Deborah Milano. Dans ma sélection, je vous glisse un seconde vernis vert émeraude car c'est une couleur parfaite en hiver.

 
 

339, Kiko

C'est le même cas que pour la marque précédente: une marque italienne qui produit ses vernis en France, il y a sûrement une spécialisation vernis dans les usines de production française! Oui, les vernis Kiko, c'est best-seller des vernis pas cher et de qualité avec des couleurs par millier sont bien produits en France. Regardez les étiquettes, vous y verrez la mention Made in France - Fabriqué en France, plus de doute possible. 
Et puisque le printemps commence à arriver à Bordeaux, mine de rien c'est dans 10 jour pour la date calendaire, j'ai choisi de vous montrer un verni bleu mais pastel.
Et pas la peine de vous redire que les vernis Kiko sont géniaux, je pense que tout le monde le sait maintenant!



Fin de ma sélection vernitesque Made in France, j'espère que cet article vous aura plus. Je pense qu'il y aura maintenant une sélection de vernis de Made in France par saison sur le blog, car j'ai d'autres couleurs à vous montrer et plein d'autres marques aussi. Vive le vernis!

Et vous, regardez-vous les étiquettes pour voir la provenance?