SLIDER

Une French Manucure colorée avec Sparks Divine

Introduction colorée

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas proposé de nail art sur le blog. En fait trop longtemps! Il y en a un en particulier que j'adore réaliser: la French Manucure. Ok, ce n'est pas vraiment un nail art mais bon il faut quand même maîtriser les pinceaux à vernis. J'aime particulièrement réaliser des French manucure colorée, je crois que je n'ai jamais réalisé de French classique. Du coup, aujourd'hui je vous propose de donner un peu de couleurs au magnifique vernis Sparks Divine d'A-Englans avec une French Manucure dans les tons rose-violets.

Je vous ai parlé du vernis Sparks Divine d'A-England, il n'y a même pas deux semaines et depuis je ne mets que lui sur mes ongles. J'ai chopé le virus des A-England, je suis fan de chez fans de leur couleur et de leur brillance. Du tout de suite, je l'ai eu entre les mains, j'ai imaginé de l'associer à une French manucure colorée. La couleur réveille son côté discret. C'est original tout en étant portable au travail. 

Pour mes vernis colorés, j'ai choisi trois références que j'adore:
- un rose magenta très vif, Bikini de Boho Green Cosmetic
- un violet indigo, Divine Indigo de L'Oréal Paris
- un violet zinzolin mate, 292 de Kiko 

Pour commencer, j'ai posé une base, puis deux couches du vernis Sparks Divine. Ensuite, je me suis attaqué à la partie French. J'ai fais les bords libres moins grands que ceux que je possède. D'ailleurs je déteste qu'ils soient si grands naturellement, mais bon que voulez-vous c'est une trace de mon passé de rongeur. Je trouve les bords libres plus fins plus flatteur pour les mains, je trouve que ça c'est allonge. 
Pour tracer mes bords libres coloré, je prélève un peu de matière que j'essuie en bord de flacon. Je positionne le pinceau à une extrémité de mon ongle et ensuite je tourne mon doigt. De telle sorte, ce n'est pas le pinceau qui bouge mais mon doigts ainsi le vernis se dépose naturellement sur mon ongle avec une joli courbure. Allez je vous avoue qu'il n'a fallu quelque French pour maîtriser le geste et que sur la main droite il est moins sûr.

Mais en deux trois essaies, vous arriverez à vous en sortir et à avoir une plein French Manucure.




Voilà, rien de plus simple mais je trouve ça personnellement très beau. Cela donne un peu de pep's à la main sur en faire trop. 

Je vous donne rendez-vous dimanche prochaine pour une autre histoire vernitesque.

Et vous, réalisez-vous des French Manucure? Avez-vous déjà testé la version colorée?

6 commentaires

  1. Coucou, je ne pense pas souvent à en faire pourtant j'adore ! Je trouve que c'est très chic, bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les vernis A england, celui la est particulièrement beau.
    Je ne suis pas très french mais j'aime beaucoup ce que tu as fais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je l'aime qu'en version colorée. La version classique, je n'aime pas et j'en fais jamais.

      Supprimer
  3. J'adore cette idée!! Je trouve ça vraiment canon d'avoir le bout des ongles coloré comme ça!!

    RépondreSupprimer
  4. Alors contrairement à toi je suis très fan de la french classique mais qu'elle soit bien faite pour avoir l'air de vrai ongles en bonne santé pas juste un trait blanc haha, la colorée je suis moins fan je vois ça plutôt sur les ongles d'adolescentes... Question d'âge peut-être :D

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.