SLIDER

Pop corn au comté et au piment d'Espelette

Pop (corn) ton apéritif


Je continue mes recettes apéritives sur le blog. Il y a quinze jours, je revisitais les pizzas, puis la semaine dernière c'était les chips, aujourd'hui, je vous propose une recette de pop corn salé au fromage et au piment. 

Il y a des habitudes alimentaires que je garde de mes missions à l'étranger. De l'Amérique de Nord, j'ai ramené avec moi le plaisir de la street food, les frites de patates douces et puis le pop corn à l'apéritif pour la salé. Un des recettes que je préfère, c'est les versions aux fromages.

Maintenant, il est très facile d'en trouver dans le commerce au rayon des gâteaux apéritifs ou des chips. C'est délicieux, ça croustille autant que les chips et puis ça change. A Bordeaux, il y a même une marque qui en propose en version locale et artisanale: Hop O poP. 

Et pour ceux qui aiment cuisiner, le pop corn est quelque chose de très facile à faire. Et en plus, on peut le décliner de multiples façons. Alors c'est partie pour une version fromage au comté et au piment d'Espelette.


Pop corn comté et piment d'Espelette


maïs
comté râpé
piment d'Espelette

Faire souffler le maïs comme vous avez l'habitude, soit dans une casserole avec un peu d'huile, soit au micro-onde. 

Une fois le pop corn soufflé, ajouter le beurre et remuer sur feu doux. Puis ajouter le fromage et le piment d'Espelette. Remuer sans cesse jusqu'à ce que le fromage fonde.

Laisser refroidir et déguster.




Et voilà, encore une recette très gourmande et ultra rapide à réaliser pour un apéro convivial, original et fait maison. Avec toutes ses idées recettes apéritive, vous avez de quoi passer un bon moment et déserter les trucs trop salés qu'on trouve au supermarché. En plus, cuisiner est déjà un moment très convivial. 

C'est aussi une recette à faire avec les enfants, cela les amusera beaucoup. Il y a plus qu'à vous lancer et varier les goûts avec d'autres épices, des fromages, de la charcuterie, des sauces et même en version salées. 


Alors, connaissez-vous les chips de parmesan? En avez-vous déjà réalisé?

2 commentaires

  1. Miam ta recette me donne trop faim !!! ;)
    J'essayerai de la reproduire si j'y arrive ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est super simple, tu as y arriver, c'est sûr!

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.