Couleurs peu portable 

Portée par le soleil, la chaleur, le printemps qui arrive à Bordeaux, j'avais envie de proposer un maquillage hyper coloré aujourd'hui. Une couleur est venue directement à moi: le jaune. Déjà parce que j'adore cette teinte mais aussi parce que c'est précisément celle qu'il manque dans ma tant aimée Vice 4 avec laquelle je réalise un maquillage par semaine sur Youtube pour le projet #52ViceUD. Oui, je trouve que malgré ses 20 fards, il manque quand même un doré ou un or jaune. J'avais donc envie de travailler ces couleurs sur le blog. En manque de jaune!

Vu que le jaune n'est pas la couleur qu'on porte le plus en maquillage, et cela à tous les niveaux (yeux, bouche et ongles), je n'avais envie de quelque chose de pas trop chargé sur les yeux. Mon idée a tout de suite été de me diriger vers quelque chose de graphique avec un aplat de couleur et un trait d'eyeliner. C'est simple mais comme le maquillage sera déjà difficile à assumer avec le jaune, il ne faut pas en rajouter dans la lourdeur. Je vous rassure tout de suite, j'assume parfaitement le jaune sur mes paupières. 

Parlons du jaune d'ailleurs, en fait je me dirige vers une teinte que j'appelle Or jaune. Alors qu'est-ce que j'attends par là. Pour moi, il s'agit d'un fard jaune bouton d'or très lumineux ou alors d'un doré très vif. 

Et comme cette couleur est une grande composition de l'identité visuelle du blog, je me suis dit qu'il serait assez marrant de réaliser un maquillage aux couleurs de celui-ci. Alors du jaune bien évidemment, un rose pep's et puis aussi une touche d'orangé. En avant pour ce maquillage coloré comme Autour de Cia.

Pour le maquillage des yeux, je me suis dirigée vers ma palette Rio Rio de Sleek Makeup, celle que je sors dès que je veux de la couleur vive. J'ai utilisé deux fards de cette palette ainsi que:
- City of Gold, Fard Or Jaune Sleek Makeup Palette Rio Rio
- Coppacabana, Fard Beige Chair Sleek Makeup Palette Rio Ro
- Un eyeliner noir, Fat Liquid Eyeliner Black d'Eyeko
- Un mascara Noir

Pour le maquillage des yeux, cela a été très rapide puisque j'ai joué sur un aplat de couleur. J'ai donc posé le fard or jaune sur toute ma paupière mobile avec un pinceau plat.  Et puis, j'ai dégradé cette couleur en creux de paupière avec le fard beige chair. 

Et pour compléter ce look, j'ai posé un trait d'eyeliner et du mascara noir. Voilà c'est tout, mais comme je l'ai dit, c'est déjà assez coloré et chargé avec cette couleur jaune qu'on n'a pas l'habitude de voir.

Pour le teint, j'ai fait ma routine du moment comme je vous l'ai décrite dans un article dédié à cela. Je commence par appliquer le fond de teint City Radiance 01 Ivoire Rosé de Bourjois avec le Beauty Blender. Puis je corrige mes cernes avec l'anti-cerne Radiance Reveal  Ivoire de la même marque et toujours posé au Beauty Blender. Cette éponge m'est indispensable depuis un an et demi et je n'ai pas encore pris le temps de vous en parler.
Enfin, j'ai matifié ma peau avec la poudre mosaïque éclat Couvrance d'Avène. 

Pour le côté orangé de mon blog, j'ai décidé de mettre cette couleur sur mes joues avec le blush SugarBomb de Benefit. J'adore ce blush, de toute façon j'adore les blush Benefit. Celui-ci est un mélange de quatre teintes qui donne un résultat très lumineux. 

Et pour les lèvres, il me fallu une teinte rose très vive. Je me suis donc tournée vers un magenta éclatant, le Rouge Edition Velvet  06 Pink Pong de Boujois. Cette couleur est parfaite pour le printemps et illuminer les beaux jours. C'est une couleur qui réveille n'importe quel look de toute façon. 


Comme sur le blog, j'ai associé un rose vif à un jaune très lumineux. Évidemment, ce n'est pas le genre de maquillage que je ferais tous les jours, mais pour une occasion pourquoi pas car le jaune sur les yeux apporte une pointe d'originalité très sympathique. En plus, ça dynamiser mes yeux marrons. Cela était assez drôle de rendre hommage à mon blog comme çà, avec un maquillage, puisque c'est quand même un peu la base de mon blog qui a commencé à exister avec l'univers de la beauté.

Et vous, portez-vous du jaune en maquillage? Est-ce une couleur que vous aimez? Et pour les blogueuses, prêtes à faire un maquillage aux couleurs de vos blogs?