SLIDER

8 questions à se poser avant d'ouvrir un blog

Questions bloguistentielles

Ah ouvrir un blog! Beaucoup de personnes en ont envie. J'ai moi-même sauté le pas, il y a un peu plus de 3ans. Au départ, ce fut compliqué car je n'y connaissais rien. Tout ce dont je savais, c'est que j'en avais très envie. Après plusieurs temps à hésiter et quelques ratés, je me suis lancée. Je ne regrette pas le moins du monde, mais c'est vrai qu'au départ je n'avais pas conscience de ce que cela pouvait impliquer. Je m'étais posé les questions techniques pour créer un blog mais pas cela qu'impliquerait dans ma vie quotidienne, personnelle et professionnelle. Alors aujourd'hui, je vous livre ma liste de questions à se poser avant d'ouvrir un blog?

Pour traiter ces questions, je me suis dis que le mieux était de faire une infographie. En plus, ça me permet de m'exerce car j'adore réaliser des infographies. Dites-moi si cela vous plaît. Si vous aimeriez voir d'autres infographies sur le blog.





Évidemment chacun aura des réponses différentes face à ces questions. Et au fur et à mesure de l'aventure du bloguing, nos réponses ont le droit d'évoluer. Rien n'est statique dans le monde du numérique. Mais c'est toujours bien d'essayer de répondre à ces questions car à un moment donné, on y est tous confronté dans le bloguing. Alors autant le faire dès le début. 

Si d'autres questions vous viennent en tête n'hésitez pas à me le dire en commentaire. Je pourrais ainsi modifier l'infographie avec votre aide.

Alors les blogueurs, vous êtes-vous déjà posés ces questions? Et pour ceux qui rêvent d'ouvrir un blog, aviez-vous déjà pensé à tout cela?  

3 commentaires

  1. Hello ! Il y a une autre question que je me suis posée : celle de la "juste distance" avec les lecteurs. J'ai été assez échaudée par une précédente expérience sur le web (beaucoup de trolls, du harcèlement) et avant de lancer mon blog, je me suis questionnée sur la "bonne réaction" à avoir si j'étais confrontée à un lecteur envahissant, à un troll, etc. D'ailleurs, j'ai écrit un article sur la façon de gérer les commentaires négatifs dès ma première semaine de blogging :)

    Je me suis aussi demandé si j'allais "raconter ma vie" ou opter pour une approche plus détachée. J'avais du mal avec l'idée de m'exposer sur le web et ce n'est sans doute pas un hasard si j'ai fini par écrire sur des sujets moins personnels qu'à mes débuts (les conseils blogging, ça oblige moins à raconter sa vie que quand on parle de mode ^^).

    En revanche, la question du temps ne s'est posée qu'a posteriori chez moi ! Je me la pose même davantage après 2 ans de blogging, j'essaie de trouver de bonnes idées pour mieux gérer mon temps.

    Pour finir, je suis totalement d'accord avec ta conclusion, les réponses que l'on donne au moment de se lancer peuvent évoluer. J'avais fait le choix de l'anonymat en ouvrant mon blog et je ne regrette pas du tout d'avoir changé d'avis !

    RépondreSupprimer
  2. Wow quel super article, très bien rédigé ! Je partage, il peut être utile !! :D

    RépondreSupprimer
  3. Elle est vraiment génniale cette infographie, beau travail, bravo !

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.