SLIDER

Makeup Olympique

Un été sportif et coloré 

Bon, si vous ne savez que les Jeux Olympiques commencent dans trois jours, c'est que vous vivez dans une grotte. Cette année notre été est rythmée par les compétitions sportives. Alors, est-ce que c'est mon kiffe total? Nan! Mais j'aime bien effervescence qu'il y a autour de ces grands événements. Moi, je trouve que ça une ambiance sympa. Alors aujourd'hui, j'ai décidé de présenter un maquillage aux couleurs des anneaux olympiques. Vive la couleur!

La dernière fois que j'ai vécu des JO, je vivais au Canada. Et tout ce que se rapporte à notre pays d'origine à plus de saveurs quand on est expatrié. Peut-être un certain mal du pays ou une fierté qui nous envahi. Je n'ai jamais autant regardé les JO que quand j'étais à l'étranger et même avec le décalage horaire qui faisait passer les compétitions en plein milieu de l'après-midi. On discutait des résultats avec les collègues, on se taquinait gentiment. Et pour l'anecdote, je partageais mon appartement à l'Université d'Ottawa avec un chinois et on ne rigole pas les JO pour les chinois. C'était marrant de parler avec lui car on ne parlait pas souvent à cause de la barrière de la langue. Mais on a échangé à propos des JO, et je pouvais voir sa fierté à en parler et évoquer les médailles de son pays. En fait, les JO qui approchent ça me rappelle de beaux moments. 


Même si cette fois-ci, je suis en France. Je compte bien profiter de l'ambiance. Discuter et rigoler sur Whatsapp avec mes amis étrangers. Et puis vient l'idée du maquillage. Les anneaux olympiques sont composés de 5 couleurs: le bleu, le vert, le jaune, le rouge et le noir. Bon pour ne pas trop prendre de risque, je décide de placer le rouge sur mes lèvres et de créer un maquillage des yeux avec les couleurs restantes. Cela devrait le faire!

La Minute histoire: C'est en 1913 que le drapeau olympique est créé avec les cinq anneaux pour représenter les cinq continents. En fait, il faut compter six couleurs et non cinq puisqu'au bleu, au vert, au rouge, au jaune et au noir, il fait ajouter le blanc de l'arrière-plan du drapeau. Ses couleurs traduisent l'universalité olympique et représentent toutes les nations car on trouve au moins l'une d'entre elles sur le drapeau de chaque pays.

C'est bien d'avoir l'idée mais encore de passer à l'action. Et là, je m'y suis repris 3 fois avant de trouver une idée de maquillage qui me plaisait. C'était plus dure que prévu en fait. 
Pour réaliser mon maquillage, je me suis principalement tournée vers la palette Rainbow Eyes de Front Cover. Mais vous savez quoi! J'ai eu le malheur de la faire tomber la semaine dernière et beaucoup de fards se sont cassés à mon plus grand désarroi. Il va falloir que je me mette à la recherche de couleurs aussi vives et pigmentées car je n'imagine pas mes maquillage sans.



Pour ce maquillage, je me suis servie de:
- un fard Or jaune irisé
- un fard vert pomme irisé
- un fard bleu électrique irisé
- un fard beige et marron mate
- un fard marron mate- un eyeliner et du mascara noir 

J'ai commencé par appliqué de la base sur mes paupières. Puis avec un pinceau biseauté, j'ai commencé à poser le fard jaune en contour de mon oeil et j'ai également réalisé une virgule. A ce moment là, du maquillage le traçage n'est pas parfait car j'y reviendrais plus tard. C'est plus pour délimiter une zone que j'ai commencé par cette couleur. 

Avec un pinceau plat, j'ai appliqué le fard bleu électrique sur la moitié extérieure de ma paupière mobile et puis le fard vert pomme sur la moitié interne. Avec un pinceau fluffy, j'ai fondu les couleurs entre elles. J'ai recommencé plusieurs fois pour avoir l'intensité et le mélange de couleurs qui me convenait. J'ai également posé un trait de fard bleu en coin externe en ras de cils inférieur sous le fard or jaune. 

Pour un peu intensifier le creux de paupière, j'ai posé en coin interne un peu de fard marron pour créer une transition. J'avoue que cela reste très léger. Je suis venue estomper cette couleur avec un pinceau fluffy. Et puis, j'ai posé du fard beige mate sous l'arc sourcilière. 

Puis, je suis passée à la partie précision du maquillage. Avec un pinceau précision, j'ai réappliqué du fard or jaune sur tout le pourtour de mon oeil et j'ai créé une légère virgule. Heureusement que les fards Front Cover sont très pigmentés sinon le tracé aurait été impossible. J'y suis allée petit à petit pour avoir le joli tracé. Puis j'ai tracé un fin trait d'eyeliner noir, comme ça j'obtiens une sorte de double liner coloré. Je trouve que le trait d'eyeliner était une bonne idée pour un maquillage sur le thème olympique car cela donne de l'énergie à l'ensemble. 

Enfin, j'ai terminé le maquillage par du mascara noir. 



Pour ce maquillage, j'ai essayé de faire quelque chose de "portable". En fait, je ne voulais pas aller vers une direction artistique. Peut-être que cela sera le thème d'un prochain maquillage. Là, en fait vous pouvez penser qu'il s'agit d'un simple maquillage de soirée. Certes coloré mais pas non des plus extravagant. C'est en vous disant qu'il y a un lien avec les JO que vous commencez à comprendre que l'association de couleurs à une raison. 

Pour le teint, je n'ai rien changé à ma routine du moment: le fond de teint City Radiance de Bourjois, avec le correcteur de la même gamme et la poudre HD de Make Up For Ever. Je ne m'éternise pas trop car cela ne change pas beaucoup d'articles makeup en article makeup. 

Comme le rouge ne se trouve pas sur les yeux, il est présente sur les joues avec le blush Dolce Vita de Nars et sur les lèvres avec le sublime rouge à lèvres velvet By Terry. Depuis que j'ai redécouvert ce rouge à lèvres, il m'est carrément devenu indispensable. Magnifique couleur et si confortable, pourquoi se priver!



J'espère que ce maquillage thématique vous aura plu. J'aime bien imaginer des maquillage avec des thèmes précis. 

Bon Jeux Olympiques!

Et vous, créez-vous des maquillages thématiques? Allez-vous suivre les JO? 

1 commentaire

  1. ce rouge à lèvres est ultra canon! ça te va bien ce maquillage et j'aime bien l'inspiration que tu as prise! et merci pour la minute histoire, je ne savais pas du tout ;)
    bisous!

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.