Fruits de saison

C'est la pleine période des abricots et j'adore ce moment de l'été car c'est un de mes fruits préférés. Je pourrais en manger des kilos dans la journée (chutt c'est ce que je fais!). C'est un fruit que j'aime autant déguster nature que cuisiné. La semaine dernière, j'avais envie d'un dessert simple et gourmand. J'ai donc décidé de faire un clafoutis aux abricots. Cette recette est ultra facile à réaliser, presque inratable.





Clafoutis aux abricots

Ingrédients 
10 abricots
60g de sucre
4 oeufs
30g de farine
25cl de lait 
de la poudre de vanille
du beurre

Préchauffer le four à 180°C

Beurrer un plat qui va au four et ajouter un peu de sucre dans le fond du plat. Laver les abricots puis les couper en deux. 
Découper les moitiés d'abricots côté peau vers le haut. Mettre dans le four le temps de préparer l'appareil.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre. Puis ajouter la farine, le lait et la poudre de vanille. Le mélange doit être liquide et parfaitement lisse. 

Ajouter l'appareil dans le plat avec les abricots et enfourner pour 30 à 40 minutes. 



Et voilà, une recette ultra facile avec des abricots. Il ne vous reste plus qu'à la déguster tiède avec un peu de sucre glace pour adoucir l'acidité des abricots cuits. 

L'appareil à clafoutis peut vous servir pour réaliser d'autres recettes fruitées comme le classique clafoutis aux cerises ou alors puisqu'on est en août et que la saison approche un clafoutis aux mirabelles.

Et vous, quels sont vos recettes à base d'abricot? Aimez-vous ce fruit?