Du neutre et un trait de couleur

Ces derniers temps, j'ai délaissé un peu les tutoriels makeups sur le blog et la chaîne Youtube, faute à la chaleur qui ne donne pas du tout envie de se maquiller. J'ai dû passer la plupart du mois d'août sans maquillage, alors je n'avais pas envie de prendre les pinceaux pour le blog. Cela explique les deux ou trois mardis sans tutoriel et sans article. Cette semaine, j'avais envie de m'y remettre de façon douce: pas de maquillage très intense mais quand même un trait de couleur. Cela me semblait une bonne façon de commencer la rentrée. 

Pour créer ce maquillage, je me suis servie de la Vice 4 d'Urban Decay. J'adore cette palette et ces possibilités de dingue. Je me suis bien amusée avec les bleus et les violets cet été. Pour la rentrée, je me tourne vers des couleurs plus neutres mais colorées comme le rouge brique Bitten ou le vert kaki Crowbar.  Pour la touche de couleur, je me suis tourner vers un crayon que j'adore le Loving Green de la gamme Contour Clubbing de Bourjois. Ces crayons sont des petites merveilles. 




Dans un premier temps, j'ai défini mon creux de paupière avec la teinte rouge brique Bitten. Je l'ai posé vers l'extérieur de l'oeil et avec un pinceau fluffy j'ai fondu et étiré la teinte en creux de paupière. Après avec un pinceau plat, j'ai posé sur toute la paupière mobile la teinte orange irisé Flame. 

En coin interne, j'ai appliqué la teinte grise Bones et en coin externe le fard marron mate Delete pour intensifier le regard. 

En ras de cils inférieur, j'ai d'abord posé avec un petit pinceau le fard kaki sur la moitié externe, puis sur l'autre partie le fard gris Robbery. Avec un pinceau boule, j'ai estompé les couleurs entre elles. 

Pour apporter de la couleur sans trop en faire, j'ai posé dans la muqueuse le crayon vert sapin Love Green de Bourjois. 

Et enfin, j'ai terminé le maquillage par du mascara noir. 



J'aime beaucoup ce maquillage qui fait appel à des teintes neutres mais qui joue quand même dans la cour des couleurs. C'est tout à fait le genre de maquillage que je pourrais porter pour aller travailler. Il me correspond bien. Même si j'aime la couleur: le bleu pétard sur les yeux, le jaune et les verts flashy, je sais que je ne peux pas aborder la rentrée (que ce soit pour aller à l'école ou pour un premier jour de boulot) avec un maquillage arc-en-ciel. Alors ce genre de maquillage neutre mais avec une touche de couleur me semble un bon compromis. Il est discret mais respecte mon amour de la couleur.Pour moi, c'est un maquillage parfait pour la rentrée. 

Pour le teinte, j'ai appliqué mon fond de teint Bourjois City Radiance et la poudre HD de Make Up For Ever. 

Sur les joues, le blush Nars Deep Throat et sur les lèvres le crayon Nars Torres del Pain.

Et vous, quel genre de maquillage faites-vous pour la rentrée? Sur quelle genre de teinte misez-vous?