SLIDER

Tag spécial Voyage

En voyage

Je l'ai annoncé la semaine dernière, je vais réunir mes deux blogs en un donc il y a aura plus de thématiques voyage sur Autour de Cia. En fait, je reviens aux sources du blog car à l'origine les deux thématiques principales était beauté et voyage, puis j'ai un peu perdu cette dernière catégorie. J'ai été tagué par Marion du blog et de l'instagram Miaritz pour répondre à un tag spécial voyage, je me suis dit que c'était l'occasion parfaite pour renouer avec le voyage sur le blog, même si cela a déjà commencé.

C'est vrai que cette semaine, je vous ai beaucoup parlé de voyage et moins de beauté, merci les coups de soleil de ce weekend, ce qui fait que j'ai de la matière pour vous parler de mon weekend à Barèges mais plus trop de peau correcte pour parler de beauté. Et puis l'été, c'est l'occasion parfaite pour s'évader en parlant de voyage, de vacances, nan! Les articles beauté seront de retour la semaine prochaine. Ensuite, le blog reprendra son rythme habituel avec des articles voyages en plus. Maintenant place aux questions du Tag.


Quel est ton premier voyage en avion?
J'avais 17ans, c'était l'année du Bac. Une de mes camarades de classe avait déménagé en Égypte. Je suis allée la voir car c'était mon rêve depuis toute petite. Ma passion de l'art vient de là et des églises aussi. Bref, j'ai eu l'occasion d'aller la voir pendant deux semaines et demi au Caire. Ma mère a tout de suite dit oui quand je lui en ai parlé, Bac ou pas, école ou pas, elle a pris les billets d'avion, on a fait le passeport et j'ai réalisé mon rêve d'aller voir les Pyramides. Tu sais, comme dans la pub Mastercard, à dos de chameau. C'était génial.!
J'ai d'abord pris le train, puis je suis arrivée à Rossy, direction le terminal 1 pour aller en Grèce et ensuite j'ai pris un vieux coucou pour Le Caire. Tout c'est bien passé. 
Je n'ai pas de souvenirs numériques de ce voyage car à l'époque j'avais encore un appareil photo argentique. J'ai ces photos avec moi à Bordeaux et j'adore les regarder car c'est mon premier grand voyage seule. Celui qui m'a donné le goût de l'aventure.

Tout le monde disait à ma mère que c'était inconscient de me laisser partir seule alors que j'étais mineure et que le Bac était dans 3 mois. J'ai raté une semaine de cours mais ça c'était pas grave pour elle, ni pour moi. On a rien dit aux professeurs, on a juste dit que j'étais malade. Certains l'ont su après, puisque j'ai rencontré mon professeur de littérature dans le train du retour qui lui revenait de New York. Certaines personnes n'ont pas compris mon choix de partir. Pas grave... Et puis de toutes façons, je l'ai eu mon Bac et avec mention Bien en plus. 




Il y-a-t-il un endroit que tu revisiterais avec plaisir?
Je crois que tout le monde le sais, je rêve de repartir au Canada et plus particulièrement à Ottawa. Cette ville est faite pour moi. L'architecture, l'art, la modernité, la nature, le vélo, le canot, les montagnes pas trop loin, tout y est... Il manque que l'océan et le fromage pour être parfaite mais on s'en accommode. 

Je sais que ce n'est pas la ville canadienne préférée de beaucoup de personnes car ils la trouvent trop petite et pas assez dépaysante par rapport à Montréal, Toronto ou Vancouver mais moi je l'adore.


Tu pars demain et l'argent n'est pas un problème, où pars-tu?
Je fais un tour du monde et je ne reviens pas, bah oui l'argent n'est pas un problème. En premier, je visite tous les sites de l'UNESCO, puis j'enchaîne sur la découvertes des gastronomies et vignobles locaux, sans oublier de récolter tous les secrets beauté des pays que je transverse en ramenant une bonne tonne de maquillage. Et enfin, je parcours les plus beaux chemins de randonnées du monde. Mais je n'oublie pas d'aller faire du canot dès que je le peux. Je rêve d'en avoir un en bois comme ceux que j'avais au Canada. J'aurais dû en acheter un là-bas et le ramener.

Quel est ton moyen de transport favoris?
Tous. Enfin, je n'ai pas le permis. En ville, j'aime me déplacer en vélo - celui que j'ai ramené du Canada, il tombe en panne souvent car il est très vieux mais je ne peux pas m'en séparer. J'adore le train. J'aimerais prendre un ticket pour les lignes les plus mythiques. Et puis, il y a l'avion. Je n'en ai jamais eu peur, j'adore ça car dès que ça décolle, le voyage devient réel. J'aime bien les road trip en voiture comme celui qu'on a fait au Québec avec notre énorme 4x4. Et pour visiter la montagne, y a rien de mieux que la rando ou alors le canot.



Ton site de voyage préféré?
Aucune idée! En fait, j'adore aller au rayon de ma bibliothèque préféré (aka La FNAC), prendre un bouquin et me poser à le lire pour rêver. Sinon je parcours beaucoup de blogs.

Où irais-tu juste pour la nourriture locale?
L'Italie. Depuis que je suis rentrée en France, je peste sur toutes les pizzas que je mange, les pasta, les pesto, les risotto, les fromages et la charcuterie italienne que l'on massacre ici à la découpe,... Bref, la cuisine italienne me manque. Mais comme je suis culinairement curieuse, j'aimerais découvrir plein d'autres cuisines.

Il y-a-t-il un endroit où tu ne voudrais jamais retourner?
Dans la queue pour les Musées du Vatican le dernier dimanche du mois quand c'est gratuit. J'ai dû le faire deux fois quand je vivais à Rome. Attendre plus de 2h30 sous la chaleur avec les gens qui poussent comme si on était à un concert de rock, je ne le referais pas.  


Peux-tu réciter les 5 premiers chiffres de ton passeport?
Non aucune idée. Je connais par contre toutes les autres informations, la date de création et d'expiration, car elles contiennent beaucoup de 2. Cela a été tous une histoire pour l'avoir. Même si on peut réaliser des passeports partout en France contrairement à la carte d'identité où t'es oublié d'aller dans ta mairie de rattachement. La marie de Lille a refusé plusieurs fois de me le faire parce que mon adresse principale était à Bordeaux. 
Ensuite, j'ai eu un problème en arrivant au Canada pour avoir mon visa d'immigration. Si comme moi, vous avez une lettre difficile à lire dans votre numéro, un i qui ressemble à l en capitale ou alors à un 1, sachez que le numéro de votre passeport est également inscrit sur la 2ème de couverture. Il est généralement plus lisible ici. Le douanier canadien lui a dû tapé toutes les possibilités à cause d'un i pas visible avant de trouver mon dossier. Depuis, je montre toujours la 2ème de couverture et il y a plus de doute sur le numéro comme ça.


Préfères-tu être siège couloir, milieu ou fenêtre?
En avion, fenêtre car comme tout le monde je veux voir la mer de nuage. Dans le train, je m'en fous.

Comment passes-tu le temps en avion? 
Cela dépend. Depuis que j'ai ma tablette, je joue à des applications. Sinon, je regarde le film quand il y en a un. Et je discute aussi souvent avec mes voisins. Dans les low-cost, j'ai l'habitude de lire toutes les pubs. Je crois que je connais les rubriques du magazine Ryanair par coeur. .


Voilà le tag est terminé. Je remercie Marion de m'avoir tagué. J'ai bien aimé répondre aux questions, cela m'a rappelé beaucoup de souvenirs. Pour le moment, je n'ai pas prévu de repartir à l'étranger tout de suite. Après plusieurs années d'expatriation, j'en profite pour visiter la France car pour moi le voyage commence dès que l'on passe sa porte. Alors oui, c'est moins exotique que partir à l'autre bout du monde mais cela me convient parfaitement. Comme vous l'avez remarqué, j'ai un énorme coup de coeur pour les Pyrénées. J'y vais dès que je peux été comme hiver. 

Pour répondre au tag, j'invite à mon tour:
- Harmony du blog Harmony Lu
- Charline du blog Une Cheap Fille
- Angèle du blog Superfici-Elle

Et vous, quelles seraient vos réponses?

12 commentaires

  1. Ce tag est vraiment genial ! Si ca ne te dérange pas je crois que j'aimerais le prendre :) cest hyper intéressant !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce tag, je te le piquerai sûrement quand j'aurai créé mon blog voyage "séparé" :)

    Je trouve ça génial que ta mère t'ait laissée partir en Egypte. Ce sont des occasions qui ne se loupent pas et c'est top quand les parents le comprennent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah comme tu le sais, moi je fais le choix de réunir les deux :)
      Tu peux me le piquer sans soucis, c'est fait pour ça les tag.
      Oui, j'ai une maman super géniale, c'est la meilleure.

      Supprimer
  3. Coucou Cecilia,
    avant de te remercier de m'avoir tagué pour répondre à ces questions à mon tour, je voulais t'offrir mon point de vue sur l'intrusion du thème du voyage dans ton blog :
    Eh bien, moi, je suis archi pour !
    Principalement parce que j'aime aussi voyager, à plus petite échelle certes, mais le voyage m'inspire de plus en plus. Alors je serais ravie d'en découvrir plus avec toi. :-)

    Ce petit point numéro 1 m'a donner du baume au cœur. Je crois que ta maman a fait un excellent choix en te laissant partir ainsi, toute seule, l'année de ton Bac. Les voyages, c'est une expérience. C'est apprendre, découvrir, s'immerger... Bref, les voyages c'est tellement ! Une éducation à part entière.

    A l'inverse de toi, mes parents ne sont pas du tout voyage, je n'ai donc jamais été baignée là dedans. Lorsqu'à 17 ans j'ai dit à ma mère que je voulais monter sur Paris uniquement pour voir un concert, ça été "no way", pas discutable ! On ne fait pas des bornes comme ça toute seule. Pas à 17 ans. Encore moins pour voir un concert.
    Je ne suis donc jamais allée voir Muse au stade de France. Et j'ai dû attendre une année supplémentaire pour décoller pour Londres avec une copine.
    Enfin, bref...

    Je répondrais peut-être à ton tag prochainement. Même si je crains ne pas avoir beaucoup de contenu à partager. J'ai beaucoup moins voyagé que toi. D'ailleurs je n'ai même pas de passeport ;-)

    A très bientôt !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire et ton avis sur la réunion de mes deux blogs. Tu sais j'y ai beaucoup pensé quand tu me demandais des conseils sur la rando. Je me disais que j'avais envie d'en parler ici sur Autour de Cia car ça me passionne.

      Ma mère est génial, elle n'a pas eu peur. Elle m'a juste dit, dis moi que tu auras du Bac et tu pars car c'est une opportunité à ne pas rater. Elle sait me faire confiance et savait que c'était mon rêve. Nous on est vacances mais quand j'étais petite, on est peu sortir des frontières françaises. En fait, c'est comme ça que j'ai appris que le voyage c'est partout. Peu importe qu'on ne parte pas loin, il y a toujours à découvrir.
      Moi j'ai moins voyager qu'on le croit. En fait, je suis partie pour travailler, c'est un peu différent mais j'ai adoré ça.

      Londres, je n'ai jamais fait. Tu vois tu as fait des trucs. Il ne faut pas culpabiliser car on n'est pas parti "loin". Tu sais, il y a des tas de gens qui ne prennent déjà pas le temps de regarder leur propre ville ou les alentours, alors traverser le monde!

      Bisou

      Supprimer
  4. Coucou Cécilia ! J'ai adoré lire ton tag ! Tu as beaucoup voyagé, quelle chance ! Je comprends que tu veuilles faire le tour du monde, et tu es bien courageuse ! Perso même si j'adore voyager, je n'oserai pas aller partout toute seule :P J'aimerais beaucoup aller au Canada, c'est prévu, mais on a encore rien organisé pour l'instant. Mais je me réjouis déjà !! :) Et je suis d'accord avec toi, la cuisine italienne c'est la meilleure ! À chaque fois que je vais en Italie je prends 2kg ahaha
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai surtout eu la chance d'obtenir des postes à l'étranger, ça m'a permis de voyager. Mais je crois que j'avais déjà le virus, je n'ai pas choisi l'art comme domaine pour rien.
      Le Canada, si tu veux, je te donnerai mes adresses.
      Et oui, la cuisine italienne est l'une des meilleures. Simple mais tellement délicieuse quand elle est bien faite.
      Bisou

      Supprimer
  5. J'adore !!!! Pour moi les voyages, qu'ils soient courts ou longs, à côté ou loin, sont la vie. Je crois que c'est ma plus grande motivation pour aller travailler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a la même mentalité alors :)

      Supprimer
  6. Très sympa ce tag, surtout que tu as pas mal voyagé et que tu connais presque toutes les parties du monde.
    Je te remercie de m'avoir taguée! Je vais y répondre demain (ce soir, c'est Murdoch! Et j'adore!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les parties du monde, nan. Mais j'ai eu la chance de voyager et travailler dans plusieurs pays.
      J'ai hâte de lire tes réponses.
      Bisou et bonne soirée

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.