Matin express

Ah le petit déjeuner! En prendre ou pas. Je fais partie de l'équipe des mangeurs matinaux. Je ne peux pas commencer une journée sans. Mais par contre, je n'ai pas envie de perdre trop de temps à la préparer. Le matin chaque minute compte. J'ai de la chance, je n'ai aucun mal à être au taquet dès que le réveil sonne, je n'ai aucun mal à me réveiller et sans café car je déteste ça. Je prends donc peu de temps pour me préparer le matin, comme ça je dors plus. C'est un reste de ma vie de navetteuse où je devais prendre le train tous les jours pour aller au boulot ou à l'université. Et le petit déjeuner n'échappe au fait à cette contrainte de temps. J'aime pouvoir le préparer vite sans qu'il perde en saveurs.

Dans l'article du jour, je vous prépare une des recettes que je fais le matin quand je sais que je n'ai pas beaucoup de temps. En fait, cela correspond plus à un peu d'assemblage qu'une recette à proprement parlée mais ce n'est pas grave car je me régale le matin. 

Pour un petit déjeuner complet, je me prépare un verre avec une purée de fruit, du fromage blanc et du granola. Oui, c'est très simple mais cela est parfait pour commencer la journée avec le plein d'énergie. A côté de ça, je ne commence jamais une journée sans un jus d'orange avec PULPEEEEEEEEEEEEEE (#teamIntégristeDeLaPulpe). 



Petit déjeuner complet à la banane et au granola

une banane
du fromage blanc
du granola (mon préféré celui au chocolat et au quinoa)

Dans le fond du verre, écraser le fruit à l'aide d'une fourchette. Ajouter 4 à 5 cuillères à café de fromage blanc et terminer par le granola.

Et voilà c'est prêt en moins d'une minute. Après, je prends le temps qu'il faut pour manger mon petit déjeuner avec mon petit rituel du matin: Pinterest.




En fonction de ce que j'ai à la maison, je change les fruits et le granola. L'été, j'aime bien réaliser cette recette avec les abricots que j'associe à un granola au chocolat. L'hiver, je prends souvent des fruits rouges congelés (framboise ou myrtille) que je prépare avec un muesli aux graines et à la cranberrie. En fait, je change très souvent d'ingrédients seulement la base de la recette reste: purée de fruits, fromage blanc, granola ou muesli. 

Et vous, quelle est vôtre recette pour un petit déjeuner express?