SLIDER

Foamous: les parfums qui font mousse!

Régression parfumée 

Il y a des articles comme ça que tu commences à écrire, que tu ne finis pas et que tu reprends un peu plus tard quand tu as le temps et l'envie, c'est le cas aujourd'hui pour vous parler des mousses parfumées Foamous. Et d'ailleurs, je crois que j'ai bien fait d'attendre avant de vous en parler car j'ai changé d'avis à leur sujet. Mais reprenons le commencement, au début du mois, un jour où j'allais à la boîte aux lettres, j'ai reçu une lettre non attendue. Je regarde l'expéditeur, tiens c'est the Beautyst. Bizarre me dis-je car ils ne m'ont pas proposé de tester un produit, normalement ils proposent. La curiosité était donc là, j'ouvre la lettre et là c'est l’énigme totale. Mais qu'avais-je reçus?

Je n'ai pas pû mener l'enquête tout de suite car je devais m'absenter mais cette histoire était dans le coin de ma tête. Et j'ai tout imaginé... D'abord de la laque à cheveux? Et là c'était le drame car je n'aime pas ça. Puis du déodorant? Un petit drame car j'en utilise peu. Oui tu as bien lu. J'ai un déodorant naturel que j'utilise quand il fait très chaud, mais quand je suis tranquille chez moi, je ne vois pas l'utilité d'en mettre. Et non, cela ne sent pas mauvais! Mais attend la suite, il y a un geste glamour que je ne fais presque jamais, sauf pour les grandes occasions, le geste glamour ultime, le parfum. Oh mon dieu, qu'ai-je pas dis pour une blogueuse qui parle de beauté. Oui, je me parfume rarement et encore une fois, n'ayez pas d'idée reçue sur les odeurs ou autres.

Je vous avais déjà expliqué pourquoi j'ai perdu l'habitude du parfum. Dans mon métier, je n'ai pas le droit d'en mettre, cela dépend des labos et lieux pour lesquels je travaille, du coup je préfère prévenir - car c'est l'essence de mon métier de préventiste - je n'en mets pas. A force de ne pas en mettre les journées de travail, j'ai perdu cette habitude du pschitt de parfum. Finalement, je n'en mets que quand je sors avec M. Cia ou les copines. 

Bref, c'est une longue introduction pour enfin vous dire que les produits Foamous que j'ai reçus sont du parfum. Oui, ce sont bien des parfums mais sous la forme de mousse. 


Vous pouvez imaginer ma tête quand j'ai compris ça, je me suis dit que je n'étais pas la bonne cible. Hein, le paragraphe sur les parfums et moi est juste au dessus, si vous n'avez pas encore compris. J'étais quand même curieuse, du coup j'en ai ouvert un, j'ai pressé, j'ai massé et j'ai senti. Et ça sentait très bon, ça m'a quand même fortement intriguée.

Je me suis demandée si cette forme ludique et fun ne pouvait pas être la solution à un retour plus prononcé vers le monde des parfums. Alors j'ai fait le test de ces deux parfums et aujourd'hui, je vous livre mon avis. Eh bah, il est pas trop tôt, on a mis du temps à arriver au début de la revue! 

Premier élément qui a été peu présenté sur les blogs, le nom de la marque: Foamous. Il faut quand même s'arrêter quelques minutes sur ça car c'est tellement bien trouvé.
La marque s'appelle Foamous. Vous avez sûrement compris la référence anglaise au mot Famous (= célèbre). D'ailleurs la marque joue sur ce côté populaire avec des illustrations colorées et fun montrant le futur célèbre qui vous attend en utilisant ces produits parfumés. Pourquoi un tel jeu de mot car Foam en anglais signifie Mousse. 

Quand j'en ai parlé à M.Cia, il m'a dit une autre chose. Il m'a dit tiens c'est comme la blague-devinette canadienne: quel est le seul mot qui est bilingue français/ anglais?... Aubergine car cela veut dire la même chose: Auberge = Inn en anglais! 
Là c'est un peu pareil avec la marque, Foam signifie Mousse (mous), à l'oreille vous avez donc le mot mousse en français et en anglais. Je ne sais pas si c'est voulu car il s'agit d'une marque anglophone mais cela fonctionne parfaitement en français. 

Les noms mêmes des produits sont des références. Il s'agit de vieilles expressions anglaises. Le vintage est sur tous les plans: le look, les mots. Mais la forme de bombe de mousse est quelque chose de complétement nouveau. C'est le petit plus fun! Le détail qui change tout.

Me voilà lancée dans l'aventure parfumée après avoir bien décortiqué la sémantique du produit. Allez hop, un pschitt de mousse et je me tartine les poignets. Découverte d'une odeur très agréable!  


Ces mousses parfumés se présentent en tube aluminium de 100ml au look très rétro 50's, 60's. Retour coloré dans une époque fifties fantasmée, girly et décalé. Comme beaucoup, je craque pour ce genre de packagings. 

Le parfum sort donc en mousse légère et colorée une fois que l'on appuie sur le bouton. Une seule pression vous suffira pour vous parfumer. Les odeurs sont très fruitées et gourmandes pour les deux parfums que j'ai reçus.
Comme il s'agit d'une mousse, l'application est fraiche et douce. La marque dit que le parfum a des propriétés hydratantes. Je pense que c'est vrai mais que cela ne remplace pas non plus un soin hydratant. Cela ne remplace pas le soin mais on en est très proche dans son application, c'est ce qui m'a plu et a fini par me réconcilier avec le parfum au-fur-et-à-mesure de jours, des applications. 

Le matin après la douche, un peu de parfums sur les poignets, dans le cou et le décolleté et hop c'est parti pour la journée, car oui ces odeurs fruitées tiennent toute la journée. La mousse est facile à appliquer, ça crépite quand elle se dissout, c'est marrant, ça met de bonne humeur le matin. La pénétration est rapide et ne laisse aucune trace grasse.


J'aime la présentation sous la forme de mousse pour son touché si doux sur la peau, mais aussi pour une autre raison. Quand je pense aux parfums, je pense systématiquement à ma mère qui me disait "attention, pas de parfum en été sur la peau ça tâche!". Il y a de nombreuses phrases qui sont restées dans ma tête depuis mon enfance. J'ai l'impression que cette application mousse est moins traumatisante, surtout pour mes oreilles qui risquent moins d'entendre "attention, ça tâche!".
Mais c'est là que vient une remarque sur ce parfum mousse, à l'inverse des parfums classiques il n'est pas possible de l'appliquer sur ses vêtements, vous comprenez aisément pourquoi. La mousse a donc ses avantages et ses inconvénients.

Je pensais que l'effet bombe de mousse était quelque chose de complétement gadget mais nan, cela sert vraiment le produit. Et c'est ce qui m'a plu, je peux mettre ce flacon dans ma salle de bain sans problème, car sur le rebord du lavabo ça finit toujours par tomber. Alors comme le flacon est là, bien visible je pense à l'utiliser. Bien plus que mes parfums en flacon verre de marque connus qui jouent plus à l'objet déco sur mon rangement maquillage. 

Au cours du mois dernier, j'ai mis plus de parfum que sur la période d'une année. Cela montre à quel point ces petites bombes de mousses sont addictives. Je pense les utiliser jusqu'à la fin du tube sans problème et sans avoir besoin d'un siècle pour les finir. Je reviens peu à peu vers le monde olfactif du parfum.

Prix: 18€
Pas si cher payé pour un parfum. Même si la forme est gadget, ce produit reste un parfum. Et cela a toujours un coût. 

Où acheter? sur le site The Beautyst


Un design rétro, une bombe parfumé pleine d'humour et de délicieuses senteurs. Une mousse toute en douceur et fruitée qui risque de plaire à beaucoup de monde. 

Et vous, connaissez-vous ces drôles de parfums? Prêts à craquer!
 


The Beautyst - La communauté Beauté - Tutos, Conseils et Shopping !

5 commentaires

  1. Très bel article ! La forme à l'air vraiment marrante et le packaging aussi :3 J'adore !

    http://camilleunpointcesttout.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui c'est assez marrant. J'aime bien :D

      Supprimer
  2. Je sais pas pourquoi, j'ai pas trop confiance en ce genre de produits !
    Par contre, je te comprends sur le déo, idem : j'en utilise très très peu. J'en vois pas l'utilité ;) contente de voir que je ne suis pas la seule du coup :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais un peu peur aussi au début mais c'est sympa au final.
      Pour le déo, je suis contente de ne pas être la seule, il faudrait que j'en parle mais j'ai peur qu'on me dise que je sois sale.
      Bisou

      Supprimer
  3. Coucou!

    J'ai moi aussi eu la chance de tester ces petites mousses magiques et j'ai été conquise par l'odeur!

    En plus c'est super original, étant une grande fan de toutes les nouveautés possibles et imaginables, je ne pouvais que craquer!!

    Si ça t'intéresse, j'ai même réalisé un petit article sur ces jolies petites mousses: http://www.maparenthesebeautebienetre.fr/2015/07/foamous-une-mousse-parfumee-de-folie.html

    Bisous parfumés!

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.