SLIDER

Instantanés & Explorations de Mars

Les petits bonheurs de la vie

Souvent on a l'impression de ne pas assez voyager, de ne pas faire grande chose pourtant quand on regarde un peu en arrière, dans le mois écoulé, celui-ci est bien rempli. Petit retour sur ces moments qui m'ont sortie du quotidien ce mois-ci.

La foire aux plaisirs de Bordeaux
Il s'agit de la grande fête foraine qui a lieu tous les six mois sur la place des Quinconques de Bordeaux. J'aime y aller plus pour prendre des photos que pour faire des attractions. D'ailleurs je n'en ai pas fait depuis 5 ans, ma première année à Bordeaux, c'est pour dire. 
J'aime les couleurs, les senteurs, le bruit de la fête... mais un peu moins le monde quand c'est bondé. Chaque édition, je remarque des petits détails. Cette année, ça était le nom des allées, toutes en relation avec Bordeaux, c'est comme ça qu'on peut croiser une allée Juppé face à une allée du Tram ou Montesquieu, un melting-pot d'époques! 
Sinon les barba à papa aux 15 000 goûts différents me font toujours sourire. Moi je n'ai connu que la barba à papa fraise, la classique!


L'arrivée du printemps 
M.Cia ayant le pouce vert - et pas moi. Nous sommes allées chez Truffaut pour égayer sur balcon et refaire notre jardin suspendu. Même si je ne suis pas douée pour ça, j'ai eu le droit de choisir des fleurs et des plantes. Tout naturellement, je me suis tournée vers des framboisiers et des pomponnettes. J'adore ces pâquerettes roses toute en rondeur.


L'Art Déco dans mon quartier
On oublie souvent de regarder les bâtiments, l'architecture de nos quartiers. Peut-être parce qu'on y vit, on n'y fait plus attention mais c'est bien dommage. Chaque quartier réserve ces petites traces d'histoire et d'architecture intéressante. Mon quartier est un quartier populaire, anciennement portuaire et industriel, mais en son coeur on trouve l'ensemble Adolphe-Buscaillet sur la place du même nom. Ce complexe est représentatif du style Art Déco et de la politique sociale entrepris durant l'entre-deux-guerre. Il y a toujours quelque chose d'intéressant autour de chez nous et même juste à côté. Alors on ouvre les yeux.


La neige et le ski
Ce mois-ci, j'ai réalisé un rêve: je suis allée à la montagne l'hiver. C'est quelque chose qui me tentait depuis longtemps mais cela ne s'improvise pas. Cette année nous avons eu l'opportunité d'y aller et nous l'avons prise. Le temps d'un weekend nous avons contemplé les sommets enneigés. Ski, chute, raquette... et même tartiflette! Ce fut magique et j'espère avoir l'occasion de recommencer bientôt. Qui sait maintenant je suis bien équipée avec ma tenue complète et mon masque de ski.


Préparation du 1er avril
Pour m'amuser un peu, cette année je me suis lancée dans la confection de mes propres sardines en chocolat pour le 1er avril. Très simple, j'ai choisi un kit scrapcooking pour ça. En 5 minutes et quelques heures au frigo, j'avais ma propre boîte à sardine.

Et vous, qu'avez-vous en mars? Quels sont vos instantanés, ces petits moments qui finalement vous fait voyager ou découvrir quelque chose?

Autour de Cia

1 commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.