SLIDER

RDV Beauté... Printemps Pastel avec Zao Make Up

Vert et terre de printemps 

Vous croyez peut-être que le printemps est arrivée, mais en fait à Bordeaux c'est carrément l'été depuis quelques jours. Le mercure a atteint les 30°C à l'aise. Et j'ai eu envie d'aller à l'océan, manger une glace, sauter dans une baignoire de glaçons, vivre en maillot de bain, ... Bref, j'ai envie d'été! Mais avant... Avant tout ça, il y a le printemps et on va le fêter avec la marque Zao Make Up. Une belle marque bio avec des packaging en bambou. C'est beau, c'est bio, c'est bon pour nous.

Ce rendez-vous beauté est un peu spécial car il est réalisé en partenariat avec la marque Zao Makeup qui a envoyé un produit à toute l'équipe. Le produit qui a retenu l'attention de notre sublime éditrice d'édition, Y-Lan, était l'ombre crème de la marque. Le choix était possible entre quatre teintes. J'ai longuement hésité avant de choisir la couleur cuivre. C'est une couleur neutre, facile portable dans beaucoup de make up. Et puis j'aime aussi transformer mes ombres crèmes en base colorée pour mes autres fards. Cette teinte cuivrée sera vraiment réexploitable. 

Pour ce maquillage de printemps, je n'avais pas beaucoup de teintes pastels, surtout que je voulais associer ce cuivre à un fard vert pour vraiment appuyer la touche printanière. Dans ma collection de vert, je n'ai pas de pastels - c'est que je n'ai pas encore ouvert ma palette Eden of Garden de Sleek, mais ça ne serait tarder. J'ai donc été sur un autre type de vert, un vert flash de la palette Sleek Rio Rio. 


Pour ce maquillage coloré, j'ai utilisé quatre teintes:
- une teinte cuivre crème
- une teinte bronze
- une teinte verte pomme irisée
- une teinte blanche irisée


J'ai commencé par poser l'ombre à paupière crème cuivrée sur toute la paupière mobile avec un pinceau plat.

On arrive à mon moment préféré, la couleur et le ras de cils inférieur. C'est une obsession chez moi, j'adore la technique de l'underliner et de l'étirer sur le coin externe. Alors avec un pinceau biseauté, j'ai posé le fard vert pomme en underliner.

Puis j'ai estomper en creux de paupière cette ombre avec la teinte bronze à l'aide d'un pinceau estompeur boule. 

Après j'ai éclairé un peu tout ça, bien que le vert apporte beaucoup de pep's à l'oeil, j'ai posé en coin externe une ombre blanche irisée. 

Enfin, j'ai terminé avec un peu de mascara noir.


J'ai adoré utiliser l'ombre crème de Zao Makeup. Je ne connais pas la marque et j'ai été très surprise d'avoir une ombre crème bio qui se travaille aussi bien. C'est donc une belle découverte.

La couleur cuivre s'associe vraiment bien avec le vert et le blanc. C'est une belle association de printemps. Je suis contente de ce regard à la fois léger et vitaminé. Un beau mélange entre le neutre et mon habituelle couleur.

Pour le reste du teint, j'ai aussi misé sur la fraîcheur avec la couleur corail et le coffret Benefit TROPICoral. 

J'ai fait mon tein avec la BB crème Erborian, l'anticerne vanilla de Nars et la poudre HD de Make Up For Ever. Là, il y a rien d'inhabituel.
Sur les joues, j'ai posé le blush poudre coralista et sur les lèvres le gloss du même nom.

Le grand truc de ce maquillage, c'est pour une fois, j'ai pris le temps de faire les sourcils. Et franchement, je devrais faire cet effort plus souvent car ça change beaucoup le regard. Pour mes sourcils j'utilise une teinte grise foncée de ma palette Glamour au naturel de Dr Hauchka, que je pose avec mon pinceau à sourcils Make Up For Ever. Il a une partie biseautée pour poser l'ombre et une partie goupillon pour brosser le sourcils. C'est simple, c'est rapide et ça change tout.

Les autres maquillages printaniers

Ce mois-ci, je n'étais pas la direction d'édition, j'ai donc eu beaucoup de surprise en découvrant la plance des looks réalisée par Y-Lan. Il me tarde de cliquer sur tous ces make up printaniers.


Alexane, Flavour Beans     Bérengère, Bérengère in Wonderland      Émeline, L'Attrape Beauté

Les invitées d'avril:
Justine, Justine Paper     Fanny, Gloss a Moelle      Marisha, Marishamallow

******

J'espère que vous avez apprécié fêter le printemps avec nous aux RDV Beauté. Pour suivre cette aventure printanière et ne pas rater un seul look, vous pouvez nous suivre sur facebook. 



Rendez-vous le mois prochaine pour un RDV Beauté spécial Red Carpet, mais avant la semaine prochaine nous vous annoncer la gagnante du concours d'avril sur le thème Less is More. 
D'ailleurs il est encore temps d'y participer. Pour avoir l'occasion de nous rejoindre en mai, vous pouvez nous envoyer une photo de votre look (make up et coiffure) sur le thème minimaliste Less is More avant le 19 avril. 

Et vous, connaissez-vous les produits Zao Make up? Aimez-vous l'underliner coloré?

18 commentaires

  1. Très joli !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cécilia :)
    J'aime beaucoup beaucoup beaucoup ton maquillage !
    Il va absolument falloir que je le reproduise parce que j'adore vraiment !
    C'est drôle pour une fois j'ai l'impression d'avoir réalisé le maquillage le plus chargé, j'ai joué la couleur à fond !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Bérengère, je rougis :)
      Oui, on a échange nos rôles cette fois-ci, moi qui côté neutre et toi du côté de la couleur :)
      Bises

      Supprimer
  3. Le tout est détonnant! J'adore, c'est super frais et original à la fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Alexane, ça me fait plaisir :)

      Supprimer
  4. Ce ras de cil m'émerveille. Je suis jalouse, je veux le même make up ! Très frais, très lumineux et surtout coloré ! J'aime beaucoup beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Tu me diras quand tu auras essayé :)

      Supprimer
  5. Aaah tu as choisi la même teinte que moi :D je regrette de ne pas avoir choisi l'Améthyste moi finalement !
    Pas mal l'idée de l'underliner vert pâle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai pris la même. ce qui est drôle est qu'elle tient très bien sur moi. Je suis vraiment contente de cette teinte.
      Bises

      Supprimer
  6. c'est sympa l'underliner vert comme ça ^^ bisous!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ton maquillage ! Il rend super bien le vert pastel en underliner ! Le tout est très frais ! Sinon, moi aussi, j'ai bien aimé ce fard crème, il est super à travailler au doigt en le chauffant un peu (et tu sais que j'aime travailler au doigt ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais. J'ai préféré l'appliquer au pinceau car sur mes petites paupières, ça me permet de ne pas déborder. Quand tu avais annoncé le thème, j'ai tout de suite pensé à un underliner vert :)

      Supprimer
  8. J'adore l'accords du vert et du cuivre !! :) Tu le porte à merveille en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore aussi cette association pour le printemps c'est parfait :)

      Supprimer
  9. J'adore ce vert!! J'aurais aimé avoir l'idée! La combinaison avec le fard cuivré est parfaite!

    RépondreSupprimer
  10. Très jolie cette couleur sur le ras de cils inférieur et très bonne idée de make-up ! Le mariage des teintes est top j'adore :)
    Bises et à bientôt ! Génial d'avoir participé à ce projet avec vous !

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.